ma chienne détruit tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2024, 15h36
Bonjour
Nous avons accueilli une springer à l'âge de 2 mois au refuge. Elle a maintenant 1ans et continue à détruire tout ce qu'elle trouve dans le jardin. Elle déterre les arroseurs, les tuyaux, fait des trous dans tout le jardin, mange tout ce qu'elle trouve. On ne peux rien laisser sans surveillance. Nous lui avons donnez pleins de jouets icompris des vêtements avec notre odeur. Rien n'y fait. Mon conjoint est presque tous les jours à la maison donc elle est rarement seule. On ne peut plus la laissez sans surveillance alors qu'elle a beaucoup de place pour se dépenser. Nous sommes démunies.
Répondre
07/10/2024, 18h55
Bonsoir !

Vous dites qu'elle a beaucoup de place dans le jardin mais si quelqu'un joue avec elle c'est top alors que seule elle s'ennuie et s'occupe comme elle peut .
Niveau promenades ça se passe comment ? Elle en fait plusieurs par jour j'espère....
Un springer est un chien de chasse , qui a besoin de courir , de renifler , de fouiller , surtout à un an .
Répondre
07/10/2024, 19h10
Oui on joue avec elle dès qu'on le peut. Elle accompagne mon conjoint dans ses activités aux jardins, elle nous suis dans la maison également. Mais dès qu'elle est s'en surveillance elle fait presque tout le temps des bêtises. Je la promène en extérieur 2 fois par semaines environs 2 heures à chaque fois.
Répondre
08/10/2024, 01h32
Ce sont des chiens très énergiques
Pour un chien le jardin est juste une pièce comme une autre, aucune odeur nouvelle, aucune piste à suivre, il s'y emmerde très vite.
Si vous ne lui offrez pas des promenades quotidiennes ET en liberté dans des lieux toujours nouveaux à découvrir, elle n'a pas d'autre choix que d'évacuer son trop plein d'énergie et de besoins de découvertes par de la destruction...
Visiblement, vous n'étiez absolument pas les bons candidats à l'adoption d'un jeune chien hyperactif!!!
Soit vous vous bougez pour satisfaire ses besoins de base, soit vous cherchez des maîtres plus dynamiques!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien détruit tout Santé & Maladies
help ! ma chienne détruit tout ! Comportement & Éducation
détruit ses jouets Comportement & Éducation
Elle détruit mes vêtements Comportement & Éducation
Ils ont détruit ce qu'ils pouvaient! Comportement & Éducation