Le stop à distance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2012, 10h09
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé un club qui travaille le troupeau pour Guillie, nous avons été le voir ce week end et nous avons assisté à un cours. Smiley La base même de l'apprentissage du troupeau est le stop / couché à distance donc je voudrais savoir comment je peux apprendre ça à Guillie.

Merci
Répondre
11/07/2012, 08h12
Super !!! Ben ils te l'apprendront au club Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/07/2012, 09h16
ça m'intéresserais aussi car fély l'intègre petit à petit mais à quand même tendance à revenir au pied lorsque je lui stop à distance et venir se stopper a mon pied....

et sinon toutes mes félicitations pour ta trouvaille de club Smiley
__________________
ut
Répondre
11/07/2012, 17h16
Avant de donner les ordres à distance, il faut que ce soit bien intégrer lorsqu'on est à côté du chien. Ce qui est bien c'est d'associer un geste à l'ordre comme ça quand on le donne à distance c'est plus facile. Comme l'a dit Kara dans un autre post la communication du chien passe beaucoup par le visuel, il est très attentif àvos gestes et postures, donc toujours associer un geste à un ordre... quelqu'un en a déjà parlé ou pas ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/07/2012, 04h59
je crois pas qu'on en ai déjà parlé mais c'est pourtant ce que je fais...
mais bon je prend mon temps avec fély donc elle est peut-être juste en court d'intégration je pensais qu'il y avait peut-être d'autres choses à faire que je ne connaissais pas...
__________________
ut
Répondre
12/07/2012, 06h08
Je n'ai rien vu non plus sur le stop à distance. Concernant le visuel avec le chien, peut on me donner une sorte de liste avec l'ordre et le geste associé. Guillie n'a pas encore intégré le visuel car elle fonctionne encore beaucoup à la friandise. Smiley
Répondre
12/07/2012, 08h23
Guillie a écrit : Je n'ai rien vu non plus sur le stop à distance. Concernant le visuel avec le chien, peut on me donner une sorte de liste avec l'ordre et le geste associé. Guillie n'a pas encore intégré le visuel car elle fonctionne encore beaucoup à la friandise. Smiley

Pour la gestuelle ce n'est pas très compliqué, il peut suffire de faire le même geste que tu fais pour indiqué à Guillie la direction à suivre avec la friandise. Je m'explique.
Pour le couché on a du te conseillé de mettre une friandise dans ta main, de passer ta devant la truffe du chien en allant vers le bas puis d'éloigner ta main en restant au sol, comme ça mécaniquement la chienne se couche pour suivre la friandise. Et bien le geste associé au couché peut tout simplement être presque le même mouvement sans friandise. Et c'est pareil pour les autres mouvements.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
12/07/2012, 08h49
Les gestes c'est aussi instinctif et chacun peut avoir les siens, le principal est de faire toujours le même geste pour chaque ordre associé. Par exemple pour le stop tu peux lever le bras devant toi, paume ouverte et pour le couché comme dit Gullie main à plat, paume tournée vers le sol. Il faut que tu fasses des gestes avec lesquels tu te sentes à l'aise et qui soient instinctifs.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/07/2012, 05h45
Ha Smiley (!) c'est ça la base de la gestuelle mais quand je le fait Guillie à tendance à vouloir attrapper mes doigts Smiley
Mais bon, comme apparement je suis sur la bonne voie, je vais persévérer Smiley
Répondre
13/07/2012, 08h29
Je pense qu'au club qui fait le troupeau ils te guideront aussi la dessus Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/07/2012, 11h36
désoler du retard!! si on veut travaillé effectivement dans les règles de l'art: mêmes ordres=mêmes gestes,mais si on veut s'amuser on peut associer des ordres que seul le chien comprendra, ou des ordres inversés.Sur ce sujet il y a le film que je trouve fabuleux c'est "chien de flic 1 avec james Belushi" le dressage du berger allemand a consister a ce que tous les ordres qui lui sont donnés soient inversés ou n'est rien a voir avec ce que son maitre lui demande. Un bon moment de rigolade.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/07/2012, 14h14
Heu... ne compliquons pas trop les choses pur Guillie Smiley Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/07/2012, 14h56
oui! ok Smiley mais je conseil ce film car il est vraiment très drole dans le contexte du film policier de voir ce B.A ne pas s'assoir même avec l'ordre et le geste,dans ce cas précis,car le dresseur a travaillé le chien a n'obéir qu'a la voie avec un mot clé,et dans une autre scène ou il monte avec le geste que le chien doit courir, le chien marche.IL faut etre a un certain niveau pour obtenir cela .
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/07/2012, 16h08
Oui j'imagine !! Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/07/2012, 05h55
Merci Isabelle de préciser de ne pas trop compliquer les choses pour Guillie Smiley Sa maitresse a déjà beaucoup de mal à se faire comprendre. Smiley Existe t'il des cours language "CHIEN" par corespondance
Répondre
18/07/2012, 06h28
salut GUILLIE je te donne deux trois mot traduit: whiff! whiff!= je suis content whouaff! whouaff= j'ai faim whouff! whouff= tu joue? grrrrr!!regrrrrrrr!= fait gaffe
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/07/2012, 07h48
Il y a aussi oooouuuuuuh = tu me fais bien marrer Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/07/2012, 08h01
Super a nous tous on va pouvoir faire le dico-chien
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/07/2012, 08h30
C'est vrai, j'ai jamais pensé parler en language chien.
Il m'est arrivée d'aboyer 1 fois en regardant Guillie, cela à l'air de la déstabilliser mais je ne sais pas ce que cela veut dire (mais ça doit être du genre "arrête de membêter) car après elle s'en va joué toute seule.
J'utilise cette méthode que très rarement, de peur que cela ne marche plus quand j'en ai vraiment besoin. Smiley
Répondre
18/07/2012, 08h47
Ce n'est pas du tout idiot ce que tu as fait. Tu l'as surprise, et du coup elle a été déstabilisée. De la même façon on peut utiliser n'importe quel sons ou onomatopée. Claquer dans ses mains aussi, faire un bruit etc...

Tu peux aussi communiquer avec des signaux d'apaisements comme bailler devant ton chien par exemple Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/07/2012, 09h57
très juste et même si cela n'est pas dans les normes le principal c'est que cela marche
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/07/2012, 13h02
Pas bête la méthode Smiley Mes voisins vont me prendre pour une folle mais si je peux communiquer plus facilement avec Guillie, je me fiche du reste
Répondre
24/01/2013, 10h19
Voici comment nous travaillons le Stop a distance en classe B.
Le chien reste assis a sa place, tu t'eloigne de ton chien et tu l'appelle (ca doit normallement etre aquis en classe A)
A mis course , tu dit a ton chien Stop , couché... Et il ne le fera bien bien sur , et toi tu cours vers ton chien pour stopper sa course avec le bras tendu un peut comme le pas bouger si tu vois ce que je veus dire... ton chien va stoppé et se couché et tu reprend ta place mais cette fois ci en marchant a reculons. et tu le laisse finir sa course vers toi. la une bonne recompense, et une bonne caresse....
Le stop a distance demande d'avoir deja les bases de l'obé.
Dans le cas particulé d'un troupeau essaie de ne pas trop t'apprroché de ton chien quand tu le freine dans sa course, car le troupeau doit rester entre le maitre et son chein
Répondre
Lancer une nouvelle discussion