Ma chienne est trop protectrice

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2012, 12h48
Bonjour, voila jai un petit probleme avec ma chienne. C'est un border collie de 1 ans ligné travail de troupeau de vache, elle est préinscrit au LOF mais je ne l'ais pas fait confirmer encore. Ma chienne est trop protectrice exemple : Depuis quelque temps quand je l'ai en laisse et que il y a personne inconnus autour de moi ou quand des personne viennent chez moi il ne peuvent pas m'approcher. Par contre quand c'est des personnes qu'elle connait depuis qu'elle est toute petite elle ne leur di rien ou quand on va se promener a des endroits qu'elle a fréquenter petite elle ne dit rien aux chiens et humain. Est ce lié a son comportemment de border de vouloir regroupe et garder les personnes qu'elle connait comme si c'était son troupeau ?
Aidez moi s'il vous plaît, je ne sait plus quoi faire...
Répondre
19/11/2012, 12h15
Je vais voir prochainement un comportementaliste vétérinaire, je verrai bien le résultat. Je transmettrais la conclusion Smiley
Répondre
19/11/2012, 12h56
j'ai des amis qui ont une schappendoes une jeune femelle qui n'a jamais travaillé le troupeau,
Mais qui en promenade range les adultes, les enfants et les chiens en carré et si les belligérents résisitent elles les mordillent au talon pour qu'ils obtempérent.Nous nous en sommes aperçus car es mâtines chouignaient et roulaient des yeux.........bref cela a fini par un baston car les miennes ne comprenaient pas le signal.... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/11/2012, 09h45
Suite a la visite chez une comportementaliste vétérinaire, ma chienne aura un traitement, et si cela ne s arrange pas d ici janvier, la comportementaliste vétérinaire veut l euthanasier... Smiley
Espérons que le traitement marche ou que ma chienne se calmera un peu d ici la
Répondre
23/11/2012, 10h05
C'est un véto comportemantaliste ??

cela me parait rapide comme décision.
Si les médocs sont souvent une passerelle vers un meilleur que t a il demandé de changer dans ton et son comportement ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/11/2012, 17h50
Je trouve aussi que c'est bien précipité pour un premier rendez-vous.. Pas spécialement
Répondre
23/11/2012, 21h05
Mon seul conseil, changer de véto et vite !
Répondre
24/11/2012, 19h17
Oui cest ce que je vai faire, cest ce que l on m'a conseillé, d avoir l'avis de sans doute meilleure comportementaliste. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
stérilisation jeune chienne ? Trop tôt ??? Santé & Maladies
Chienne grogne et aboie trop facilement Comportement & Éducation
Là c'est trop! Comportement & Éducation
chienne se léchant ( un peu trop) la patte! Comportement & Éducation