Malinois qui veut mordre tout le monde qui entre chez lui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2018, 11h14
bonjour a tous !
quelqu un pourrais peut etre me donner un conseil ?
voila j ai un malinois de 11 ans que j ai eu a 2 mois et demi , trés bonne bette , seulement , il accepte aucune personne chez moi !!! je ne peut pas recevoir chez moi , il est hors de lui , et veut absolument sauter sur les gens et mordre si je n interviens pas !!!j ai mis 8 mois a lui faire accepter mon ex !!! avec beaucoup de mal !!!meme avec museliére il fonce tete en avant ,,, vraiment térrible !!! la je viens de rencontrer une personne , on a essayé de passer le weed kend ensemble !!! poufffff je dois constament me mettre en action pour éviter qu il la morde , d ailleurs il y a presque arrivé!!!! comment s il vous plait lui faire comprendre que cette personne n est pas la pour lui faire du mal ??? c'est mes 2 yeux ce chien et je ne m en séparerai pour rien au monde , il dort depuis toujours a la maison !!!merci pour vos réponses
Répondre
27/02/2018, 02h13
Une question d'occupation de l'espace ...

Un fragment de vidéo qui pourrait vous donner des idées peut etre
https://www.youtube.com/watch?v=A6q4fGDT-1k&t=1s


IL ne s'agit pas de faire comprendre à votre chien que telle personne ceci ou cela, mais que chez vous c'est chez vous et pas chez lui, et que vous êtes le maître de l'espace qu'il partage avec vous et pas l'inverse

Demandez à votre amie d'agir comme s'il n'existait pas,
pas toucher pas parler pas regarder

dès qu'un invité sonne vous devez exiger qu'il aille à son panier
Vous restez devant en sentinelle jusqu'à ce qu'il se détende, signe qu'il accepte votre autorité à vous
Lorsque vous le sentez calme vous pouvez l'inviter à se lever, mais votre invitée doit continuer à ne s'interesser qu'à vous sans calculer le chien

C'est à vous de créer une "bulle de sécurité" autour de votre amie: dès qu'il prétend pénétrer dans son espace, franchir les limites de cette bulle imaginaire; Pssssttt ! PANIER !
Répondre
27/02/2018, 09h39
merci d avoir pris le temps de répondre!
c'est justement ce que mon amie avait proposer de faire , mais il ne m écoute absolument pas dans ces cas la !!!! tout il m obéit en tete a tete couché ! assis ! pas bouger!!! mais dés qu une personne est présente ,il est fou il fonce !! j avais pensé a un collier électrique ??? et de lui mettre un peu de préssion dés que je crie stop !!! par exemple ? si il n obéis pas ???
Répondre
27/02/2018, 13h24
Non, ne criez pas.
Entre vous et votre chien, c'est un bras de fer mental, il ne s'agit pas d'être le plus fort physiquement, cela ne ferait que masquer les problème et ne donne aucune solution durable.
(et le collier électrique, la plupart des chiens s'habituent vite, passé l'effet de surprise ça ne leur fait plus ni chaud ni froid, je pense que ça serait un accessoire inutile dans la situation que vous décrivez).

Vous mettez un mot sur la porte: merci de patienter, je dois obtenir une attitude du chien AVANT de venir vous ouvrir
C'est dès le coup de sonnette que vous devez revendiquer l'espace qui mène à la porte comme vous appartenant, il n'a pas à s'en mêler
Où se trouve le panier du chien ?

Quand vous exigez "panier!", faites le d'une voix très grave, pas très fort mais dans les basses, en montrant le panier du doigt. Faites toute l'opération debout, bien droit.
S'il n'obéit pas au début, à la limite vous l'amenez à son panier en laisse.
En silence et dans le calme.
Mais soyez déterminé à ne pas céder, grandissez vous, approchez millimètre par millimètre tant qu'il n'a pas montré sa soumission, transformez vous en robot,
et sachez qu'à chaque fois que vous cédez et que vous le laissez gagner un duel psychologique, vous renforcez fortement ses comportements négatifs.

En fait, il faudrait trouver un complice pour faire l'exercice de façon systématique plusieurs fois par jour, un complice qui sonne et qui saura qu'ensuite il faut patienter
(vous devriez pouvoir trouver un petit voisin fort content de gagner 5 euros pour vous aider, il devra rester à la porte et re-sonner à chaque fois que vous lui en donnerez l'instruction)

Bien entendu, lorsque le chien accepte de se soumettre (on parle bien de psychologie n'est ce pas), vous devez le féliciter chaleureusement; les chiens adorent les compliments de leur maître.

Dernière modification par dolann ; 27/02/2018 à 13h39.
Répondre
28/02/2018, 19h18
merci ! je vais venir relire de temps en temps c'est consignes , en souhaitant que cela s améliore , car c'est un bon chien de garde , mais uniquement de garde , avec moi un amour !!!mais aprés ??? on va essayer cette solution
encore merci d avoir pris le temps
Répondre
01/03/2018, 17h17
Si vous savez être persévérant et plus têtu que lui, ça va sûrement marcher Smiley
Répondre
10/03/2018, 11h03
ok , merci , mais etre plus tétu qu un malinois lol faut y mettre de la bonne volonté ,,, mais bon j ai pas le choix Smiley
Répondre
23/03/2018, 17h24
aprés quelque essaies , seul , ça marche ...direction le panier ...mais dés qu il y a une personne qui rentre seulement dans le terrain , il ne demande qua sortir !!!!puis ensuite je fais entrer la personne ...avec bien du mal , et la fait assoir a table ...mais au moindre mouvement ...c'est reparti !!! il aboie ou essais d approcher pour attaquer !!!! ou parfois il fait semblant de rien passe a mes cotés !!! se laisse caresser !!!je ne le rejette surtout pas ! pour eviter sa jalousie encore plus !!!!et sans aucune raison il se jette sur la personne , si je ne me met pas entre deux ??? il ne fait pas semblant!!! vous pouvez me croire qu il est determiné!!!!meme avec museliére il fonce ....bon aprés je ne veut pas l enfermer dans une piéce !!!!!! je pense qu il aurait encore plus de jalousie ? aprés il adore aller en balade !!! je vais essayer d aller le balader avec mon amie??? histoire de lui faire voir que l on continue a partager des bons moments meme si on est trois ???
Répondre
24/03/2018, 02h42
bien sûr, partagez des balades à 3 !
Smiley

Mais voyez vous, à la maison vous commettez des erreurs:
"il fait semblant de rien, passe à mes côtés, se laisse caresser"

Ben voyons ! Votre chien se comporte comme un voyou et vous le caressez !!

Non monsieur ! La caresse est une approbation d'un comportement positif, une récompense à la bonne conduite
Alors bien sûr, si vous envoyez à votre chien les mauvais messages, ne soyez pas surpris qu'il décide à votre place de ce qui est bien ou mal ...

C'est a VOUS de vous comporter comme le propriétaire des lieux, remettez ce chien à sa place !!
Répondre
24/03/2018, 08h54
oui je comprends bien ....mais le chien , ne peut indéfiniment rester a son panier !!!! il y est beaucoup, mais il se léve !!! va a sa gamelle , va boire , ou aprés le seul moyen , c'est je reste devant lui , toute la journée a le surveiller!!!si encore c'était un pti chien , il y aurait pas ce probléme !!!mais dans ce cas précis , le risque est trop grand et dangereux ...maintenant je ne met en aucun cas , vos conseils , autrement je ne serais pas la , et encore vous remercie de prendre le temps de participer a ma recherche !!!je vais refaire un essaie ce soir ??? mon amie vient ...j en ai déja la boule au ventre !!!
Répondre
24/03/2018, 17h36
Sans rire, je suis franchement inquiète pour votre amie.
Et j'espère que vous avez une bonne assurance .

Le chien DOIT rester dans son panier jusqu'à ce qu'il vous manifeste qu'il se soumet à votre volonté.
Que ça prenne le temps qu'il faudra. Vous êtes tout de même capable de gagner un duel psychologique face à un chien non ?

Et ça ne doit pas prendre toute la journée, lol

Votre DEVOIR est de créer une bulle de protection autour de votre amie que le chien ne doit JAMAIS franchir.
Sa sécurité dépend de vous !

N'interprétez pas le comportement de votre chien comme de la jalousie: là n'est pazs le problème.
Vous avez un chien naturellement protecteur, c'est bien;
vous avez un chien pas du tout éduqué et qui interprète mal vos consignes, c'est très dangereux
Votre chien est territorial.
C'est très facile à résoudre: il vous suffit de revendiquer l'espace de votre maison comme le VOTRE.
Même lorsque vous êtes seul, il ne doit jamais franchir une porte devant vous.
Il ne doit jamais se mettre devant l'entrée si vous ne lui avez pas demandé.
Il ne doit jamais décider tout seul de l'endroit où se tenir: il doit attendre votre invitation. Si vous le voyez prendre des initiatives et faire comme chez lui: REAGISSEZ, exigez qu'il retourne à sa place.

Un chien en général et un berger en particulier n'est heureux que lorsqu'il a un maître fiable et clair dans ses consignes.
Alors arretez cette passivité néfaste pour tout le monde, redressez vous, comportez vous en maître de votre chien. Et c'est ça qu'il aime !
Répondre
25/03/2018, 17h54
bonjour! je vous remercie , de prendre a chaque fois !!le temps , de répondre a mes recherches , cela m aide bien !!!
ce week end , j ai mis en pratique , du panier , a chaque fois qu il veut s approcher d elle ou meme aboie au moindre mouvement , je le raméne a son panier , il y a une légére amélioration , mais encore loin d etre au top !!! parfois limite il me bouffe ....mais avec insistance et autorité , je le remet a son panier !!!elle elle ne l a jamais regardé ou meme parlé , elle a ignoré complétement je pense que c'est ça qui améliore la situation ...maintenant je vais durcir ,,, son education et faire attention , a ce que vous m avez !! fait connaitre ....encore merci
Répondre
25/03/2018, 18h38
Allez, vous tenez le bon bout ! Smiley

(et je crois que votre amie vous aime vraiment très fort pour ne pas être partie en courant dès les premiers grognements de votre mali !)
Répondre
05/04/2018, 16h39
bon voila c'est reparti !!!pour ajouter , a toute vous infos !mon amie arrive samedi , j aimerai prendre mon malinois (fauve ) et mon amie , puis aller le promener en campagne , dans un endroit trés calme !!! déja en premier lieu , pensez vous ? que se soit une bonne idée? si oui ??? pensez vous que si ??? il lui dit rien dans les champs , sera t il , pareil au retour a la maison ??????? j aimerai faire ça juste pour qu il se rende compte que c'est que pour du plaisir ...et qu il n a rien a craindre ...
et bien sur je suis toujours , trés sensible a vos conseils
Répondre
06/04/2018, 00h30
Bien sûr, faites un maximum de promenades ensemble !
Au retour, ça serait bien qu'elle rentre la première dans l'appartement, pendant que vous restez en attente sur le seuil avec votre chien; puis qu'ELLE invite à entrer, en se comportant au maximum comme si elle était chez elle et qu'elle accueille le chien
Répondre
06/04/2018, 16h10
ok, je teste cela samedi....je serai trés trés prudent par contre , quand elle aura décidée , de nous faire rentrer??? car c'est un cas ce (bon chien de garde !!!) mais pourquoi pas , je prends toute solution posible , car il faut vraiment avancer , pour le bonheur de tous !!!encore une fois merci , de prendre le temps de répondre , c'est vraiment sympaSmileySmiley
Répondre
06/04/2018, 16h34
Dès qu'un chien rentre en premier quelque part, c'est "chez lui", il interdira les "intrus"
Il faut donc l'imiter afin de casser les schémas qu'il a dans la tête, passez toujours en premier, et lorsque votre amie est là il faut qu'elle franchisse les portes en premier, puis qu'elle vous fasse le geste d'entrer à vous l'humain pendant que vous et le chien attendiez sagement; puis que vous vous teniez près de votre amie qui fait le geste d'entrer au chien:
C'est en copiant certains codes canins qu'on fait le mieux passer des messages

dans votre cas: le chien doit rentrer le dernier, uniquement après invitation
Répondre
07/04/2018, 09h48
c'est dingue !! tout les ptis trucs , qui font que !!!!et qui pourtant ont beaucoup d importance .....ok je note et j applique cela également ,
Répondre
08/04/2018, 17h53
bon ...bin ...voila ce qui devait arriver , arriva! mon chien lors de balade envisagé par mois et mon amie , enfin de le sociabilisé!! la mordue a la main !! tout ce passais a peut prés bien !!!donc au bout d un moment j ai fait comme toujours ,je l ai mis en liberté , jusque la bien il marche autour de nous et devant nous , en regardant bien a l oeuil mon amie !!bon au bout d un moment j ai donné une friandise a mon amie , pour quel lui donne , mais quand elle la appelé !!!il est venu normalement et un métre avant il a fait un bon sur elle et morsure !!j ai rien vu , je pensais qu il avait juste sauté !!mais non il avait bien choppé!!!!rien de grave , mais une trés bonne douleur suivi d un bon bleu !!!je pense que je vais lui mettre mesuliére jusqu a ce qu il s habitue a elle !!chose que j avais fait avec mon ex...il est vraiment trop sauvage !!!
Répondre
09/04/2018, 03h23
Oh la la !
Vous voulez brûler les étapes, ça peut coûter cher !
La consigne de ne pas calculer le chien doit durer longtemps
Donner une friandise pour copiner, ça marche avec un chiot, avec un adulte essentiellement obsédé par la bouffe, mais avec votre chien, aucune chance.

Comment voulez vous, étant donnée la personnalité de votre chien, qu'il considère qu'elle fait partie du paysage au bout de UNE ballade ? Impossible, il en faut beaucoup pour banaliser sa présence.
Pour le moment elle est encore "l'ennemie", celle qui se permet de se mêler au duo qu'il forme avec vous.

Une petite remarque: on ne donne jamais une friandise gratuitement: elle vient récompenser un comportement exigé par le maître, tout comme la caresse ou le compliment. Une friandise se mérite, le chien le sait parfaitement.

Mes chiens sont gentils, ils connaissent les habitués des parcs que je fréquente. L'autre jour un monsieur qu'ils voient régulièrement a voulu faire une distribution de friandises. Mes chiens l'ont snobé; ils ont 6 et 8 ans, ils ne cherchent pas des copains humains, et on ne force pas l'amitié.
L'objectif premier doit être le respect de la présence, un peu plus que la tolérance donc; mais cela va prendre un certain temps à priori, et continuez à exiger qu'il respecte la zone de sécurité (un cercle de la longueur d'un bras environ) autour de votre amie.
Surtout pas de tentatives de caresses ou autres approches prématurées.
Répondre
09/04/2018, 09h58
oui j ai cru vraiment bien faire!! du faite qu il était (plus calme ) qu a la maison aprés je me doute que dans les champs (il tolére un pti peu plus )ok je vais continuer comme le week end précédent ....et dire a mon amie de l ignorer comme avant ...
mon ex amie c'est lui qui avait un jour décidé d allé mettre son museau sur ma jambe j etais assis au prés de lui et mon amie a mes cotés !!!et il a glissé son museau doucement vers la jambe de mon amie , et la c'ètais fini , elle pouvais circuler dans la maison , il ne disait plus rien ...... d un coup.....cela a duré au moins 4 mois (les week end )....et quand j en ai parlé au véto !!!!!il ma répondu c'est bien ......mais vous voyez !!!! il domine !!! car c'est lui qui a décidé.....
mais bon quelque soit la méthode ??? en fin de compte c'est toujours lui qui décidera .... a quel moment ou il est pret a accepter .....
bon allé on va continuer !!! mais je vous assure , que cela est pénible , dés quel se léve !!! ou meme un bras légerement levé ou une jambe qui bouge !!! il décolle et viens pour l agrésser!!!c est une vrai garde a vu !!!!
vous voyez dimache suite a l incident de samedi en balade on c'est forcé a sortir rien qua deux pour etre un peu plus decontracté!!et souffler un peu ...
donc on va continer dans ce sens , elle a vraiment du mérite , et heureusement quel adore les animaux car meme aprés avoir été pinçé !!! a la main , elle le trouve beau et ne lui en veut pas !!!
comme toujours un grand merci pour tout vos conseils
Répondre
09/04/2018, 23h11
J'espère que votre amie va mieux
C'est super si elle n'est pas trop traumatisée

Quand vous sentirez votre chien moins sur le qui vive, un jour elle pourrait peut-être envisager d'aller seule le promener si vous avez un bon système de laisse (moi je suis une adepte de laisse-lasso pour une bonne marche au pied)
(si le chien a l'air partant bien sûr. Le forcer serait contre productif vous vous en doutez.)



Dernière modification par dolann ; 09/04/2018 à 23h18.
Répondre
10/04/2018, 09h54
merci , pour elle , oui elle adore les animaux !!!de toute façon et dans cette situation , il n y a que quelqu un de vraiment en adoration vers les animaux , qui puisse accepter cela ....et encore ?????
oui je note toujours avec plaisir les moindres conseils , qui bout a bout , nous rendra , le plaisir de partager , les moments de détente , en compagnie , de se chien JALOUX, je ne peux meme pas trop lui en vouloir , car c'est ma faute en grosse , partie ...lui il est comme je l ai élevé , c'est a dire ....meme si j ai cru bien faire ...il a tout ce qu il veut , mais bon ....un gosse mal elevé voila
on va continuer comme cela , elle continue a l ignorer , moi je le remet a sa place au moindre faux pas .....et petite balade ensemble de 1 h dans les champs comme tout les jours avec moi ...histoire de lui faire voir qu il a toujours droit a sa balade
Répondre
11/04/2018, 00h18
Smiley
Répondre
28/04/2018, 17h31
un pti bonjour ! je vous remercie de vos conseils , mais malheureusement , mon amie a jetée l éponge , une grosse dispute est venue entre nous , forcement nous étions sous tensions particuliérement moi !!!! mais j ai mon vieux pote depuis 11ans et demi il est vieux , et il restera jusqu au bout avec moi , donc voila , de toute façon il y avait pas de choix a faire cela était bien prévu avant , je garde a tout prix mon vieux et fidéle toutou
mais par politesse je voulais vous remercier des conseils et du mal que vous avez pris a me répondre , c'est cool encore merci
chris
Répondre
29/04/2018, 00h44
Aïe. Je suis désolée.
Je me doute bien que votre choix est un déchirement, mais en effet, vous n'avez pas d'autre choix ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion