Manque d’affection chien : comment réagir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2020, 06h56
Bonjour tout le monde,

J’ai adopté un chien dans un refuge il y a une semaine, un malinois âgé de 7 mois. J’ai également deux chats à la maison et la cohabitation ne se passe pas très bien. Mon chien leu court après et mes chats sont effrayés.

Pour sa première nuit, il a dormi et les chats ne sont pas rentrés dans la maison car ils avaient peur.

Donc, j’ai décidé de l’enfermer dans une pièce à côté du salon avec son panier, un vêtement qui porte mon odeur, des jouets et de l'eau. Il a aboyé pendant deux heures et à gratter la porte.
Il s’est calmé un peu et a dormi mais après quelques heures c’était reparti. Dois-je persister ou le laisser sortir ?

Le lendemain, il s’est collé à moi durant toute la journée et a recommencé à agresser les chats.

Je suis un peu perdu, avez-vous des conseils à me donner ?

Merci pour votre aide.
Répondre
23/12/2020, 13h40
D'abord sortez avec lui au maximum dans des lieux où il puisse se défouler complètement
De retour à la maison: grosse voix et index d'avertissement s'il s'approche des chats, en employant bien le mot (laisse le chat, ou non le chat)
Les chats doivent toujours avoir des refuges en hauteur d'où ils puissent contempler la vie du chien tout en étant sûrs de leur inaccessibilité

Quand (d'ici quelques semaines je suppose) les chats seront moins inquiets, vous essayerez un rapprochement-flairage et tenant e chien au collier ou en laisse hyper courte; vous choisirez un moment où les chats mangent (en hauteur toujours) et que vous sentirez tout le monde très calme pour faire des présentations, mais sous contrôle absolu

Personnellement je donne toujours à manger à mes chats avant de nourrir les chiens, les chiens doivent se positionner eux mêmes en inférieurs des chats.


Vous devez toujours avoir le réflexe de bien féliciter lorsque le chien prouve son respect de la tranquillité des chats
Répondre
24/12/2020, 11h09
Bonjour, merci beaucoup pour ces précieux conseils, je pense aussi qu'il manque de défoulement, je prends note, Bonne fête Smiley Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vieux chien et chiot comment reagir? Comportement & Éducation
Manque d'affection envers un chiot Autres sujets
comment réagir face à un chien dominant Comportement & Éducation
Comment réagir Comportement & Éducation
Comment puis-je réagir? Comportement & Éducation