Les orages et les chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2007, 18h32
Bonjours a vous se serais une petite questions au sujet des orages et des chiens

Est-Ce-Que c'est vrai que les chiens entendre venir les orages ,et les entend plus que nous? Smiley

Merci!!
Répondre
28/06/2007, 23h46
Vous répondez pas..
Répondre
29/06/2007, 07h39
Les chiens ont une ouïe différente de la notre donc c'est possible...

cherches sur google ou autre moteur de recherche tu auras ta réponse Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2007, 09h47
Oh ben çà oui, mon chien l'entend à l'avance, si on est en promenade il se met à tirer à mort pour rentrer, il est très exité ! à la maison il nous colle. Je lui donne souvent des gouttes calmantes homéopathique en cas d'orage Smiley
Répondre
19/07/2007, 12h51
Quelles gouttes homéopathiques ? ça m'intéresse car ma chienne à vraiment peur des orages et dès qu'elle entend le tonnerre, elle se met à gratter aux portes ! C'est pénible surtout la nuit ! On a encore rien trouvé pour la calmer... si quelqu'un à un petit truc à me donner ça serait super (surtout avec tous les orages qu'on a actuellement ici !!) Smiley
MERCI !!!
__________________
Sosso
Répondre
19/07/2007, 13h46
alors certains utilise le spray rescue (fleurs de bach) qui permet de calmer ou de rendre plus réceptif ...

Smiley perso j'ai tenté le Tshirt (la couleur orange n'est qu'un plus) enfilé sur la chienne noire (un noeud car il tombait un peu) un grand fou rire Smiley Smiley Smiley , deux trois minutes de jeux ensembles et puis chacun reprends son activité. elle dormir sur SON panier, et moi lire, ou autre ... je dis bien son panier, car en prériode d'orage elle était plutot du genre glue impossible a poser, meme dans les pièces interdites ... au bout de deux fois ce régime j'ai vraiment constaté que la peur était partie ! et mon comportement sinon , c'est bailler, rire, m'étirer bref montrer que moi ca ne m'inquiète pas, que tout va bien ...


je l'ai aussi testé pour les pétards, et sans grand miracle, je l'ai fait qu'une fois : il y a quand meme un mieux ! elle abboie moins vigoureuseument Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/07/2007, 13h54
Merci beaucoup... je vais tenter les fleurs de Bach en espérant que ça sera efficace !! Sinon, on essayera le coup du T-shirt et de la super détente !!! Merci ! Smiley
__________________
Sosso
Répondre
26/07/2007, 12h32
la preuve en image que le T shirt est orange ! as t elle l'air stressée ? pourtant l'orage gronde !



__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
26/07/2007, 13h25
Je lui donne "sédatif nerveux" (Boiron) en Homéopathie ou 4 granules de gelsémium .
Moi aussi je m'amuse avec lui pendant l'orage et c'est vrai que maintenant si çà gronde dehors , il m'apporte de suite un jouet pour qu'on joue Smiley
Répondre
03/09/2007, 17h42
oui car les chiens ont une ouie 10 fois plus forte que la notre. Alors pour eux c'est comme si le ciel leur tombait sur la têtes. Il est donc normal que les chiens sont térrifier devant ce bruit. Il est donc bon d'ouvrir la radio en temps d'orage te de jouer avec le chien pour lui changer les idées. :53:
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien a peur des orages que faire?????? Comportement & Éducation
Mon chien craint les orages et les feux d'artifices Comportement & Éducation
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens