Marche en laisse et regle des 3D (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
23/01/2006, 10h46
Ben, c'est drôlement intéressant tout ça ! Merci merci pour ce très enrichissant débat !

Norton, je ne lis ce fil qu'aujourd'hui... Pour revenir à ton cas précis, je pense qu'il faut bien considérer que ton croisé beauceron de 2 ans a énormément d'énergie à dépenser. Donc, la marche en laisse sans tirer (mieux vaut une longe qu'une laisse courte) ne peut être demandée que si le chien à également la possibilité de se défouler en liberté quotidiennement. A mon avis, il est illusoir de demander à un chien de cet âge et de cette taille de faire toutes ses promenades en laisse sans tirer s'il n'a pas l'occasion de "jeter son feu" d'une façon ou d'une autre.

Sinon, je pense, comme d'autres, que dès lors que tu lui mets la laisse, tu es en scéance d'entrainement et tu dois lui apprendre à ne pas tirer.

Maintenant, il est évident que tu fais ce que tu peux et qu'il n'est pas toujours facile d'appliquer les conseils...

Bon courage !
Réponse rapide à ce message
23/01/2006, 20h02
Citation:
Envoyé par Ydal
( ... )
Tout que on t'as proposer ici fonctionne si tu l'applique correctement, si tu n'arrive pas laisse contrôler ton exercice par un éducateur. Alors si tu pense que tu as besoin d'aide sur place fait en choix de "méthode" ou tu trouve aussi un éducateurs qui peut d'aider en cas nécessité.

Si tu n'arrive pas à résoudre ton problème, laisse contrôler ton chien par un médecin et réfléchit s'il peut se défouler assez et s'il à assez d'occupation, pas seulement pour ses jambes mais aussi pour sa tête et s'il a assez de contact sociaux.

Allez au travail, fait ton choix de "méthode", outils et te fixe un jour ou tu commence et donne nous de temps en temps des nouvelles de tes progrès et de tes rechutes .

Bon courage.
Merci Ydal euh.. en fait merci a tous Plumeow, Kitana, Robert, Hervé, GGD

en fait Ydal si je te demandais de preciser pour le mot "consequent" c'est que dans le club ou j allais il etait tres souvent utilisé, mais pas dans le meme sens, chez eux c etait la punition qui devait etre consequente , et je me doutais bien que cela signifiait autre chose venant de toi . J ai donc tres bien compris ce que je dois faire race a vos conseils.

J ai donc fait mon choix de methode, il aura desormais des seance de travail avec le harnais a l interieur de la maison comme la decris plumeow. Pour les balades, actuellement, je lui met le collier et la longe.
( j ai commandé un halti que j utiliserais des reception)
en attendant, j ai re-éssayé de l attacher autour de la taille comme le disait Kitana , et... a ma grande surprise, il tire bcp moins fort qu avant
( a ce propos, en me relisant je n ai peut etre pas été tres clair, Spike ne tire de façon continu a s en etrangler tout le temps, le soucis est des demarrages tres fort et tire de façon ponctuel mais repetitif ), je continue de toleré une laisse quasi tendu mais des qu il y a la moindre traction, meme faible, je fais l arbre , ne dis rien, et le felicite de la voix qd il detent la laisse, puis j avance . ( je garde les friandises pour le moment ou j introduirais le clicker) en un week end, ça va deja mieux, et la sortie ballade est vraiment moins penible

Je garde le pas de danse de Robert pour lui apprendre par la suite, la marche au pied avec le clicker comme marquage.

Pour repondre aux question d' Ydal et de Maia ,
les educateurs pres de chez moi, j ai abandonné et me passerais de leur conseils, car ils vont a l encontre de ce que je souhaite comme education
et qd j avais demandé des explication sur le R+ et P-, j ai cru que j etais un extra terrestre

Le veto a deja vu Spike, il en conclue qu il est en grande super forme, tout va bien peut etre une hyperactivité, mais rien de maladif
ce qui m'amene, a son defoulement, notament physique, et la c est evident qu il en manque. Comme il n a aucun rappel, je ne lache que dans des circonstances qui s y pretent et donc pas tous les jours... la vie quotidienne a malheureusement aussi ces imperatifs mais des que j en ai l'occasion il a le droit de faire le fou a sa guise ...

et bien evidement, je vous dirais comment j avance avec lui et aussi les moment de rechutes..

merci pour les encouragements

et moi je vous encourage a continuer vos debats si interessant et si conviviaux
ggd
ggd
23/01/2006, 21h35
viens au club tu connais le chemin maintenant. surtout que pas loin il y a des croques madame et de la bierre a gogo.
24/01/2006, 13h04
Citation:
Envoyé par ggd
viens au club tu connais le chemin maintenant. surtout que pas loin il y a des croques madame et de la bierre a gogo.
Merci pour l'invitation, je ne manquerais de revenir notament pour le croque
30/01/2006, 22h27
merci norton pour ton post étant donné que j'ai le meme problème que toi j'ai été fort interessé par tout ça ...

j'ai eu mon halty hier mais pas encore utilisé et je vais reprendre le clicker car une gentille éducatrice d'obé rythmé m'a montré comment faire hihi

par contre pour mous quand on est en travail il marche nickel mais dès qu'on part en balade et ben on dirait qu'il a laissé à la maison tout ce qu'il a appris et il reprend le tractage de ma petite personne .... dur dur ...

j'espère que c'est seulement une question de patience et non pas que je suis passé à coté de qq chose ...

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
30/01/2006, 23h29
Citation:
Envoyé par cendy
merci norton pour ton post étant donné que j'ai le meme problème que toi j'ai été fort interessé par tout ça ...

j'ai eu mon halty hier mais pas encore utilisé et je vais reprendre le clicker car une gentille éducatrice d'obé rythmé m'a montré comment faire hihi

par contre pour mous quand on est en travail il marche nickel mais dès qu'on part en balade et ben on dirait qu'il a laissé à la maison tout ce qu'il a appris et il reprend le tractage de ma petite personne .... dur dur ...

j'espère que c'est seulement une question de patience et non pas que je suis passé à coté de qq chose ...
faut dire que c'est pas trop dur pour lui avec moi il ferait peut etre moins le malin
30/01/2006, 23h34
Citation:
Envoyé par cendy
Si tu regardes les 3D, d'après toi, lequel pose problème?

Habituellement c'est la Distraction qui est trop forte. L'apprentissage de la marche au pied a sauté une étape entre un milieu connu et peu distrayant, et la ballade où tout est plus intéressant que maman...

En entraînement, plus on va lentement, plus on va vite... C'est-à-dire que quand on essaie de sauter des étapes, il faut retourner sur les bancs d'école et c'est plus long au final...
31/01/2006, 22h32
ben en fait j'ai commencé dans la maison pi dans le jardin pi dans la rue ou il n'y a rien et c'est la que ça loupe ... dès qu'on a passé le portail c'est la débandade ... et mon bras en souffre hihi mais bon dès que le soleil me le permet je reprend dans le jardin

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum