21/04/2025, 13h19
|
Bonjour,
Répondre
Je viens de lire tous les messages concernant vos chiens agés. cela m'a fait du bien de savoir que je n'étais la seule dans ce cas là. J'ai le même problème avec ma chienne de 14 ans ! Elle a fait 2 AVC à 2 semaines d'intervalles début décembre et est soignée avec vitofyllin 100 mg ! ce qui lui réussi bien. Mais, depuis environ 1 mois environ, elle a les mêmes symptômes que vos compagnons. Le véto a prescrit un anxiolithique "lexomil" mais même avec 2 barrettes par jour, çà ne la calme pas. Au final, c'est moi qui en prend ! elle souffre ! je lis dans son regard "aide moi !" Le mal être a débuté par des crises d'angoisse le soir à la tombée de la nuit (sundowning) et désormais c'est nimporte quel moment de la journée. Elle gémit, aboit parfois, tremble et halète. Elle ne se repose jamais. Elle entend des bruits que je n'entends pas ! Le véto m'a aussi conseillé le scanner, en disant c'est peut être un problème physique ! Je refuse ! Ce n'est pas physique mais bien neurologique ! car elle se promène toujours sans aucune difficultés, mis à part qu'elle a aussi de l'arthrose (comme moi !) Je ne dors pas bien, je suis attentive au moindre halètement, au moindre tremblement. Elle a un tapis à coté de mon lit. Je pense aussi qu'il y a une détérioration mentale comme pour nous, les humains, avec alzheimer... Je verrais demain ! Merci de tous vos soutiens ! A bientôt de vous lire |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Catégories du Labrador Retriever et du Golden Retriever | Législation & Formalités |
golden retriever | Races de chiens |
et le golden retriever ?!!! | Races de chiens |