MA FEMELLE JACK FAIT LES PUCES A SA COUETTE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2012, 15h26
Bonjour a tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je me dirige vers vous car je n'arrive pas à expliquer ces derniers temps le comportement de ma femelle JACK RUSSELL TERRIER PARSON qui à 6 ans et qui se prenomme Baila.
Depuis quelques temps elle a tendance a faire les puces a sa couette dans son panier, au drap sur le canape, les coussins mais pas sur nos vetements.
Je connais bien le caractere du Jack et je sais aussi que c'est des chiens qui sont speed et qui on besoin de se depenser mais pour ca nous avons un jardin et nous vivons au milieu des champs ou nous lui faisons aussi des ballades pour qu'elle se detende au max.
Pouvez-vous m'aider? Avez vous le même probleme que moi? Quelles solutions peut-on avoir?
Merci d'avance pour votre aide.

Aurélie
Répondre
01/09/2012, 16h00
C'est koi les puces ???

elle est sterilisée ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/09/2012, 16h05
c'est vrais que je ne connais pas cette bêtise de chien ''faire les puces? Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
01/09/2012, 16h16
C'est vrai que c'est difficile d'expliquer comment elle fait ça Smiley
Quand je dit elle fait les puces a sa couette c'est comme si elle se gratter avec sa gueule sur elle sauf que c'est sur la couette ou le canape ou les coussins qu'elle le fait
est ce que ca vous parait plus clair Smiley
Oui elle est stérilisé depuis ses 1 an.
Répondre
01/09/2012, 17h03
Tu veux dire qu'elle se mordille ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/09/2012, 17h58
Citation:
c'est comme si elle se gratter avec sa gueule sur elle sauf que c'est sur la couette ou le canape ou les coussins qu'elle le fait
ha en faite elle fait ses bêtise et elle dépiote les coussin et tout sa ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
01/09/2012, 19h04
Non elle dépouille rien heureusement ...
elle le fait en surface sur les draps, couettes ou coussin mais par contre elle ne le fait pas de trop sur elle
J'avoue que c'est difficile a expliquer désoler si ça vous parait pas très clair ...
en gros vous imaginer un chien qui se gratte avec ses petites dents de devant ba la c'est ce qu'elle fait mais sur la couette, coussin ....
Répondre
01/09/2012, 19h20
elle ne se blesse pas la peau ???

Que mange t elle ?

UNe allergie ou c'est à la base de la queue ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/09/2012, 20h13
oulaaaaa ha oui je croie avoir comprit Smiley Smiley désolée encorp
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/09/2012, 15h34
ma chienne fait exactement la meme chose
elle "ronge" la couette et tte surface comme ca
elle pince legerement le tissus et oui elle fait comme si elle fait sur elle quand ca la demange
ca lui prend d'un coup et s 'arrete d'elle meme
elle a souvent des allergies et donc souvent des demangeaisons
bizarre .... lol
Répondre
02/09/2012, 15h38
c'est plus simple pour réparer parce que entre un bout de tissu enlever et un cousin en confetti avec ton chien coucher dessus Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/09/2012, 15h40
lol
moi aussi cava elle abime rien
elle fait juste comme ses dents sur la surface de la couette et meme des fois sur mon pantalon lol
faut dire c'est une chienne hyper speed
Répondre
02/09/2012, 15h45
tu as de la chance Smiley la mienne fessait ses dents sur les pied de chaise je sais je suis tomber a cause d'elle ''la chaise avait cédée Smiley

j'en rigole mais a l'époque voila comment j'était ''enfin ma mère était comme ça

Smiley Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/09/2012, 16h06
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
elle ne se blesse pas la peau ???

Que mange t elle ?

UNe allergie ou c'est à la base de la queue ???

si effectivement elle se blesse un peu
et oui elle me fait qq allergies et aussi au niveau de la queue
Elle mange des croquettes
Répondre
02/09/2012, 16h09
Citation:
Envoyé par audrey0701
ma chienne fait exactement la meme chose
elle "ronge" la couette et tte surface comme ca
elle pince legerement le tissus et oui elle fait comme si elle fait sur elle quand ca la demange
ca lui prend d'un coup et s 'arrete d'elle meme
elle a souvent des allergies et donc souvent des demangeaisons
bizarre .... lol

A ce que je voit tu connais la même chose que moi mais te la t-elle toujours fait ? parce que moi non c'est depuis qq temps
Quelle race de chien as tu? un jack aussi ?
Répondre
02/09/2012, 17h09
non elle ne la pas toujours fait
c'est apparu d'un coup
moi elle a des allergies de la peau aussi et se gratte souvent sous le cou jusqu a voir du poils en moin et elle ma deja fais des oedemes sur la guele
tina est une chienne bouledogue francais croisé boxer
Répondre
02/09/2012, 20h05
c'est peut êtres du a des acarien Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
03/09/2012, 07h23
peut etre oui c'est vrai que ca peut etre vaste
ca peut etre aussi pour se faire du bien a ses dents je ne sais pas
pourtant elle a toujours un os a macher ou des batons
Répondre
03/09/2012, 08h43
Le Trouble Obsessionnel-Compulsif ou TOC se caractérise par la présence d'obsessions et/ou de compulsions qui reviennent sans arrêt et peuvent devenir handicapantes.
Ce trouble débute soit de façon très graduelle, soit de façon rapide suite à un traumatisme. A-t-elle eue un « traumatisme » quelconque ? La perte d’une personne, d’un chien, d’un chat, … une agression sur sa personne, un changement dans ses habitudes, …
Répondre
03/09/2012, 14h44
Citation:
Envoyé par lebaron
Le Trouble Obsessionnel-Compulsif ou TOC
tu croit vraiment que ça peut êtres un TOC l'origine du problème Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
03/09/2012, 15h28
bah j'ai changé de compagnon et c'est vrai que au debut elle a eu du mal et me detruisé tout dans l'appart mais depuis j'ai un nouveau compagnon qu'elle adore elle lui fait tout le temps des calins et des bisous et lui aussi l'adore
il y a aussi peut etre le fait que souvent je vais dormir ou passer du temps chez lui car il a une maison avec jardin
bien sur elle vient avec moi mais elle s'y sens bien aussi
Répondre
03/09/2012, 16h07
ba c'est super tout ca Smiley je vous souhaite tout le bonheur a vous tous Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
03/09/2012, 16h21
Citation:
Envoyé par audrey0701
non elle ne la pas toujours fait
c'est apparu d'un coup
moi elle a des allergies de la peau aussi et se gratte souvent sous le cou jusqu a voir du poils en moin et elle ma deja fais des oedemes sur la guele
tina est une chienne bouledogue francais croisé boxer

Oui tous comme la mienne elle me fait des allergies par moment au niveau des articulations, la queue ou desfois sur le ventre mais ca ne dure pas je lui met de la pommade dès que ca commence a rougir
Répondre
03/09/2012, 16h25
Citation:
Envoyé par lebaron
Le Trouble Obsessionnel-Compulsif ou TOC se caractérise par la présence d'obsessions et/ou de compulsions qui reviennent sans arrêt et peuvent devenir handicapantes.
Ce trouble débute soit de façon très graduelle, soit de façon rapide suite à un traumatisme. A-t-elle eue un « traumatisme » quelconque ? La perte d’une personne, d’un chien, d’un chat, … une agression sur sa personne, un changement dans ses habitudes, …

Ba non il n'y a pas eu de changement dans sa vie ni de traumatisme c'est pourquoi je ne comprend pas
de plus personne n'a pu lui faire quoi que ce soit car elle est toujours avec nous je ne l'ai jamais laisser quelque part seule
Répondre
03/09/2012, 16h31
tu est deja parti voir le vétérinaire ? ''si oui'' que-se qu’il a dit Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Femelle Jack Russel Terier Perdue a Montpellier
Il fait pipi comme une femelle Comportement & Éducation
Couette la vie... Races de chiens