11/09/2006, 15h11
|
bonjour a tous!
Répondre
j'ai un gros problème avec ma chienne de 4 ans bouledoque francais depuis qu'on est rentré de vacances ( ou elle était chez mes parents) si on a le malheur de la laisser seule pour faire une course , celle ci ronge les portes! c'est la cata elle m'a mangé la porte vitrée de la cuisine , si on la change de pièce elle recommence , elle n'a jamais eu ce comportement auparavant je ne sais plus quoi faire avec elle! mes parents n'en veulent plus non plus elle leurs a mangé 2 portes!!!! Aidez moi svp ![]() |
11/09/2006, 15h18
|
Comment se sont passées les vacances ? Etais tu avec elle ou la chienne était seule avec tes parents ?
Répondre
Y a t il eu un autre changement : démenagement ... ? |
11/09/2006, 15h22
|
|
Citation:
elle est resté chez eux 3 semaines , mais avant cela nous avons emménagés dans une maison depuis mai avant nous étions en appartement et tout ce passé pour le mieux , aucun dégats! ici elle est heureuse il y a un grand jardin , chez mes parents aussi! |
11/09/2006, 17h21
|
tes parents lui ont peut être laissés trop de liberté ?
Répondre
As t elle des jouets à mordre comme les cordes à noeuds, kongs ? Quand elle mordille la porte, tu lui dis "NON!" et tu lui présentes un jouet qu'elle peut déchiqueter. |
11/09/2006, 18h20
|
|
Citation:
![]() mais elle ne fait jamais ça quand nous sommes là , c'est a chaque fois qu'on la laisse seule! nous n'avons qu'une issue dans la maison , on ne pas pas la prendre sur le fait ; elle a des jouets cordes et autres, la nuit elle dort dans la même piece et elle ne fait aucun dégats, a ne rien comprendre! |
11/09/2006, 19h04
|
j'entends par liberté, non celle de l'espace mais des règles de conduite.
Répondre
Effectivement c bizarre. Attends la réponse de personnes plus expérimentées que moi, car là, je ne vois pas comment t'aider plus. Je suis désolée et courage |
12/09/2006, 13h01
|
as tu essayé d'ignorer ton chien , en partant et en arrivant au moins 5 min (15 min les premiers jours) pour l'appeler ensuite et lui dire bonjour ?
ca aide le chien a moins angoisser
|
j'ai fais des recherches sur l'anxièté du chien j'ai suivi les conseils donnés, rien n'y fait , encore ce matin je suis parti conduire le petit à l'école en prenant sion de ne pas lui dire que je partais , de l'ignorer au retour, et elle m'a encore massacré ma porte ( de toute façon il reste plus grand chose ) mais bon il faut la changée!) Voilà donc je vais voir dans les animaleries pour l'achat d'une cage de transport!
Répondre
merci pour toutes vos réponses |
![]()
14/09/2006, 14h07
|
as tu essayé de badigeonner la porte (vu l'état où elle est déjà
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
SOS !!! MON CHIEN BOUFFE LES PORTES !!! SOS | Comportement & Éducation |
apprendre a fermer les portes? | Comportement & Éducation |