01/09/2012, 15h26
|
Bonjour a tous,
Répondre
Je suis toute nouvelle sur le forum et je me dirige vers vous car je n'arrive pas à expliquer ces derniers temps le comportement de ma femelle JACK RUSSELL TERRIER PARSON qui à 6 ans et qui se prenomme Baila. Depuis quelques temps elle a tendance a faire les puces a sa couette dans son panier, au drap sur le canape, les coussins mais pas sur nos vetements. Je connais bien le caractere du Jack et je sais aussi que c'est des chiens qui sont speed et qui on besoin de se depenser mais pour ca nous avons un jardin et nous vivons au milieu des champs ou nous lui faisons aussi des ballades pour qu'elle se detende au max. Pouvez-vous m'aider? Avez vous le même probleme que moi? Quelles solutions peut-on avoir? Merci d'avance pour votre aide. Aurélie |
01/09/2012, 16h00
|
C'est koi les puces ???
elle est sterilisée ??? ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
01/09/2012, 16h05
|
c'est vrais que je ne connais pas cette bêtise de chien ''faire les puces?
![]() ![]()
|
C'est vrai que c'est difficile d'expliquer comment elle fait ça
Répondre
![]() Quand je dit elle fait les puces a sa couette c'est comme si elle se gratter avec sa gueule sur elle sauf que c'est sur la couette ou le canape ou les coussins qu'elle le fait est ce que ca vous parait plus clair ![]() Oui elle est stérilisé depuis ses 1 an. |
01/09/2012, 17h03
|
Tu veux dire qu'elle se mordille ???
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
01/09/2012, 17h58
|
|
Citation:
|
Non elle dépouille rien heureusement ...
Répondre
elle le fait en surface sur les draps, couettes ou coussin mais par contre elle ne le fait pas de trop sur elle J'avoue que c'est difficile a expliquer désoler si ça vous parait pas très clair ... en gros vous imaginer un chien qui se gratte avec ses petites dents de devant ba la c'est ce qu'elle fait mais sur la couette, coussin .... |
01/09/2012, 19h20
|
elle ne se blesse pas la peau ???
Que mange t elle ? UNe allergie ou c'est à la base de la queue ???
01/09/2012, 20h13
|
oulaaaaa ha oui je croie avoir comprit
![]() ![]()
|
ma chienne fait exactement la meme chose
Répondre
elle "ronge" la couette et tte surface comme ca elle pince legerement le tissus et oui elle fait comme si elle fait sur elle quand ca la demange ca lui prend d'un coup et s 'arrete d'elle meme elle a souvent des allergies et donc souvent des demangeaisons bizarre .... lol |
02/09/2012, 15h38
|
c'est plus simple pour réparer parce que entre un bout de tissu enlever et un cousin en confetti avec ton chien coucher dessus
![]()
|
lol
Répondre
moi aussi cava elle abime rien elle fait juste comme ses dents sur la surface de la couette et meme des fois sur mon pantalon lol faut dire c'est une chienne hyper speed |
02/09/2012, 15h45
|
tu as de la chance
![]() ![]() j'en rigole mais a l'époque voila comment j'était ''enfin ma mère était comme ça ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
si effectivement elle se blesse un peu et oui elle me fait qq allergies et aussi au niveau de la queue Elle mange des croquettes |
02/09/2012, 16h09
|
|
Citation:
A ce que je voit tu connais la même chose que moi mais te la t-elle toujours fait ? parce que moi non c'est depuis qq temps Quelle race de chien as tu? un jack aussi ? |
02/09/2012, 17h09
|
non elle ne la pas toujours fait
Répondre
c'est apparu d'un coup moi elle a des allergies de la peau aussi et se gratte souvent sous le cou jusqu a voir du poils en moin et elle ma deja fais des oedemes sur la guele tina est une chienne bouledogue francais croisé boxer |
02/09/2012, 20h05
|
c'est peut êtres du a des acarien
![]()
|
peut etre oui c'est vrai que ca peut etre vaste
Répondre
ca peut etre aussi pour se faire du bien a ses dents je ne sais pas pourtant elle a toujours un os a macher ou des batons |
03/09/2012, 08h43
|
Le Trouble Obsessionnel-Compulsif ou TOC se caractérise par la présence d'obsessions et/ou de compulsions qui reviennent sans arrêt et peuvent devenir handicapantes.
Répondre
Ce trouble débute soit de façon très graduelle, soit de façon rapide suite à un traumatisme. A-t-elle eue un « traumatisme » quelconque ? La perte d’une personne, d’un chien, d’un chat, … une agression sur sa personne, un changement dans ses habitudes, … |
03/09/2012, 14h44
|
|
Citation:
![]()
|
bah j'ai changé de compagnon et c'est vrai que au debut elle a eu du mal et me detruisé tout dans l'appart mais depuis j'ai un nouveau compagnon qu'elle adore elle lui fait tout le temps des calins et des bisous et lui aussi l'adore
Répondre
il y a aussi peut etre le fait que souvent je vais dormir ou passer du temps chez lui car il a une maison avec jardin bien sur elle vient avec moi mais elle s'y sens bien aussi |
03/09/2012, 16h07
|
ba c'est super tout ca
![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
Oui tous comme la mienne elle me fait des allergies par moment au niveau des articulations, la queue ou desfois sur le ventre mais ca ne dure pas je lui met de la pommade dès que ca commence a rougir |
03/09/2012, 16h25
|
|
Citation:
Ba non il n'y a pas eu de changement dans sa vie ni de traumatisme c'est pourquoi je ne comprend pas de plus personne n'a pu lui faire quoi que ce soit car elle est toujours avec nous je ne l'ai jamais laisser quelque part seule |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Femelle Jack Russel Terier Perdue a Montpellier | |
Il fait pipi comme une femelle | Comportement & Éducation |
Couette la vie... | Races de chiens |