Les chiens larmoient-ils ? (question peut-être bizarre)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2007, 03h25
Bonjour,

J'ai une petite chihuahua de bientôt 3 mois. Il se trouve qu'elle a souvent le bas des yeux humide, voire mouillé. Je me demande si c'est parce qu'elle a pleuré ? ou est-ce typique des chihuahua (parce que j'ai déjà eu d'autres chiens et je n'ai pas souvenir de lui avoir essuyé le dessous des yeux) ou est-ce tout simplement dû au fait qu'elle n'a que 3 mois et que c'est encore un bébé ???

Euh .. voilà ! hehe

Merci
Répondre
Avatar
19/09/2007, 08h07
Bonjour,

Il faut aller chez le vétérinaire. Elle a un problème qui peut aller de la kératite en passant par des tas d'autres choses qui n'ont rien à voir directement avec les yeux (intestins, vers, etc.), bref ça peut être des dizaines de choses comme rien du tout. Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 10h29
les chihuahuas comme de nombreuses petites races ont souvent les "yeux qui pleurent" c'est physiologique...

si l'écoulement n'est pas "sale", s'il n'est pas jaune ou épais, ou trop abondant, si tu n'observes pas de rougeur ou de gene particulière, si elle est en forme par ailleurs ne t'inquiete pas ce n'est rien...

et non ce n'est pas parce qu'elle a du chagrin, c'est que comme elle a de grooooooooooos yeux (pour mieux te voir mon enfant Smiley ) elle produit beaucoup de larmes afin quil soient correctement hydratés... :53:
Répondre
19/09/2007, 18h35
oui voilà, le chanfrein du chi est très stoppé, le nez plutôt court, souvent ce type de face à les soucis de canaux lacrymaux qui se bouchent... Ce n'est pas grave, il faut juste bien lui laver les yeux aussi souvent que necessaire... comme dis bouri, tant que ça n'est pas sale...... Smiley
Répondre
19/09/2007, 22h04
Merci pour à tous et toutes pour vos réponses. Je sais que ce n'est pas une question de l'emmener au vétérinaire car j'y suis allé samedi passé, et après examen général, tout est beau chez ma petite Chanel. D'autres part, je comprends à présent pourquoi elle "semble" avoir pleuré ! Merci ! Smiley
Répondre
20/09/2007, 23h20
Citation:
Envoyé par hotkimo
Bonjour,

J'ai une petite chihuahua de bientôt 3 mois. Il se trouve qu'elle a souvent le bas des yeux humide, voire mouillé. Je me demande si c'est parce qu'elle a pleuré ? ou est-ce typique des chihuahua (parce que j'ai déjà eu d'autres chiens et je n'ai pas souvenir de lui avoir essuyé le dessous des yeux) ou est-ce tout simplement dû au fait qu'elle n'a que 3 mois et que c'est encore un bébé ???

Euh .. voilà ! hehe

Merci
Ça l'arrive que les chiens pleure, exemple: tu lui coupe une griffe trop court et le chien aura les yeux mouillés. Mais je ne crois pas que c'est car elle pleure. Va voir un vétérinaire. Elle est peut-être blessé à l'oeil. Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
peut-être un début d'arthrose ? ou autre ? Santé & Maladies
euthanasiée peut-être Santé & Maladies
un chien peut-il être aphone ??? Santé & Maladies
des idées peut etre ? Comportement & Éducation
je perds peut-être mon chien... Santé & Maladies