ma chienne se met a mordre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/04/2006, 21h41
Gros problème avec notre chienne (berger australien) de un an. C'est une chienne assez energique mais ses exces etaient relativement tolérables (avec surveillance quand même car nous avons un petit garçon de trois ans). Cependant depuis un mois elle se met à nous mordre quand nous voulons la mettre dehors ou lorque nous lui imposons quelque chose. (quand je dis mordre c'est qu'elle referme ses dents sur nos mains sans les broyer mais on a la trace de ses dents quand même) D'autre part elle se met en position d'attaque, grogne et montre les dents. Une fois la tension passée, on sent qu'elle s'en veut et tâche de se faire pardonner. Mais cela n'est pas normal et peut s'avérer dangereux pour notre fils.
Qu'en pensez-vous et que faire ???
Répondre
02/04/2006, 21h55
Alors déjà je vais poser tout pleins de questions qui me permettrons, et aux autres du site aussi sans doute, de se faire une meilleure idée :

Combien de temps votre chienne sort elle par jour (en liberté, sans compter le jardin si vous en avez un) ? Faites vous une activité avec elle ? Qu'appellez vous position d'attaque ? Qu'appellez vous ses exces ? Comment reagisez vous lorsqu'elle montre les dents ?

Un an c'est l'age ou les chiens testent pour voir s'ils ne peuvent pas prendre le dessus, l'adolescence en somme.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
03/04/2006, 21h48
Ou dors votre chien ? L'avez vous dejà emmener a eduquer? Comment réagissez vous quand elle vous mord?
Ne connaissez vous pas un bon educateur canin dans votre région?
Votre chien cherche a prendre le dessus sur vous, quand il vous mord son but et de vous faire peur, si ça marche ça risque d'empirer. Ce qu'il donne après comme signe de soumission son peut être des signes de fausses soumission mais ça seul un educateur canin peut en juger en voyant votre chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne vient de me mordre :( PK Comportement & Éducation
Mon chiot s'excite et essai de me mordre quand je le dipute Comportement & Éducation
Mon chien pret à me mordre Comportement & Éducation
Ne joue qu'a mordre Comportement & Éducation