17/10/2024, 16h56
|
Bonjour,
Répondre
Je suis l'heureux papa d'un beauceron de 6mois. Tout va très bien à la maison et c'est globalement un chiot très calme et très intelligent. Depuis peu, et via la méthode Esprit Dog JR, j'essaye d'apprendre à Hadès, mon chiot, la marche en laisse (où il reste à mon niveau se calant sur mon allure). Je crois bien comprendre l'exercice pour lui apprendre à marcher en laisse, mais il est dit qu'il ne faut pas dépasser 15mn d'entrainement car c'est difficile pour le chiot de se concentrer plus. De ce fait, après les 15mn d'entrainement je passe en longe pour qu'il puisse quand même avoir une vraie balade. Ma question est la suivante : Le fait de passer en longe n'anéantit-il pas le travail fait en laisse et du coup comment faire pour l'entrainer en laisse 15mn par jour mais tout de même réussir à le sortir assez longtemps/loin ?? Je suis un peu perdu. Il n'a pas de rappel suffisamment fort pour que je puisse faire : laisse 15mn puis détaché complètement le reste de la balade. Merci d'avance pour votre bienveillance et conseils ![]() Alex |
18/10/2024, 15h02
|
Bonjour
Répondre
Je vous conseille de regarder aussi les videos proposées par Vincent Marchal de Educ dog, vous trouverez certainement des astuces qui vont vous plaire Bien sûr, prenez le temps de lire différents posts ici sur chien.com (et sur d'autres sites), c'est toujours bien de multiplier les points de vue et les connaissances apportées par les uns et les autres (pour parcourir les titres c'est https://www.chien.com/forum/f46/ |
18/10/2024, 19h27
|
Bonjour,
Répondre
En me basant sur mon expérience, mon chien fait la différence entre le moment où il est en longe ou en laisse. Quoiqu'il arrive quand il quitte la maison il est en laisse et quand arrive le moment de lui mettre la longe et on lui dit bêtement "je te mets ta longe". Je dirai donc que le vôtre va s'y habituer aussi, vous pouvez lui dire que vous faites un changement, utilisez des mots-clefs pour lui faire comprendre. Maintenant à vous de voir ce que vous observez quand vous reprenez la laisse la balade suivante, les améliorations. De plus, j'imagine que la formation est générale et non basée sur votre chien en particulier, si c'est le cas alors vous devez l'adapter à votre chien. Si vous avez l'impression qu'il est encore suffisamment concentré pour tenir 5 min de plus alors n'hésitez pas. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Difficultés marche en laisse | Comportement & Éducation |
Marche en laisse | Comportement & Éducation |
la marche en laisse x 2 | Comportement & Éducation |
la marche en laisse | Comportement & Éducation |
Marche en laisse et regle des 3D | Comportement & Éducation |