Ma chienne a le hoquet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2011, 13h21
Bonjour à tous.
Ca y est nous avons fait l'acquisition d'une petite chienne border collie croisée labrador qui a 2 mois et demi.
Je n'ai jamais eu de chiot (la derniere je l'ai adopté à 5 mois) alors j'ai quelques petites questions de base.
Tout d'abord elle a très souvent le hoquet, est ce que cela signifie qu'il y a un probleme ou c'est comme nous rien de bien grave?
Ensuite concernant la nourriture, je lui donne 3 fois par jour une ration de croquettes de 120 g, est ce que cela est suffisant parce que moi je trouve que ça fait peu?
Comme tout les chiot avec ses petites dents elle a besoin de mordiller, j'ai un petit garçon de 3 ans, est ce que je peux l'autoriser à mordiller ou je doit lui interdire?
C'est une petite chienne très affectueuse et je suis étonnée de son intelligence si jeune. Elle a déjà compris qu'elle n'avait pas accès à toutes les pièces de la maison (les chambres) et reste sur le seuil des portes. Elle est déjà quasi propre.
Je commence à travailler quelques bases de dressage avec des récompenses (assis, coucher, attendre qu'on l'autorise à aller à sa gamelle lorqu'on lui donne à manger, aller chercher sa balle et la ramener), est ce que ce n'est pas trop tôt? Merci pour vos réponses et tout conseils et le bienvenue
Répondre
07/07/2011, 15h54
"j'ai un petit garçon de 3 ans, est ce que je peux l'autoriser à mordiller ou je doit lui interdire?"

Heu certainement pas!!! Il faut apprendre de suite a ton chiot qu'on ne se fait pas les dents sur un petit humain! Ton chien du doit lui apprendre a ne jamais mordre , ni mordiller même doucement , c'est quasiment une obligation pour toi puisque tu as un enfant ( et que je pense que vue la race ou plutôt le croisement tu vas pas partir en ring avec et même alors on ne laisse pas un chien s’habituer a mordre!).
Si ton chiot se fait les dents, ce qui est normal tu lui achète des petits os en peau a ronger , ça iras très bien Smiley .

Pour la nourriture , si se sont des croquettes de bonnes qualité et que suit les dosages inscrit sur l'emballage par rapport au poids/age du petit aucun soucis , n'en rajoute pas car tu as peur qu'il ait faim tu risque de lui faire du poids ce qui est très mauvais pour un chiot. En cas de doute direction véto.

Il n'est pas trop tôt pour apprendre les ordres de base a ton chiot , bien au contraire! Si tu travaille en douceur , petit a petit sans trop lui demander d'un coup , physiquement et mentalement pas de soucis! Les border son des chiens qui apprennent très vite les choses , tu as de la chance si ton chiot a ces faculté d'apprentissage ( je ne dit que les lab sont plus bêtes hein , juste plus lent....)

pour le hoquet ben je serait tenté de dire c'est normal, mon chiot boul'am avait le hoquet tous le temps petit et c'est passé, si tu remarque d'autres soucis comme des difficultés respiratoire ou un halètement excessif , direction véto.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation
hoquet ? Santé & Maladies
hoquet ??? Santé & Maladies