Les 1eres nuits du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2010, 17h40
Je suis en train de polluer votre forum avec toutes mes questions Smiley Smiley

Mon chiot sera a la maison mi aout. Et je voudrai savoir comment se passe la nuit?

Est ce que je dors avec elle?
Ou je la laisse seule dans le salon sur sa couette avec une bouillotte (comme conseillé dans truc&astuce) ?

Pour les besoins ça va etre compliqué les 1eres nuits....
Répondre
01/06/2010, 18h37
alors ce que tu peux faire tu la laisses dans le salon avec un vieux teeshirt que tu as porte et mi aout tu ne met pas une bouillote ,elle aurait trop chaud

et pour les besoins dernieres sorties vers 23h puis tu la resort en milieu de nuit et vers 6H le matin, ici c'est ce que j'ai fais avec nos tn quand il etait bb

c'est les joies des chiots Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ou si tu as une piece qui craint rien tu la laisses dedans et tu ramasses le matin

c'est 2 choix a toi de voir
Répondre
01/06/2010, 19h03
Oui c'est vrai qu'avec la bouillotte, mi aout.... lol

Je préfère la sortir et lui donner de bonnes habitudes Smiley

Avec les tiens pas d'oubli pendant la nuit?
Au bout de combien de temps ils n'ont plus eu besoin de sortir la nuit?
Apres je sais que c'est en fonction des chiens mais c'est pour info Smiley

Merci
Répondre
02/06/2010, 07h08
ma 1° tn je l'ai eu au printemps et je la laissais dans la veranda entreouverte donc elle sortait comme elle avait envie meme la nuit et arrivée l'automne elle etait propre sans probleme et dormais toute la nuit sans oublie

avec le male cela a été vite vers 5 mois il etait propre sans plus aucun oubli

mais nous avons eu un autre male qui lui a 9 mois avait encore des oublies parfois

et la femelle de ma fille elle pareil a été longue a etre completement propre

donc tu voies difficile de donner une date

mais il faut essayer de leur donner le plus tot possible de bonne habitude, pour la nuit si tu la sort assez tard le soir et tot le matin cela va quand meme assez vite a ce qu'il se retienne et que tu es plus besoin de te lever

voila
Répondre
02/06/2010, 09h07
Ca dépend effectivement...

En général, et si effectivement on accepte de se relever la nuit ET qu'on a la chance de pouvoir sortir rapidement (donc avoir une cour ou un jardinet, car si il faut descendre 5 étages c'est fichu...) vers 5 ou 6 mois effectivement on peut espérer commencer a avoir des nuits completes.

En général toujours, on compte l'age en mois +1 pour estimer le temps qu'un chiot puisse se retenir (c'est une généralité encore une fois).

En ce moment j'ai une petite de presque 3 mois, elle est la depuis quasi un mois maintenant, et des le départ a été capable de se retenir environ 4 ou 5H la nuit.
En la sortant vers minuit, elle ne me réveille pas avant 5H30 ou 6H le matin.

Ce qui fonctionne plutot bien pour l'éducation a la propreté, c'est la caisse d'intérieur, ou caisse de transport, qui apprend tres vite au chiot a "demander" pour sortir, par contre du coup, il peut mettre plus de temps a comprendre que toute la maison est aussi son "nid" et qu'il ne faut pas faire a l'intérieur.
Notre petite derniere, si elle n'a jamais fait dans sa caisse, oublie parfois de sortir, et il arrive qu'on trouve des pipis (mais pas de caca...) dans la maison, notamment si on ne la met pas dehors au réveil ou apres une sieste ou une partie de jeux (il faut réellement s'astreindre a les sortirs systématiquement apres manger, dormir, jeux...
Répondre
02/06/2010, 09h34
Merci Lorana de ces conseils

Je suis en maison donc je devrais pouvoir aller assez vite

Je pense que je ferai la derniere sortie du soir vers 23h30. Puis je me releverai vers 4h. (mais si elle dort je le reveille??)

Et je l'emmenerai dans le jardin. Je prefere de suite lui apprendre a faire dehors (dans son "parc" besoin que je ferai specialement pour elle dans un coin du jardin et la journée dehors en ballade)

Lorana tu dis que c'est ta chienne qui te reveille. Elle dort dans la même piece que vous?
Parce que moi je vais la mettre dans le salon. C'est une maison de plein pied mais j'ai peur de pas l'entendre si elle ne fait pas bcp de bruit

Ca va on arrive sur les beaux jours donc sorti a 4h du mat' ça va aller (plutot que dans le froid de l'hiver, bon par contre je suis une grosse dormeuse Smiley mais bon je me levais bien dans la nuit pour mes enfants, donc la c'est pareil Smiley hihihi )
Répondre
02/06/2010, 09h57
oui si elle dors tu la réveilles car pas dit que 10 minutes apres que tu sois aller la voir elle ne se réveille pas et quelle fasse ppipi

de toute facon a mon avis elle t'endendra te lever Smiley Smiley
Répondre
02/06/2010, 10h21
Smiley Oui elle m'entendra surement

Ok donc dernière sortie 23h30, reveil à 4h pour besoins dehors puis besoin dès le reveil je pense 8h30.

Dodo dans le salon dans son grand panier avec un tee shirt à moi.


Ca devrait bien se passer


Merci pour vos conseils
Répondre
02/06/2010, 13h12
Heu non elle ne dort pas avec nous, elle est dans sa caisse en bas et nous en haut, mais elle sait se faire entendre !

Encore une fois c'est bien elle qui nous appelle pour "sortir", car un chiot normal ne fait pas sur son coussin (bien que cela arrive, cela dépend aussi de l'éducation prodiguée par la mere).

Reveiller un chiot a heures fixes la nuit, je me demande si cela ne va pas lui donner un reflexe de se réveiller par la suite a heures fixes, et donc moins apprendre a se retenir...C'est une question.
J'ai procédé de cette façon avec tous mes chiots, et pour le moment ils ont tous été propres vers 5 ou 6 mois (suivant la saison...en Hivers c'est plus dur)
Répondre
02/06/2010, 13h30
c'est a dire qu'au debut tu met une heure pendant 3 ou 4 jours puis ensuite tout les 2 jours tu recules un peu ton heure de sortie

et comme cela se fait tout seul

j'ai fait çà ici et impec en pas longtemps cela se met en place
Répondre
02/06/2010, 14h22
Oui moi aussi j'ai un peu peur que ça l'habitue a faire pipi en pleins milieu de la nuit

Mais c'est vrai que de jour en jour je peux reculer l'heure de reveil la nuit Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2010, 20h51
Personnellement je n'ai jamais vraiment eu de problème la nuit avec mon poilu. Au début que je l'ai eu à ces 2 mois je le sortait vers 23h dernière sortie, et 6h le matin au réveille. Je croix qu'il ma fait un pipi et un caca la 1ére nuit, et dès sa 3ème nuit à la maison, plus rien. Par contre il fallait aller vite dès le lever entre l'éxitation de nous voir, et l'attente de toute la nuit...
Aujourd'hui il a 5 mois, non demain en faite officiellement, bon toute la semaine c'est 6h du matin, et le week end je descends quand je l'entends.
Après ça dépend des chiens, il n'a plus fait la nuit rapidement, par contre il y a encore des oublis de pipi la journée, mais ils se font très rares depuis peu...
Répondre
02/06/2010, 21h22
Ha oui ton "poilu" tiens 7 h c'est bien.

Le truc c'est que moi, vu que je suis en congé parental et que mes enfants se lèvent tard, je me lève avec eux, donc 9h.
Et la je pense que ma chienne (j'ai pas encore choisi de prenom) n'appreciera pas de tenir 10h sans pipi caca! Smiley Du moins au début, peut etre qu'en grandissant.....
Répondre
21/07/2010, 13h39
Au final , Tia dors dehors.
Dans sa niche( surelevée du sol), avec un tapis.
Pas de soucis. Elle etais habituée a dormir dehors deja chez ma voisine
Répondre
21/07/2010, 14h23
Smiley comme ca pas de pb de pipis !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/07/2010, 14h44
Oui c'est vrai hihihi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger Australien : 1eres chaleurs Races de chiens
la séparation du chiot, et premières nuits? Comportement & Éducation
combien de nuits pour vous ? Comportement & Éducation
Nuits difficiles... Comportement & Éducation
Mon chiot et ses nuits Comportement & Éducation