Ma chienne se mord les pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2020, 18h50
Bonjour,

Ma jeune chienne Chatouille, un chihuahua de 8mois se mord souvent les pattes et la queue sans véritables raisons.

Je pense que ceci peut être dû a de l'anxiété mais je ne vois pas pourquoi elle se stress.

Elle a pourtant beaucoup de jouets, elle est rarement seule à la maison, et elle a un grand jardin pour elle toute seule.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème ni comment le résoudre.

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
07/12/2020, 21h21
Passez voir le véto, il y a probablement un problème (puisqu'elle se mord à 2 endroits)

Si c'est un toc, il va falloir vous obliger à interagir avec ce chien bien plus que vous ne le faites,

un chien n'a rien à faire d'un jardin par exemple s'il n'y partage pas des jeux avec son humain
- Vous devez le promener et lui faire rencontrer d'autres chiens, si possible des adultes bien dans leurs patounes, partager des promenades avec ces autres chiens, qui ont certes plus de talents que nous pour rééquilibrer émotionnellement un chien
-Parallèlement, voyez du côté des huiles essentielles apaisantes que l'on peut mettre dans un diffuseur dans la pièce (à utiliser avec toutes les précautions que doit vous indiquer la vendeuse car tout surdosage peut créer des problèmes)
Répondre
08/12/2020, 09h36
Bonjour,

Effectivement, il ne rencontre pas d'autres chiens très souvent, je joue avec lui de temps en temps dans le jardin quand je peux.

Merci pour vos conseils, par précaution, je prendrai rendez-vous chez le vétérinaire.

Bonne journéeSmiley
Répondre
08/12/2020, 10h52
Bonjour,

Effectivement, avant de penser à un problème de comportement, une visite chez le vétérinaire est une bonne idée.

En ce qui concerne les jouets, sachez que ce n'est pas parce qu'un chien en a qu'il va se mettre à jouer tout seul avec comme un enfant (d'ailleurs, même un enfant ne le fait pas forcément seul Smiley). Par exemple, mon chien ne touche que rarement ses jouets si je ne suis pas là pour jouer avec.

L'important est surtout que vous le stimuliez suffisamment (par exemple en jouant avec ou en faisant des séances d'éducation) pour qu'il ne développe pas de comportement "problématique".
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Répondre
09/12/2020, 06h31
Bonjour,
Merci pour vos conseils et suggestions, je prends note Smiley Bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot me mord Comportement & Éducation
jeune chienne de 4 ans paralysé des pattes gauches Santé & Maladies
Mon chien mord ma chienne Comportement & Éducation
ma chienne me mord Comportement & Éducation
Mon chien mord Comportement & Éducation