ma chienne me mordille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2018, 20h36
Bonjour,
tout d‘abord j‘aimerais m‘excuser pour mes fautes d‘aurtographes, mais je me suis pas très bonne en ortographe... Smiley
Alors j‘ai une chienne (berger blanc suisse) de 3 mois et elle adore jouer et courire dans le jardin et moi j‘adore passer du temps avec elle. Le seul problème c‘est que des fois quand on est en train de jouer et elle commence á mordiller, donc moi ce que je fais c‘est lui dire un „non“ ferme. Mais quand je fais ca elle mord encore plus et me saute dessus et aboie et grogne!!
Quelqu‘un m‘a dis de tenir son museau et de la pousser (gentillement) parterre (donc pour la „dominer“). J‘ai essayé mais après elle grogne encore plus fort Smiley
que faire ?!?
aussi elle comence a mordiller quand on est dans le jardin et que je la fait courir après moi, alors elle vient et me mord
merci d‘avance pour les conseils Smiley
Marie

Dernière modification par Marie.B2 ; 12/08/2018 à 21h01.
Répondre
15/08/2018, 04h21
Tous les chiots du monde mordillent, ET il ne faut surtout pas inhiber le mordillement

(un chiot que l'on a puni pour un comportement normal ne donne pas sa confiance à son humain.

Et si un jour, une fois adulte, il a le réflexe de mordre pour une raison x ou y, il n'aura pas eu l'occasion d'apprendre le contrôle de la pression des mâchoires; donc l'interdiction de mordiller crée un futur chien dangereux)

En revanche, le chiot ne doit pas prendre son ma^tre pour son jouet.

Sachant que le jeu est vital pour son développement, votre stratégie devant le mordillement doit simplement être le détournement vers un objet permis (son jouet)

Pour l'aider à contrôler ses mâchoires et son excitation, vous devez lui laisser le bonheur de jouer à la bagarre avec vous (mettez des gants de cuisine ou de jardinage), et dès qu'elle y va trop fort vous poussez un petit cri hyper aigu (comme un chiot que a eu super mal) - et vous partez sans vous retourner, vous la laissez toute seule en plan pendant 10 minutes.
(elle comprendra rapidement que les humains ont la peau plus tendre que sa maman, et que les humains n'aiment pas qu'un chiot s'enerve de trop)


Bien entendu, vous devez lui faire fréquenter au maximum des chiens adultes capables de lui enseigner les bonnes manières, ils sont mille fois plus efficaces que les humains.

DOnc pour résumer: vous devez laisser mordiller
mais vous la laissez seule si elle mord trop fort

vous ne dites pas "non" au mordillement
(attention à ne pas galvauder le mot NON c'est un mot qui sauve la vie de nos chiens si on ne l'emploie qu'à bon escient. un maitre qui dit non toutes les 5 minutes pour n'importe quoi n'obtiendra jamais qu'un chien stoppe net au lieu de traverser devant une automobile ...)

et surtout ne punissez jamais un comportement normal, on n'éduque pas un chien en se montrant injuste voyons !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mordille, grogne Autres sujets
Mon Chiot me mordille Comportement & Éducation
se mordille les pattes Comportement & Éducation
il me mordille... Comportement & Éducation
Mordille Comportement & Éducation