Ma chienne se frotte sur le dos de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2006, 09h37
Bonjour !

J'ai ma chienne depuis qques années, et mon chien (que j'ai eu chiot) depuis 1an 1/2.
Il a fallu bcp de temps à ma chienne pour accepter le nouvel arrivant, mais maintenant depuis qques mois, ils jouent énormément ensemble (ouf, on a cru qu'ils allaient s'ignorer royalement toute leur vie...).

Nous avons tjs eu la sensation que ma chienne avait le dessus jusqu'à il y a peu, lors des jeux: elle se soumettait la 1ère, etc.

Mais depuis 2 jours, quand mon chien est couché, elle n'arrête pas (plus de 20 fois par jour!) de se mettre sur lui et se frotter énergiquement sur son flanc et son dos.
Mon chien réagit en lui mordillant la patte ou le museau, mais rien de méchant, ni d'agressif.
Ca dure 10 secondes, elle arrête. 5 minutes après elle recommence.
Lui à l'air de prendre ça comme un jeu.

Je les laisse faire et n'interviens pas, je devrais ?

Ma question est : je suppose qu'elle fait ça pour lui montrer qu'elle est au dessus de lui dans notre meute. Mias pourquoi le faire 20 fois par jour ?

Je précise qu'elle est stérilisée.

Merci de m'aider à la comprendre Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2006, 09h51
Parfois mieux vaut ne pas chercher a comprendre l'incomprehensible et d'en tirer des conclusions hypothetiques Smiley Smiley Smiley

Serieusement, perso aucune idee, peut etre affirmation de sa dominance mais je n'aime pas speculer sur de fausses routes il y a peut etre d'autres raisons....
Répondre
19/12/2006, 10h17
OK, merci quand même !!

J'espère qu'elle ne va pas le faire longtemps encore, pq c'est un peu pénible...
Je préfère quand ils jouent "simplement" mais bon...
Répondre
19/12/2006, 10h29
Ton mâle à quoi? presque 2 ans? donc il devient adulte... je ne peux pas t'affirmer que c'est ça mais je pense quand même qu'elle lui montre que c'est elle la chef.

On verra les réponses des autres forumeurs, plus experts que nous Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2006, 10h44
Smiley Smiley Smiley
C'est une très bonne question ! Je n'ai aucune réponse pour toi !

Kitana, si elle passe pourra surement te répondre !
Smiley
Répondre
19/12/2006, 10h48
Le mâle a 1 an et demi, et nous teste depuis qques jours (n'obeit plus, essaie de chiper dans les assiettes, enfin, il tente toutes les conneries pour voir notre reaction).
J avais pas pensé que c etait peut etre lié Smiley
Répondre
19/12/2006, 11h14
Moi je laisserai faire.

Ne pas voir forcément de la dominance, mais tout simplement un jeu ?

Pleins de chiens font ça, il n'y a pas de quoi réellement s'inquiéter.
Répondre
19/12/2006, 11h47
Merci, je ne m'inquiète pas, je me demandais juste pour mieux les comprendre.

Je laisse faire de toute façon, tant qu'elle ne fait pas ça sur nos jambes...
Répondre
19/12/2006, 12h03
oui tu n'as pas de raison de t'inquiéter, moi je laisserais aussi faire
Répondre
19/12/2006, 13h07
NOn, mais je m'inquiète pas du tout Smiley

J'aime juste comprendre leur comportement Smiley
Répondre
19/12/2006, 13h17
Elle est dominante mais amnésique alors elle le remontre à ton chien tout le temps Smiley Smiley
Non c'est pas ça , des fois il vaut mieux pas chercher à comprendre Smiley
Répondre
19/12/2006, 13h34
MDR !

Smiley

Je vais sortir ça à mon mari ce soir tiens ! J'aime bcp !!!
Répondre
19/12/2006, 15h06
laisse les regler çà entre eux
Répondre
19/12/2006, 16h15
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Elle est dominante mais amnésique alors elle le remontre à ton chien tout le temps Smiley Smiley
Smiley Lol ce que tu peux être niaiseux toi des fois Smiley Smiley

Honnêtement je vois pas ou il faut chercher la dominance, mes toutous font toujours ça entre eux aussi. Puis d'ailleurs si la dominance existait bel et bien (ce qui est très controversé et je n'entrerai pas dans ce débat) Le dominant n'aurait pas besoin d'affirmer son "autorité" donc ce serait plutot le cas d'un chien insécure avec un rang plus bas mais qui essaie de devenir dominant. Les seuls qui ne démontrent pas de "signes de dominance" sont ceux au bas de la hiérarchie et ceux en haut de la hiérarchie, ceux au centre essaient toujours de contester.
__________________
Roxy et les 4 poilus tannants :P
http://passionaussie.discutforum.com

“If you don't own a dog, at least one, there is not necessarily anything wrong with you, but there may be something wrong with your life.” -Roger Caras
Répondre
Avatar
kitana
19/12/2006, 16h41
Ben, quand on stérilise, on enlève ce qui sert à reproduire, pas ce qui sert à faire plaisir... Les ti nerfs sont encore là... ;o)

Plus sérieusement, un animal qui commence soudainement à se masturber intensivement et qui ne le faisait pas auparavant peut souffrir de quelque chose. J'ai entendu parler entre autres de divers problèmes endocriniens (glandes) qui pouvaient déclencher ce comportement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
il se frotte contre les murs! Comportement & Éducation
Chienne qui se frotte le popotin Comportement & Éducation
Frotte son museau par terre avant de manger Comportement & Éducation
Je frotte .... Comportement & Éducation
se frotte le derriere par terre... Santé & Maladies