Ma chienne attaque les autres chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2019, 15h28
Bonjour,
depuis quelques mois ma chienne Border Collie de presque deux ans attaque les autres chiens. Elle ne se montre pas spécialement agressive, elle se met en position de chasse : le corps et les oreilles baissés, se rapproche doucement puis attaque en visant la gorge.
Il me semble que ce comportement est apparu après quelle se soit fait attaquée à deux reprises il y a plusieurs mois.
Elle a attaqué deux fois, la première elle étais en laisse la seconde non mais nous étions dans notre rue, je ne sais pas s'il y a un rapport.

Que puis-je faire pour régler ce comportement et d'ou vient-il?[/FONT]
Répondre
16/10/2019, 21h11
Soit c'est une forme de troupeautage comme souvent chez les borders,
soit c'est un instinct de prédation et elle pourrait tuer


Il vaudrait mieux trouver le comportementaliste compétent qui vous accompagne en promenade afin de ne pas se tromper dans le diagnostique car cela ne va pas se gérer de la même manière

En attendant, achetez lui une muselière-cage, c'est plus prudent
Répondre
20/10/2019, 19h53
Bonsoir,
A mon avis plusieurs raisons sont derrière ce comportement agressif, notamment une mauvaise prise en charge de la chienne en question, il n'est pas trop tard vous pouvez corriger l'anomalie en lui apprenant comment qu'elle se comporte, je vous poste ce lien du meilleur livre de dressage actuellement en France, vous y trouverez toutes les solutions à ces soucis.
http://www.1tpe.com/index-pro.php?p=nasro50
En lisant attentivement son contenu vous réussirez à résoudre ce problème.
Bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne attaque mon chiot sans raison Comportement & Éducation
Chien qui attaque les autres Comportement & Éducation
Mon chien attaque souvent les autres Comportement & Éducation
Mon chien attaque les autres chiens Comportement & Éducation
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation