ma chienne me mord (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2006, 11h37
n'hésite pas a lui mettre toute la journée les premiers temps ...(en dehors de la gamelle et une demi heure ou deux dans la journée apres que tu soit particulièrement contente) Smiley ce n'est qu'un avis ... je suis pas pro ...

ce n'est pas non plus pour la vie de ton chien , mais juste pour vous aidez toutes les deux a reprendre confiance l'une dans l'autre Smiley et je suis sur que bien tot elle servira d'objet de déco pour faire parler les invités Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/10/2006, 21h07
CHANGEZ DE HARNAIS !!!

Quelqu'ensoit soit la cause, il est indispensable de pallier à l'agression en changeant votre façon de la recadrer (placage pour la calmer).

Il existe un harnais d'éducation (marque LUPI) fait en principe pour éviter que le chien ne tire trop sur sa laisse. Dans votre cas ce harnais vous permettrait d'éviter le "placage" qui manifestement ne change rien.

D'ailleurs, confirmez moi la chose suivante : votre chienne n'a-t-elle pas tendance à tirer quand vous la promenez en laisse ? Si c'est le cas, tout s'explique... Même si vous établissez une hiérarchie "hors laisse", le paradoxe de la promenade serait que précisément dans ce contexte, et contrairement aux apparences, votre chienne bénéficie d'une liberté de contrôle.

Donc, je suggère : empêcher le chien de tirer avec un harnais lupi, pouvoir au besoin recadrer le chien en tirant sur le harnais (traction vers le haut = gêne= le chien n'aime pas) et surtout éviter la confrontation directe.
__________________
Le mot chien n'a jamais mordu (proverbe chinois)
Répondre
Avatar
24/10/2006, 10h31
Prisca tire seulement quand il y a un autre chien, autrement ça va.
J'ai appelé mon comportementaliste, en lui disant que c'était pas trop ça! mais il m'a dit de continuer à être stricte: qu'elle reste dans sa niche principalement, pendant encore quelque temps. Il m'a donné un exemple d'une dame qui avait un bichon et qui était comme moi, pas stricte de nature!! elle avait le même pb avec sa chienne, et malheureusement elle a été mordu à la lobe, dc le chien a été euthanasié Smiley point de non retour, ce qui risque de m'arriver. Dc j'essaye d'être stricte.
Répondre
24/10/2006, 18h49
Je suis un peu étonnée quand vous me décrivez les manières de travailler de votre comportementaliste. Non, un comportementaliste n'est pas nécessaire véto, mais un bon comportementaliste a des connaissances véto et ne manquera pas de vous diriger vers l'un d'eux s'il considère que les problèmes du chien peuvent être du à un problème de santé quelconque : dysplasie par ex.

Je décris le travail du mien avec moi (nous) et mon chien adopté à la SPA en mai 2006 et qui présente des troubles comportementaux assez graves.
Déjà, il insiste pour voir tous les membres de la famille qui entourent le chien, jamais un seul des propriétaires au début.
La première séance, toujours individuelle, s'est déroulée dans un endroit neutre, pas trop éloigné de chez lui : il n'a pas de terrain spécialement réservé à une éducation ou ré-éducation. Au contraire, il tient à ce que le chien soit dans un contexte qu'il va inévitablement rencontré dans sa vie courante pour tester ses réactions. Il a regardé notre façon de conduire le chien et ensuite c'est lui qui l'a pris. Premiers conseils dont changement de laisse et collier.
Deuxième séance : il se rend à domicile pour évaluer la hiérarchie (pas la dominance !) qui s'est établie au domicile du chien.
Précision : la première séance est toujours gratuite, c'est un bilan, une revue des choses à mettre en place et celles à changer !
Ensuite, il y a toujours un suivi : soit je lui téléphone ou je le revoie avec le chien pour évaluer les changements. Chaque chien étant différent, ce qui marche pour l'un ne marchera pas systématiquement avec un autre ... donc travail personnalisé.

J'ai payé 225 € pour 12 séances et ces 12 séances ne sont pas encore toutes écoulés. Le travail fait par le couple maitre-chien est primordial pour lui, il ne continuera pas à s'occuper de vous s'il se rend compte qu'à part ses séances avec lui, vous ne faites rien chez vous. Et il s'en rend compte très vite.
Je l'ai plusieurs fois rencontré d'ailleurs sans qu'il ne considère cela comme une séance, mais parce que après ses indications, l'attitude du chien avait évolué de telle ou telle manière (bonne ou mauvaise) et à nouveau, il considère cela comme un bilan.

Donc un bon comportementaliste ne se contente pas de vous balancer quelques conseils, il suit l'évolution du couple et varie ses conseils selon les évolutions du chien.

Un comportementaliste qui se contente de vous dire : il doit rester à la niche, je trouve cela limite !
A moins que je ne sois tombée sur la perle rare et tous cas, nous progressons dans notre travail et notre relation, mon chien et moi ... et après tout, c'est ce que je demandais en m'adressant à lui.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
28/10/2006, 10h17
Il me semble avoir eu un début de résultat Smiley Elle voulait s'échapper du jardin et là je lui ai dit non et va ds ta niche en répétant, et là elle restait dos à moi, je suis restée calme sans gueuler, et tout a coup, elle a commencé à trembler!!?? Là j'ai prit la laisse et je lui ai dit de venir et elle est venu sans qu'il y ait de bataille!! Donc je sais pas ce qui s'est passé ds sa tête mais elle était partagé surement, et au moins elle ne m'a pas sauté dessus!
Répondre
28/10/2006, 17h06
Citation:
Envoyé par kate29
Il me semble avoir eu un début de résultat Smiley Elle voulait s'échapper du jardin et là je lui ai dit non et va ds ta niche en répétant, et là elle restait dos à moi, je suis restée calme sans gueuler, et tout a coup, elle a commencé à trembler!!?? Là j'ai prit la laisse et je lui ai dit de venir et elle est venu sans qu'il y ait de bataille!! Donc je sais pas ce qui s'est passé ds sa tête mais elle était partagé surement, et au moins elle ne m'a pas sauté dessus!
et naturellement tu as pensé à bien la féliciter pour ce début de bonne attitude, j'éspère ?
C'est un début, le travail est parfois assez long, mais il faut impérativment penser à féliciter à chaque pas vers la bonne voie. Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui mord Comportement & Éducation
Mon chien mord ma chienne Comportement & Éducation
Mon chien mord ! Comportement & Éducation
Chein qui mord Autres sujets
Mon chien mord Comportement & Éducation