le rappeler quand il ne veut pas !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/07/2006, 07h16
Bjr,

Toujours avec mon golden de 5 mois nommé Bosco, nous évoluons ensemble. Je peux dire que ça va dans le bon sens et que des progrès se font tous les jours.
Cependant, j'ai un petit problème pour le rappeler surtout le matin quand je souhaite le faire rentrer. Il veut jouer, prend un jouet dans sa gueule et court comme un fou dans le jardin et impossible de le faire obéir (même avec de la nourriture, il faut dire qu'il n'est pas gourmand...).
Avez vous des solutions ou des trucs?
merci
Répondre
Avatar
27/07/2006, 08h26
primo ne pas s'énerver... Je connais ça avec mon chiot de six mois j'ai fait la bêtise de m'énerver quand au bout de dix minutes à m'égosiller il n'était toujours pas au pied...

Le chien doit considérer le retour vers toi comme un plaisir et une récompense, de même pour rentrer à la maison. J'ai passé quinze jours dans un pavillon avec jardin, le chien était heureux dehors et avait à peu près le même comportement que le tien, pour le faire rentrer le matin, s'il ne répondait pas à l'ordre on rentre, il me suffisait de rentrer moi-même en laissant la porte ouverte, le chien suivait... Récompense-le par des caresses dès qu'il t'obéit. Ne lui donnes pas l'ordre de rentrer ou de venir à tes pieds s'il est très occupé, tu te mettrais en position de faiblesse s'il ne revient pas, il finirait par comprendre "je reviens quand j'ai le temps". Il faut que, quand tu décides de le faire venir, tu sois sûr qu'il finisse par obéir, et que tu le récompenses même s'il a pris son temps et fait de grands détours avant d'arriver à tes pieds, de fait le chien associera son retour vers toi comme un moment privilégié et reviendra de plus en plus volontiers. S'il n'obéit pas, tourne lui le dos, dis lui une nouvelle fois "au pied" et commence à avancer, le chien te suivra de peur que tu le laisses tout seul; quand il arrive à ta hauteur récompense le.

Pour ce qui est du retour à la maison, je pense que c'est un peu le même principe, il ne faut pas qu'il associe ça comme une punition; une fois qu'il est rentré, continue à jouer avec lui et à le récompenser. Tu peux faire d'autres exercices à la maison, "assis, couché... ses jouets..." pour qu'il ne fasse pas la différence entre je suis dehors et je m'amuse, je suis à la maison on ne bouge plus je suis puni. Il faut que, quelque soit l'endroit où il se trouve il se sente à l'aise et n'associe pas le lieu à une punition.


Pour ma part ce genre de petits trucs commencent à bien fonctionner avec mon chiot, même s'il y a encore du travail ! comme tu le dis dans ton post c'est un travail de tous les jours.

bon courage, et amuses toi bien avec ton ptit Bosco Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 12h23
oui je pense la même chose : si c'est jouer qu'il veut et bah il faut qu'en rentrant tu joues/le fasse jouer pour pas qu'il pense que dehors c'est mieux Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2006, 11h35
Bonjour,

Si le chien n'a pas de rappel c'est surtout parce que l'autorité n'est pas acquise, la solution serait donc aussi de commencer par le début, une éducation de base bien établie serait primordiale et ton chien écouterait au rappel sans aucun doute,

Courage,

Evergreen
Pour des chiens plus heureux
www.evergreen-education.com
Répondre
29/07/2006, 11h56
Citation:
surtout parce que l'autorité n'est pas acquise
Smiley

( Joli le coup de pub en passant )
Répondre
Avatar
29/07/2006, 12h05
Désolée mais vu que je ne sais même pas où est ce chien comment ferai-je de la pub??
et puis aucunement besoin de pub la réalité est là c'est tout, tout passe par là, quasi 95% des problèmes se règlent de cette façon, en mettant en place une hiérarchie... le tout est de le savoir...
Répondre
29/07/2006, 12h08
Citation:
Evergreen
Pour des chiens plus heureux
Visitez le Lien...
A bon desolé j ai pris ça pr de la pub Smiley

Moué 95 % des pbls se reglant par l'autorité ... Smiley

Répondre
Avatar
29/07/2006, 12h13
Je voulais dire par là que quasi tous les problèmes que rencontrent les gens avec leur chien est simplement un problème de hiérarchie dans "la meute familiale", parfois les gens s'en sortent très bien tout seul, parfois c'est plus grave et là ils ont besoin d'un professionnel qui sache les guider, pour le stade cité au dessus, pas de gros problème juste qu'il faut régler ce problème à la source, ce qui cause ce problème, c'est un peu comme si tu prends un cachet pour la douleur pour une rage de dent, la douleur partira sur le moment mais reviendra alors qu'en allant se faire soigner la dent c'est la cause du mal que tu soignes.
Répondre
29/07/2006, 12h17
Smiley
J'avais bien compris , je suis pas trop novice ds le domaine Smiley

Dans le domaine dentaire c'est une autre histoire , je suis un bon client en tt cas Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2006, 12h18
et pour ce que tu penses étant un coup de pub, je n'ai fait qu'ajouter mon adresse URL et c'est chien.com qui écrit à la place "Visitez le lien..."

Comme ça tu comprendra aussi mieux que si je répond sur ce forum c'est bien parce que je suis désintéressée puisque je n'y gagne rien...

vous avez toujours l'esprit aussi tordu ici???? Smiley
Répondre
29/07/2006, 12h19
Oh ben tiens je savais pas qu'il faisait ça Smiley Smiley

Juste pour savoir pcq je ne comprend pas trop le but de donner une URL si ce n est pas pr faire connaitre Evergreen Smiley

Oh ben c est pas gentil d'être désinteressé de nous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon sharpei veut dominer help!!!!! Comportement & Éducation
Mon pouilleux veut un copain ? Comportement & Éducation
il ne m'écoute que quand il veut Comportement & Éducation
Qu'est ce que ca veut dire? Comportement & Éducation
boxer qui ne veut pas se calmer Comportement & Éducation