17/01/2013, 15h57
|
Bonjour,
Répondre
je suis toute nouvelle sur le forum et j'espère que personne ne trouvera ma question stupire.... ![]() Voilà mon problème : je suis propriétaire d'un croisé dalmatien/labrador de bientot 8 mois et quand je l'emmenne faire une grande promenade pour qu'il se défoule il s'arrête fréquemment pour faire caca.... tellement souvent qu'à la fin il n'a plus rien à faire mais il se force qu'en meme. Je me demandai s'il était possible que mon toutou confonde le marquage de territoire "pipi" avec ce qu'il fait. Quelqu'un à t'il une explication à mon problème? Je vous remercie beaucoup d'avance. |
17/01/2013, 17h38
|
Il mange koi le jeune homme ??? et en quelle quantité ???
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
17/01/2013, 18h42
|
le marquage urinaire laisse une odeur de son passage
on peut donc se dire que le fait de faire ses besoin fait la même chose defois les mâles lèvent la patte même si il ne font rien donc il peut se mètre en position sans rien faire pour laisser une odeur c'est qu'une hypothèse ![]()
|
haa oui aussi !
bienvenue Pofyki ![]()
|
Merci pour vos réponses
Répondre
Le jeune fou mange des croquettes pour l'instant tres riches pour sa croissance. Elles me sont fournies pas un ami ancien éleveur et on va voir pour bientot les changer. Tout dependra de la physionomie de mon toutou (qui a plutot l'air de prendre la carrure du dalmatien). Ps: je sens que je vais me plaire sur ce forum! Merci pour votre accueil! |
17/01/2013, 21h54
|
|
[quote="Pofyki" a plutot l'air de prendre la carrure du dalmatien).[/quote]
houhaa sa va êtres un super toutou alors ![]() ![]() Citation:
![]() ![]() ![]() en tout ca j'aime bien la photo de ton profile '' l'oeil de ton toutou'' il as les yeux révolvaire il a le regard qui ... humm pardon ![]() au plaisir Marvyn
|
Le marquage de territoire est "généralement" fait en déposant de l'urine, mais les selles sont tout aussi chargées de phéromones a l'attention des "concurrents"...
Répondre
Et plus il y aura d'autres chiens passant sur le parcours, et plus il y aura d'émission de selles ou d'urines pour masquer l'odeur des autres.... Est ce qu'après le marquage tu a remarqué qu'il se "frotte les pattes" vigoureusement par terre ? si oui pas de questions a se poser, c'est bien du marquage...Même certaines femelles le font après avoir uriné a un endroit bien précis.... Tant qu'il ne le fait que dehors, ce n'est pas un souci... |
18/01/2013, 11h01
|
Bonjours à tous.
Répondre
[quote="Lorana"] Est ce qu'après le marquage tu a remarqué qu'il se "frotte les pattes" vigoureusement par terre ? quote] Alors je n'ai rien remarqué de spécial mis à part le fait qu'il le fait surtout après avoir renifler un endroit assez longtemps... Donc tu as peu être raison pour le marquage. |
18/01/2013, 11h12
|
Bon alors pas de soucis
Répondre
![]() |
18/01/2013, 11h42
|
|
Citation:
![]() ![]()
|
Il est encore jeune, il ne sait pas que le marquage fécal doit être bien moulé pour être apprécié, et posé en évidence sur un endroit d égagé un peu en hauteur si possible .
Répondre
![]() A mon avis il doit vider ses glandes anales pour montrer autant d'insistance alors qu' il n'a plus de "matière " à faire. Vérifier quand même qu'il n'a pas un problème de ce côté, c'est relativement fréquent chez des labrados . ![]() |
18/01/2013, 14h44
|
tu croie que sa pourrais êtres un problème d’estomac
![]()
|
On a parlé de glandes annales...
Répondre
![]() SI ton chien fait le traineau (se traine les fesses par terre comme si ca le démangeait) il se peut qu'il ait effectivement un problème de ce côté la... En lui donnant de temps en temps un os a ronger (ce qui durcit les selles...) au moment de l'évacuation, comme il va devoir faire un effort supplémentaire, ca videra les glandes en même temps (ou le faire faire chez le véto la premiere fois pour voir comment procéder sans lui faire mal...) |
18/01/2013, 19h58
|
un n'os de bouchet ? ou en peau ?
|
Un bon genou de veau, ou un os de femur de boeuf CRU!
Répondre
Le calcium broyé rend les selles crayeuses,sableuses, et donc toutou doit pousser un peu plus fort, ce qui appuie sur les glandes annales et les vides par la même occasion.... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Marquage pour une chienne ??? | Comportement & Éducation |
Defense du territoire | Races de chiens |
Limites du territoire | Comportement & Éducation |
Il fait son territoire.... à l'aide | Comportement & Éducation |
limite du territoire | Comportement & Éducation |