Ma chienne a un comp. bizarre et je ne sais pas décoder

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/02/2006, 20h36
Ma chienne de 6 ans d'habitude si heureuse de vivre, faisant la fête à tout le monde, a subitement montré un comportement abattu, peureux (bon elle n'est pas très brave mais là c'est le pompon, sautant au moindre bruit). La véto me l'a examinée de la tête aux ongles, a bien vérifié le dos parce qu'elle a fait un lumbago il y a quelques temps ===> résultat négatif, on n'a pas trouvé. Moi je lui ai surveillé la température pendant plusieurs jours ==> rien, donc pas d'infection en latence.

Ah oui, cela a concordé avec le fait que, pendant 1 semaine, je suis allée m'occuper du chat d'un ami, et que mademoiselle étant très .... désireuse de s'en faire un en sandwich, j'ai pensé à une crise de jalousie .... mais j'y ai pensé après être allée chez le véto Smiley Smiley

Elle qui n'a jamais fait ça est monté sur mes genoux dans la salle d'attente pour .... dormir !!! en cachant sa tête dans mon manteau (17 kgs!)!

Dès qu'elle peut, elle se sauve littéralement à l'étage pour se réfugier et dormir dans son panier, j'avais espéré que ça passe, mais j'y perds ma psychologie canine Smiley

Je n'arrête pas de la tâter, elle n'a l'air d'avoir mal nulle part, ce matin je l'ai emmenée courir comme souvent, elle était gaie, elle a joué avec des bâtons comme d'hab. C'est dans la maison qu'elle est "bizarre" .... résultat je suis morte d'inquiétude, je voudrais savoir si quelqu'un est plus calé que moi en psy canine ou si je dois la remontrer au véto pour des examens plus approfondis.

pour info .... c'est une chienne croisée Braque/Epagneul... qui réfléchit beaucoup, je n'exclus donc pas quelque chose de psychologique!! Smiley

merci de m'avoir lue.
Répondre
Avatar
21/02/2006, 23h29
Vis-tu avec quelqu'un qui aurait pu effrayer, intentionnellement ou non, le chien, pendant ton absence ?

Où était-il quand tu étais avec les chat ?
Répondre
Avatar
22/02/2006, 05h00
son comportement alimentaire est il normal ?
Répondre
Avatar
22/02/2006, 08h13
Citation:
Envoyé par Kitoune
Vis-tu avec quelqu'un qui aurait pu effrayer, intentionnellement ou non, le chien, pendant ton absence ?

Où était-il quand tu étais avec les chat ?
bonjour,

alors à la maison il y a 2 enfants en bas âge la journée (2 ans et 18 mois), mais elle les adore carrément, c'est une chienne "poule", et jamais ils ne lui font de mal; justement quand elle a changé de comportement on s'est interrogés à ce sujet, et il ne s'est rien passé de spécial avec eux, ils ne sont jamais seuls avec elle.
Il y a toujours quelqu'un à la maison, elle n'a pas été seule avec quoique ce soit qui aurait pu l'effrayer.

Quand je nourrissais le chat à l'intérieur de la maison, elle était dans le jardin, mais le plus souvent derrière la porte, donc elle savait où j'étais et ce que je faisais avec ce chat!! Smiley
Elle fait vraiment une fixette sur les chats, quand il y en a un sous une voiture, c'est une folie.
Répondre
Avatar
22/02/2006, 08h15
Citation:
Envoyé par robert
son comportement alimentaire est il normal ?
oui ça va elle mange, elle fait un peu de caprices (en ce moment je dois rajouter quelques brins de gruyère rapé!), hier elle est revenue finir les quelques grammes laissés, mais elle mange. Elle baffre moins que d'habitude mais tant qu'elle mange, je me dis que ça ne va pas trop mal, n'est-ce pas?
Répondre
22/02/2006, 15h07
date des dernières chaleurs ?
Répondre
Avatar
22/02/2006, 15h11
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
date des dernières chaleurs ?
elle les as eues fin janvier, son comportement étrange coïncide avec la fin des chaleurs + l'épisode du chat .... mélange détonant??
Répondre
22/02/2006, 17h00
Ma chienne était toujours déprimée après ses chaleurs, elle a fini par faire des grossesses nerveuses et on l'a fait opérer et tout est rentré dans l'ordre, donc pour mes autres chiennes ça été stérilisation d'office Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2006, 18h21
Citation:
Envoyé par monette
Ma chienne était toujours déprimée après ses chaleurs, elle a fini par faire des grossesses nerveuses et on l'a fait opérer et tout est rentré dans l'ordre, donc pour mes autres chiennes ça été stérilisation d'office Smiley
merci à tout le monde pour votre aide, je reviens de chez le véto et mademoiselle a de nouveau mal au dos Smiley
elle a fait un lumbago en octobre déjà, j'ai bien peur qu'elle ait une fragilité, enfin ça me "soulage" à moitié de savoir ce qu'elle a, car je m'en posais des tas de questions depuis une semaine!

je réfléchis maintenant à un traitement de fond pour plus tard, homéopathie peut être, elle n'a que 6 ans, ça me chagrine de la voir comme ça régulièrement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien têtu, indifférent et pas affectueux*: avis*? Comportement & Éducation
bizarre Comportement & Éducation
comportement bizarre Santé & Maladies
Bizarre... Santé & Maladies
Bizarre bizarre Comportement & Éducation