Ma chienne ronge et sectionne les cables électriques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2011, 15h21
Bonjour,
Fiby est une chienne bouledogue français de 9 mois.
Elle est adorable, et presque sans problème.
Le principal problème de discipline qu'elle nous pose est qu'elle ronge les cables électriques en notre absence.
La plupart du temps, pendant la journée,elle dort encastrée dans le canapé. Mais arrive un moment où elle doit s'ennuyer, et cherche qq à faire.
Récemment, nous avons acheté un lampadaire halogène (avec variateur au sol). Tout content, je le monte et le mets en service. Chouette!
Le soir, nous sortons dîner. Et au retour, je trouve un des 2 câbles du variateur bouffé : elle a réussi à débrancher le lampadaire en tirant sur le fil, à ronger la gaine, à dénuder 2 des 3 fils de cuivre, et en à sectionner 2!
J'ai du réparer les fils, et cette fois-ci, j'ai disposé un paillasson sur l'ensemble des fils à la base du lampadaire, pour camoufler les fils.
Cela aura tenu 4 jours, le soir du 4è jour, j'ai retrouvé le lampadaire par terre, et les fils complètement rongés!
Au delà de mon impuissance face à ce comportement, je me pose surtout la question de comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas ronger les cables?
Après le 1er épisode, nous avions pris la décision de laisser l'halogène débranché en notre absence, mais même en écartant le risque d'éléctrocution, il reste le risque qu'elle fasse mal (chute du lampadaire), sans parler du désicant en poudre contenu dans les gaines qu'elle peut avaler...

D'où ma question : désespéré comme je le suis, j'ai écumé certains forums à la recherche d'une réponse, et j'ai trouvé comme solution de badigeonner les cables de : gel amer pour les ongles, tabasco, poivre noir, agrumes,...
Quelle serait une bonne solution ?

Merci pour votre aide
Répondre
26/05/2011, 16h03
ET pourquoi pas achter un vari kennel !!

ou tu la laisses pendant ton absence avec un kong à croquettes pour l'occuper. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/05/2011, 16h14
Bonjour,
Je ne connaissais pas le "kong à croquettes". Une recherche Google Image m'a montré qqch que j'avais déjà vu, à savoir, c'est un jouet creux, qui "distribue" des croquettes, c'est ça?
Est-ce ce genre https://www.chien.com/boutique/acces...pipolino-chien ?
Mon souci avec un jouet de ce type, c'est que ma chienne ne joue presque pas avec ses jouets. Quand on agite un jouet devant elle, elle va mordiller, pcq une main agite le jouet, mais sitôt reposé, ça ne l'intéresse plus. Donc, même s'il y a l'odeur de la nourriture, je ne suis pas convaincu qu'elle passera beaucoup de temps dessus...
Répondre
26/05/2011, 16h21
Oui c'et ce genre là !!!

si elle est dans le vary, cela servira à l'occuper. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/05/2011, 17h44
Le vari kennel peut se rendre vraiment utile meme si au debut cela fait un peu mal au coeur d'enfermer son chien la dedans
moi je m'en suis servis pour moon chien pour la propreté
c'est ce qui lui a permit de devenir propre
tu lui met dedans un jouet ou deux quelques croquettes un teeshirt de toi pourquoi pas
et quand tu rentreras tu n'aura aucun degats
Répondre
Avatar
27/05/2011, 09h58
Je ne suis nullement contre le vary mais il doit être utilisé comme outil d’apprentissage et non comme moyen détention ! Ce n’est pas une cellule disciplinaire ! De plus une fois en extérieur il n’aura pas empêché le chien dans son comportement ! Rien n’est résolu !


Il s’ennuie ! Lui trouver un jouet actif par exemple le kong comme il t’a été dit mais le kong farci ! cad, le remplir de vieux pain qui aura été humidifié et aromatisé avec une sauce de cuisson de viande par exemple et le tout congelé.

Le chien prendra votre absence positivement et s’occupera à quelque chose d’autorisé.

On peut également faire un jeu de piste en disposant des friandises cachées dans la maison.
Répondre
01/06/2011, 21h38
bonjour alor moi javer le méme probléme avec mon chien "marley" c un setter un vré fou pandan 1 an il nous a tout manger mait nous an avon u mar alor maintenan c tré strict
deja le chien ce posicionne comme dans une meute c a dire kil cherche a devenir le chéf donc il vs teste c normal
deja il ne fau JAMAIS le laisser monter sur le canapé ou dormir avec vous il faut touijour ke vous soyer plu haut ke lui
ensuite pour les cable c simple métter sur poivre sur tout les cable 1 foi par jour sa le repoussera
moi sa a marcher mé noublier pa de le punir kan vous le voyer encor en accion si vs rentrer et kil a le cable den la bouche n'ésiter pa prener ce cable et métter lui un pti cou sur la truf il va se coucher den son coin et ne plu vouloir vou voir penden kelke minute
mé surtou noublier pa ke cher le chien la dominage perssiste penden lonten donc donc toujour vous assurer kil vou respecte pour voir c simple attraper le et métter le sur le dos sil ne ve pa c kil vous domine donc serrer lui bien la sinture pour ne plu kil face se jenre de chose
en fezen sa monj chien marley a aréter tte c betise et plu de movéze surprise o réveil
le réve
Répondre
01/06/2011, 23h12
Ben dis-donc, ça barde chez vous, quelle ambiance ! Smiley
"T'as rongé les fils, t'as rogné la table, tu te prends pour un amster ou veux être le chef ? Smiley
En tout cas il a su attirer votre attention, vous vous occupez de lui, le surveillez, le punissez, le félicitez (peut-être), c'est ce qu'il voulait ! Smiley
Allez hop! De bons rapports de force où tous les coups en douce sont permis, ça occupe et remplace les jeux et les longues balades ! Smiley
Répondre
02/06/2011, 00h37
Remarque pit être que son chien écrit mieux que lui !!! Smiley Smiley Smiley Smiley j'ai rien compris !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/06/2011, 09h08
c'est l'ecriture internet
c'est pas gentil de se moquer
Répondre
02/06/2011, 13h16
y a pas d'écriture "internet".

UN sujet posté sur un forum doit pouvor être lu et compris par les lecteurs. Pas de langage SMS que du français !!!

Pis si on peut plus se moquer au secours !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/06/2011, 15h09
vous aler pa tuer votre chien par ce que vous lui metter une tape sur le muzo j'ai pa dit de le batre a mort avec un doit sur le nez sa a jamais tuer mon chien ne fait plus de betise maintenant et c'est pa pour ca quil est malheureux !
Répondre
02/06/2011, 20h55
Citation:
Envoyé par natou24
mon chien ne fait plus de betise maintenant et c'est pa pour ca quil est malheureux !
Ah ça j'adore ! Smiley
Cest un sujet très philosophique : "Un chien doit-il faire des bêtises pour être perçu comme étant heureux et épanoui chez lui ?"
J'aurais tendance à dire "oui" tant les maitres étalent avec complaisance les méfaits de leurs toutous au foyer . Smiley
Le sujet de ce post est bien : "Mon chien pète un cable" (ou carremment tous les cables), au secours, je ne sais pas quoi faire ? Smiley
Acablé il l'est aussi le pauvre maitre qui malgré lui a donné une idée lumineuse à sa chienne qui s'ennuyait ferme quand il a installé l'halogène devant elle, les cables serpentant à portée de nez...Ils étaient tellement tentants ...Son maitre avait l'air de tellement bien s'amuser . La suite on la connait ... Smiley
Ben quoi, c'est pas bien d'avoir un chien bricoleur ? Et une chienne en plus ! Smiley
Il aurait fallu aller diner dehors avec la petite bouledogue pour fêter l'évènement au lieu de l'abandonner en tête à tête avec un lampadaire . Smiley
Maintenant il y a de l'électricité dans l'air, et c'est elle qui l'a installée ! Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2011, 06h50
Citation:
Envoyé par michaeljeru
Bonjour,...

Merci pour votre aide
y a t il du changement actuellement ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot BA mordille les fils électriques Comportement & Éducation
mon chien de 1an 1/2 me ronge les cadres de porte Comportement & Éducation
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation