mange ses merdes que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2007, 20h35
bonjour, a ceux qui me connaissent, calypso a maintenant 5 mois. je vous raconte un peu l'histoire.
premiere alimentation, breekies tout va bien. puis on decide de lui donner des bonnes croquettes, nutri choice
mais ca fait quand meme cher ces petites croquettes donc on revient sur breekies tout progressivement bien entendu.
et la les problemes commencent, calypso commence a manger ses excréments et a avoir pleins de gaz.
donc on se dit que ca vient du changement d'alimentation donc on revient sur des croquettes de qualité, science plan mais tout cela persiste, on ne sait ps quoi faire car ca continue et cest tres désagréble.
j'ai besoin de vos conseils. merci d'avance
Répondre
19/09/2007, 21h56
une carence???
estceque quand tu lui changes ses croquettes tu fais la transition direct ou tu mélange un peu des deux?
Répondre
19/09/2007, 22h44
le changement a peut etre était trop brutal quand mm...

peut etre demander des probiotiques au veto pour l'aider se refaire une bonne flore intestinale
Citation:
Envoyé par sdc18
une carence???
estceque quand tu lui changes ses croquettes tu fais la transition direct ou tu mélange un peu des deux?
bonjour mlerci pour la reponse, la transition de croquette s'est faite en une semaine entiere tres progressivement
Répondre
20/09/2007, 07h15
Citation:
Envoyé par mitee
le changement a peut etre était trop brutal quand mm...

peut etre demander des probiotiques au veto pour l'aider se refaire une bonne flore intestinale
c'est quoi des probiotiques ? il va faloir lui donner ça combien de temps ?
merci
Répondre
20/09/2007, 09h55
les probiotiques sont des bactéries qui peuplent nos intestins et sont nos amis question digestion... pour la posologie vaut mieux en discuter avec le veto

ton petiot est fragile la prochaine fois étale sur 15 jours...

certains donne des yahourts, de la levure de bière , etc pour améliorer tout ca.

évite de le gronder qd il fait, attrape le met le ailleurs mais sans plus. et nettoye sans qu'il ne puisse te voir.
tu peux aussi lui donner de l'ananas dans sa gamelle (ou le jus) cela rends les selles particulièrement dégoutantes... cela lui évitera de prendre l'habitude . mais il faut aussi que sa flore intestinale se refasse.
21/09/2007, 12h07
Citation:
Envoyé par mitee
tu peux aussi lui donner de l'ananas dans sa gamelle (ou le jus) cela rends les selles particulièrement dégoutantes... cela lui évitera de prendre l'habitude . mais il faut aussi que sa flore intestinale se refasse.
ça je vais le mentionner pour m'en souvenir car je ne le savais pas ! merci de l'information Smiley
Répondre
25/09/2007, 17h24
merci pour toutes vos reponses, mais meme avec l'ananas il mange quand meme ses merdes.
mais jai remarqué qu'il fait ca quand on veut pas soccuper de lui quand lui le veut
vengeance ?????
merci encore
Répondre
26/09/2007, 12h19
pas "vengeance" non mais ca attire trés bien votre attention ... Smiley petit malin

a vous de lui trouver d'autres occupations ...
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue Argentin mange 2 moutons, que dois je faire? Races de chiens
mon chiot mange trop vite ! Que faire ?? Alimentation
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités
Il mange rien! Alimentation