Ma chienne est jalouse de mon bébé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2011, 21h01
bonjour, je voudrais avoir des conseils pour ma chienne Angelle une croisé bouledogue français et westie de 5 ans.
tout se passé bien avec elle jusqu a ce que je tombe enceinte, là elle ne m obeisser plus, je suis devenue une inconnue pour elle par contre elle etait bien avec mon mari.
Je pensé que ça aller passer avec l arrivée du bébé mais non. Mon mari pourtant lui ramené des vetements du bébé de la maternité mais elle les ignorés.
Depuis mon retour de la maternité Angelle nous a montré sa jalousie en me regardant moi et ma fille avec un regard mechant tête baissé les yeux vers le haut.
On a essayé de les laissé en contacts toutes deux à côté de nous par terre mais Angelle pousse notre fille pour grimpé sur mon mari. (Pourtant nous continuons à lui donner les calins comme avant).
Maintenant notre fille a 18 MOIS et rien n a changé, c est même pire car elle urine soit à mes pieds soit là ou etait notre fille juste avant. Nous avons peur qu elle veuille posé son territoire sur moi ( à mes pieds) par jalousie de notre fille ( car elle urine là ou vas ma fille) et qu un jour sa finnisse mal pour notre fille.(qu elle la morde).
Elle n a pas de probleme de vessie car elle sais se retenir une journée entiere, elle ne fait pipi quand notre presence et ne m obeit toujours plus .
Quand pensez vous, nous avons dejà attendue 18 mois pour que ça lui passes mais j ai peur d attendre trop, merci de vos conseils
Répondre
03/08/2011, 22h18
Soit tu l'as fait piquer !!

soit tu lui trouves une autre famille sans enfants !! a toi de voir !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/08/2011, 12h06
mais n'importe quoi !!
se séparer de son chien en le faisant piquer sous prétexte qu'il ne trouve plus sa place dans son foyer suite aux changement c'es pas ce que j'appèle aimer les bêtes !
il faut replacer la chienne à sa place de chienne non-dominante
essayer de partager des choses avec elle et votre fille genre sortie poussette et surtout que votre homme ne rentre pas dans le jeu de votre boule !
vous étiez son repaire et elle dois se sentir délaisser du coup elle s'es rapprocher de votre mari qui doit impérativement la repousser pour qu'elle constate que malgré l'arrivée de votre bébé vous êtes encore la dominante de la maison.
c'est de la jalousie mais aussi il y a eu un brusque changement qu'elle n'arrive pas à gérer.elle vous prenait peut-être un peu pour sa mère remplaçante de sa vrai.
Répondre
04/08/2011, 12h06
carrément ?!
c'est radicale tout ca Smiley

je me suis trompé ce n'etait pas ce smiley Smiley
focement vue le sujet et la reponse ca serait plutot Smiley
Répondre
04/08/2011, 12h21
Bonjour Melanie

Je ne suis pas comportementaliste, mais mon fils qui a 33 ans à eu un chien croisé staff/boxer/pointer, un chien noir très impressionnant, la pauvre bete avait déjà changé 3 fois de maîtres à 3 mois, quand il l'a eu il a été le seul maitre du chien sa femme ne lui donnait pas d'ordre, et ce chien avait des règles à respecter, (sortie, écoute, gamelle après le maître, éducation à l'écoute...)

maintenant mon fils à 2 filles, et tout c'est bien passé, Mais il ne laisse JAMAIS le chien seul avec les filles, il y a toujours quelqu'un près d'eux il y a trop d'accident grave !
(votre chienne a été votre enfant avant l'arrivé du bébé) elle aurait pu perdre des repères, le nouvel arrivant est un intru .
Je pense qu'il faut reprendre les reperts du chien .Bon courage Smiley
Répondre
05/08/2011, 13h06
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Soit tu l'as fait piquer !!
soit tu lui trouves une autre famille sans enfants !! a toi de voir !!
Et pourquoi pas le ramener au magasin aussi ? C'est un être vivant, pas un objet qu'on jette ! Comment peut on aimer les chiens et suggérer la mise à mort comme "solution"...

Bonjour Mélanie

Tout d'abord il faut éviter de voir de la jalousie chez un chien, c'est un sentiment qu'il ne peuvent ressentir, du moins pas comme nous autre humains. Un chien défend surtout ses intérêts, il est avant tout opportuniste.

Ici c'est visiblement l'arrivée d'un enfant dans votre foyer qui a provoqué ce nouveau comportement chez votre chienne. L'arrivée de cet enfant à changé énormément de chose dans l'environnement du chien, votre propre vie s'est forcément trouvée chamboulée, votre façon d'agir, vos habitudes, etc. Toutes ces choses sont particulièrement bien ressenties par le chien, qui ne trouve pas forcément le bon comportement à y apporter en réponse. En bref, elle est déboussolée !

S'il ne s'agit pas d'un problème physiologique (hypothèse à faire écarter par votre vétérinaire) uriner ainsi peut être une façon pour votre chienne d'attirer votre attention ou bien un comportement lié à une émotion trop forte.

Il est toujours très difficile de donner la réponse à un problème sur un forum, mais essayez de voir ce qui a pu changer du point de vue de votre chienne:
- Passez vous autant de temps avec elle qu'avant ? Autant de câlins, autant de jeux, autant de regards ? (naturellement peu probable quand on vient d'avoir un enfant)
- La sortez vous autant qu'avant et aux mêmes heures ?
- Votre propre regard a visiblement changé sur votre chienne, et elle le ressent forcément. C'est un cercle vicieux, essayez d'en sortir par exemple en cherchant la cause du mal être de votre chienne plutôt qu'en voyant cela comme de la jalousie.

Vous pouvez faire appel à un comportementaliste qui étudiera mieux la situation et devrait pouvoir vous aider à rétablir l'harmonie entre vous et votre chienne.

Bon courage, tenez nous au courant !
Répondre
05/08/2011, 15h53
Citation:
Envoyé par melanie33113
bonjour, je voudrais avoir des conseils pour ma chienne Angelle une croisé bouledogue français et westie de 5 ans.
tout se passé bien avec elle jusqu a ce que je tombe enceinte, là elle ne m obeisser plus, je suis devenue une inconnue pour elle par contre elle etait bien avec mon mari.
Je pensé que ça aller passer avec l arrivée du bébé mais non. Mon mari pourtant lui ramené des vetements du bébé de la maternité mais elle les ignorés.
Depuis mon retour de la maternité Angelle nous a montré sa jalousie en me regardant moi et ma fille avec un regard mechant tête baissé les yeux vers le haut.
On a essayé de les laissé en contacts toutes deux à côté de nous par terre mais Angelle pousse notre fille pour grimpé sur mon mari. (Pourtant nous continuons à lui donner les calins comme avant).
Maintenant notre fille a 18 MOIS et rien n a changé, c est même pire car elle urine soit à mes pieds soit là ou etait notre fille juste avant. Nous avons peur qu elle veuille posé son territoire sur moi ( à mes pieds) par jalousie de notre fille ( car elle urine là ou vas ma fille) et qu un jour sa finnisse mal pour notre fille.(qu elle la morde).
Elle n a pas de probleme de vessie car elle sais se retenir une journée entiere, elle ne fait pipi quand notre presence et ne m obeit toujours plus .
Quand pensez vous, nous avons dejà attendue 18 mois pour que ça lui passes mais j ai peur d attendre trop, merci de vos conseils

Je vous rassure c'est de l'humour !!!!

Smiley Smiley

Par contre, pourquoi ne pas avoir consulté avant l'arrivée de l'enfant !! car forcement quand on éduque son chien comme un gamin !!! lors de l'arrivée du BB, sentir les vêtements ne suffisent pas.

Pis j'aime bien choqué moa !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/08/2011, 11h58
je me disais aussi
lol Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot pot de colle et jalouse?? Comportement & Éducation
Ma bébé chienne pleure et retourne chez la voisine Comportement & Éducation
Re-bebe chien Comportement & Éducation
bébé Autres sujets
bebe rot Races de chiens