MA CHIENNE ABOIE TOUT LE TEMPS!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/06/2006, 15h24
Bonjour, ma chienne, croisée caniche de 8 mois, aboie tout le temps!
Elle gueule sur tout ce qui bouge et tout ce qui fait du bruit! Bien sur à chaque fois qu'elle aboie je l'engeule mail elle recommence 5 min après!

Pourtant, elle est habitué à voir des gens, à se promener....

Elle adore l'eau, ce qui fait que le collier à jet d'eau ne lui fait rien. Le sifflet à ultra son non plus. Le club canin est trop cher et trop loin pour moi.

Je ne sais vraiment plus quoi faire!

Si vous avez une solution, dites la moi d'urgence car je suis désespérée!
Merci d'avance.
Répondre
Avatar
17/06/2006, 19h09
Le colier à jet d'eau tu l'as utilisé?
J'ai eu le pb avec la chienne que j'ai adoptée en janvier, elle aussi adore l'eau mais mon véto m'a conseillé le colier à jet d'eau et de citronelle. A la première utilisation j'ai vu le changement, aujourd'hui les aboiement sont nettement réduit et le colier même sans pile la dissuade!
Répondre
17/06/2006, 21h27
J'ai lue dans un ancien numero de atout chien que le meilleur mooyen d'apprendre a la fermer a un chien c'est du lui apprendre a aboyer sur commandeSmiley sisi je vous jure, puis des que l' ordre est assimiler, il suffit de lui apprendre l'inverse, comme moi j'ai appris a mon chien coucher/ debout Smiley
__________________
Fan de cocek spanielSmileyAnglais bien sur :*:*
Répondre
18/06/2006, 12h12
oui j'ai des amis qui ont fait çà...
mais çà n'empêche pas le chien de donner les premiers aboiements... il se tait quand il lui dise tait toi mais a déjà lancé un ou deux aboiements...
Répondre
Avatar
18/06/2006, 18h09
calypso, c'est vrai que je n'ai pas essayer le collier anti-aboiement car cela coûte cher. Merci.

Anne-So0611, comment lui apprendre à aboyer sur commande? ça doit pas être aussi simple que de lui apprendre assis/couché. Merci.

compagnonfidele, il doit falloir beaucoup de temps pour bien maitriser cet ordre. Merci.
Répondre
18/06/2006, 18h15
le soucis de cette méthode est que pendant la phase d'apprentissage on l'encourage à aboyer et donc le chien prend de mauvaises habitudes et pas évident ensuite de lui faire comprendre que si on l'a encouragé à aboyer c'est en fait pour qu'il se taise... Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 08h43
ouais, je suis d'accord avec vous: le chien va croire que c'est bien d'aboyer pendant qu'on l'encourage, mais après, quand on va lui dire de se taire, il ne comprendra pas et n'obéira pas.
Répondre
19/06/2006, 11h33
par contre je suis vraiment désolée mais je ne connais pas de méthode super efficace pour faire stopper les aboiements...
mis à part bien travaillé l'éducation à côté, l'obéissance pour que quand tu indiques à ton chien de s'arrêter elle t'obéisse

j'ai deux "gueulard"
le premier orion aboit quand il est dans le jardin et qu'il entend du bruit dans les jardins d'à côté... pour le faire arrêter on le fait rentrer...
mais du coup quand il veut qu'on le fasse rentrer, il se met à aboyer Smiley

le deuxième Attila, aboie quand il entend un bruit suspect que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, quelque chose qui le surprend
et systèmatiquement quand quelqu'un sonne à la porte
mais il s'arrête quand je le lui demande et une fois qu'il a identifié le bruit qu'il en a pris l'habitude (comme la sonnerie de fin de cuisson du four) il ne le fait plus...

donc la seule chose que je peux te conseiller c'est de travailler l'éducation de ta chienne pour qu'elle prenne l'habitude de t'obéir et qu'elle arrête d'aboyer quand tu le lui demandes
Répondre
19/06/2006, 12h52
Citation:
Envoyé par kiwi050491
calypso, c'est vrai que je n'ai pas essayer le collier anti-aboiement car cela coûte cher. Merci.

Anne-So0611, comment lui apprendre à aboyer sur commande? ça doit pas être aussi simple que de lui apprendre assis/couché. Merci.

compagnonfidele, il doit falloir beaucoup de temps pour bien maitriser cet ordre. Merci.
Alors voila un bout de l'article sur les aboiments: Smiley

"Comment eduquer le chien a abyoer raisonnablement? la meilleur methode consiste a assimiler a votre chien l'ordre aboie! Eh oui, un chien qui connait le sens du moi 'aboie' et apte a comprendre le mot 'tait toi'
Pour apprendre un chien de la fermer(jeune de pref') , c'est tou simple. Choisissez la circonstance qui l'exite le plus et aboie le plus volontier, renforcez ce comportement en disant 'aboi, c'est bien aboie', d'un ton enjoue. Parfois vous devrez imiter vous mem les aboiement. Une fois l' ordre correctement assimiler, mettez le en longe courte et collier etrangleur(ah enployer avec delicatesse), puis commandez une serie d'aboiements. Au bout de qutre ou cinq, dite simplement 'tait toi' et donnez une petite sacade bien seche sur la longe. Il sera surpris de votre comprotement, mais si il s'arrete de nouveau une deuxieme fois, dites 'c'est bien, tait toi' mais d'une voix calme est appaisant, n'oubliez pas les recompense!! Smiley Smiley
Renouveler cet ex frequement, au bout de plusieur jour le chien sera se taire sur ordre, Reste alors a determiner les limites de ce que vous considerez comme acceptable, et a exige le silence au dela. Le chien finira par apprendre cette mesure et par se taire de plus au moin par lui meme.
Parfois le mot 'tait toi doit etre associez a une punition. Quel punition employer? Cela depend de vous, et surtout de la dureter que necessitera le chien avant d'abdiquer"

J'ai plus la force d'ecrire, en plus j'ai ecourter un max l'article, il fais 5 page Smiley Si vous voulez une info quel quonK' en plus, un petit post priveSmiley
Bonjour a tous:P
__________________
Fan de cocek spanielSmileyAnglais bien sur :*:*
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot aboie tout le temps face aux autres chiens Comportement & Éducation
Mon chien aboie tout le temps ! Comportement & Éducation
elle aboie tout le temps sans raison Comportement & Éducation
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens
CHIENNE QUI PLEURNICHE TOUT LE TEMPS !!!!! Comportement & Éducation