ma chienne aboie en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2011, 15h42
bonjour pouvez vous m'aider? j'ai une chienne croisée labrador de 4 ans et aboie ou gémit a chaque fois qu'elle monte en voiture. Au debut se n'était seulement losrqu'on partait en ballade. Maintenant c'est tout le temps des qu'elle met une patte dans la voiture. c'est en train de me gonfler, j'ai beau lui dire d'arreter, j'ai a peu pres tout essayé pour qu'elle se taise mais rien n'y fait!! j'en peu plus je sais que ballade rime avec enervement et j'aimerais que sa cesse. Smiley
A part sa c'est une chienne adorable qui veut toujours des calins. Elle ma toujours ecoutee. Sauf en voiture ...
Avez vous des conseils svp ?
merci davance
Répondre
18/12/2011, 21h05
A part d'aboyer a t elle l'autres signes : agitée dans la voiture, bave ou au contraire gencives trés sèches ? Halète t elle beaucoup ?

As tu essayé de l'installer ailleurs de là où elle est d'habitude ?
Répondre
19/12/2011, 16h11
oui elle est assez agitee mais sa c'est tout le temps c'est pas une chienne tres calme sinon non elle ne bave pas. j'ai essayé de la mettre sur le siege arriere mais elle est tellement agitée qu'elle veu venir devant ou sur moi quand je conduit donc c'est impossible, je la laisse dans le coffre c'est sa place et elle en a beaucoup.
Répondre
19/12/2011, 16h33
pour ma part, si ma chienne ne bave pas, qu'elle n'a pas les gencives sèches ce que je ferai serait de la mettre dans la voiture.

Si elle démarre son cirque : je la sors et j'attends quelques instants en faisant autre chose.

Je la remets dans la voiture et je la vire dés qu'elle gémit ou s'agite (je n'attends pas les premières sonorités). Le but est de lui faire associer ceci : je gigotte = on me vire

Ensuite, dés que je vois qu'une fois dans la voiture elle est calme, je m'installe au volant . Pareil elle gigote, je sors, je la vire etc...

Nouvelle phase : je m'installe au volant, je démarre la voiture, elle gigotte, je la vire etc..

Pour une bonne efficacité : je sais quand je commence cette procédure mais je ne sais pas à quelle heure j'ai fini parce que je n'arrêterai mon exercice que lorsque la chienne sera parfaitement calme.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée. Mais c'est comme un peu comme ça j'ai solutionné le problème d'anxiété sur deux chiens que j'avais adoptés. J'en ai bavé mais j'y suis arrivée. J'ai passé tout mon samedi du matin à la première heure jusqu'au soir à sortir, rentrer, sortir rentrer, puis descendre, remontrer, etc jusqu'à ce que je n'entende plus un son. Le résultat a été super positif.
Répondre
19/12/2011, 17h01
merci beaucoup je vais essayé sa on verra se que sa donne. je te tiendrais au courant et encor merci de m'avoir repondu.
Répondre
19/12/2011, 20h32
de rien j'espère que ça ira il va te falloir être plus têtue qu'elle. Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne court après autres chiens et aboie Comportement & Éducation
Chienne renversée par une voiture - rien de cassé mais... Santé & Maladies
Chienne grogne et aboie trop facilement Comportement & Éducation
MA CHIENNE ABOIE TOUT LE TEMPS!!!! Comportement & Éducation