Ma chienne attaque des chiots quand elle mange sans la gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2025, 16h05
Je ne comprends pas sa reaction… ma chienne de 4 ans (deuxième portée) est une mère exemplaire, elle est au petit soin avec ses petits… mais maintenant qu’il comment à mangeoter elle est violente quand elle mange elle ! Ils ne peuvent pas s’approcher de la gamelle sans grattement et petite morse si trop proche !

Est-ce que vos chiennes font ou on fait pareil ? Maintenant je vais mettre très peu vers les chiots et juste quand la maman n’est pas là car sinon c’est trop rude…

Merci d’avance pour vos conseils et partages d’expérience
Elle fait son boulot de maman = après le sevrage alimentaire, le début des apprentissages des codes canins. Apprendre le respect des aînés est super important pour qu'ils ne se mettent pas sottement en danger s'ils ne tiennent pas compte des règles de priorité en présence d'un autre chien. A priori, laissez la faire, laissez la éduquer ses petits.
Répondre
30/05/2025, 13h04
Ok merci beaucoup ! Je me disais aussi ça mais c’est juste qu’elle est un peu disproportionnée par rapport à leurs tailles Ils sont minus et elle les faits pleurer un bon moment ! C’est sur qu’ils vont vite apprendre, à la dur, le respect des autres chiens !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiots très agressifs avec autre chien quand il mange. Comportement & Éducation
Ma chienne attaque les autres chien Comportement & Éducation
Ma chienne ne s’approche plus de sa gamelle Comportement & Éducation
Ma chienne attaque mon chiot sans raison Comportement & Éducation
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation