Ma chienne n'est plus propre.Trble hormonal ou comportement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2010, 18h23
Bonjour, j'ai besion d'aide. Smiley Ma chienne (cocker anglais) âgée de 6 ans urine à chaque fois que je m'absente de chez moi Smiley alors qu'elle a toujours été propre même très jeune. Elle urine toujours au même endroit, autour de la table de la salle à manger. Je pense à plusieurs explications. Soit trouble hormonal soit trouble du comportement dixit véto.

Ca a commencé au mois d'août au moment de ses chaleurs, ensuite elle a fait une grossesse nerveuse comme à chaque fois et en ce moment elle a une montée de lait que j'ai arrêté avec un traitement.

Sinon j'ai déménagé au mois d'avril. Je suis passée d'un appartement à une maison avec jardin. Au début, je pouvais partir tranquille aucun pipi à mon retour. 3 mois après le déménagement les pipi ont commencé.

Le véto a fait des tests sanguins pour écarter le diabète ou un problème des reins. Tout va bien de ce côté là.
Donnez moi votre avis et des solutions.

Merci d'avance
Répondre
Avatar
MANU
01/11/2010, 11h06
Bonjour,

Personne n'a l'air de savoir quoi dire.
Essaie d'interroger l'un de nos partenaires comportementalistes. Il y a un formulaire gratuit à : https://www.chien.com/general/education.html
Répondre
Avatar
TIA
02/11/2010, 19h11
On va se réjouir qu'elle n'ai pas d'infection urinaire, ouf.
Effectivement elle a eu un grand changement dans sa vie pépère, mais au bout de trois mois... tu as repris un travail depuis ? Elle avait l'habitude de rester seule ? Il y a un nouveau animal depuis peu ?
Lave les endroit où elle fait pipi avec du vinaigre blanc, et ne le fais pas devant elle.
Sorts la, un peu plus souvent, peut etre qu'en prenant de l'age elle a plus de mal à se retenir, c'est de l'incontinance.
Répondre
03/11/2010, 22h34
Merci pour ta réponse. Alors j'ai toujours le même travail avec des horaires très changeant (infirmière à l'hôpital), elle avait déjà l'habitude de rester seule jusqu'à 11h sans une bétise. Pas de nouvel animal même chez mes voisins.
Répondre
Avatar
19/11/2010, 07h55
Citation:
Envoyé par mariedo
Ca a commencé au mois d'août au moment de ses chaleurs, ensuite elle a fait une grossesse nerveuse comme à chaque fois
pourquoi n'est elle pas opérée, stérélisée ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne me saute dessus quand il y a ma copine Comportement & Éducation
chienne pas toujours propre la nuit. Comportement & Éducation
chienne de 3ans pas propre Comportement & Éducation
problème hormonal !!! Santé & Maladies
Help, ma chienne n'est plus propre! Comportement & Éducation