ma chienne agresse les autres femelles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2012, 15h28
bonjour
j'ai une labrador croisée border et elle ne s'entend pas avec les autres femelles (aucuns probleme coté male). Elle veut toujours les dominer ou les agresser. En promenade c'est assez contraignant etant donné qu'elle n'est pas en laisse la plupart du temps, je dois donc la rattacher a chaque fois que l'on croise d'autres chiens. Si c'est une femelle elle dresse le poil et grogne en tirant sur la laisse dans sa direction.
Pouvez vous m'aider et me donner des conseils pour eviter qu'elle saute sur toutes ces congeneres.
merci
Répondre
10/01/2012, 16h59
Bonjour
Quel age et quelle éducation ?
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
10/01/2012, 17h08
elle a 5 ans. par contre je ne comprend pas votre question "quel education?".
Répondre
10/01/2012, 17h13
A t elle été dans un club ?
A t elle fréquenté d autres chiens et chiennes depuis toute jeune ?
A t elle toujours été comme ça ?
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
10/01/2012, 17h42
non aucun club, elle a toujours été comme sa, elle frequente deux chienne depuis toute petite. Dehors elle leur dit trop rien mais des qu'une s'approche de moi elle devient aggressive.
Répondre
11/01/2012, 14h14
A mon avis ,si elle a toujours été comme ça ,cela peut tout simplement venir de toi !!!
Dans le sens ou depuis la 1 ere fois qu elle l a fait ,tu n as pas eu la bonne réponse a son attitude : NON .
Et il est possible qu inconsciemment ou non , tu stresse en croisant une autre femelle , et bien sur ,tu lui transmets .
Ce n est qu une hypothèse ,par rapport a ce que tu expliques.
J ai eu un beauceron qui était comme ça ,mais uniquement avec ma femme ,car elle avait moins confiance en lui que moi.
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
14/01/2012, 15h17
ok merci pour ta reponse, je vais essayer de moins stresser la prochaine fois et d'etre plus autoritaire. sa s'ameliorera peu etre.
Répondre
14/01/2012, 16h57
Je dirais qu elle te "surprotège" .
Ma malinoise si je ne suis pas a la maison ,passe en mode surprotection ,par rapport a ma femme ; vu que c est moi qui l éduque , et que la complicité est avec moi ,principalement ,et qu en plus ma femme est du genre anxieuse.
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
16/01/2012, 17h23
moi aussi je suis tres anxieuse sa doit etre pour sa. je ne suis pas sa principale maitresse aussi. en fait c'est moi qui la promene le plus souvent mais c'est la chienne a mon pere. Avec lui elle ne bouge pas d'un cil Smiley . Avec moi c'est plus le jeu et les promenades. Il bosse souvent donc c'est moi qui vient la sortir. Elle doit sentir que c'est pas moi vraiment "la chef".
Répondre
16/01/2012, 17h44
OK donc tu as la réponse.
Etant cavalier aussi ,un cheval sait tout de suite qui il a sur son dos,bon ou mauvais , et ce qu il va pouvoir en faire ,le virer ou pas.
Ta chienne c est la meme chose.
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
16/01/2012, 18h12
oui je monte aussi mais j'arrive beaucoup mieu a me faire respecter par le cheval. Je n'ai pas la meme complicité qu'avec ma chienne. Bref il faut que je trouve le juste milieu et commencer a élever la voix quand il faut.
Merci a toi pour tes conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne court après autres chiens et aboie Comportement & Éducation
Ma chienne ne veut pas jouer avec les autres. Que faire? Comportement & Éducation
Ma chienne devient incontrolable en présence d'autres chiens Comportement & Éducation
chiots: 2 femelles ou & femelle et un mâle?????????? Comportement & Éducation
2 femelles en discorde... m enerve!!! Comportement & Éducation