le prix de l'éducation .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/09/2005, 14h03
voilà, je suis en quête d'un club canin dans le 08, et demain je vais surement aller en voir un. dans d'autres posts ou je demandais les prix on m'avait répondu environ 200 €/an ......
et là on m'a dit ce matin que je devais plutôt compter 150 € pour 10 leçons, soit deux mois ! Smiley Smiley
euh .. c'est abusé ou ma première évaluation qui n'étais pas juste ? et 10 leçons, c'est évident que çà n'est pas suffisant .... Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2005, 14h22
Tout dépend si c'est une éducateur pro (à son compte), ou un club (association).
Après, ça dépend des éducs ou des clubs qu'il y a dans ta région et ça dépend de ce que tu recherches...

Par chez moi en tout cas j'ai vu 2 éducs pros (donc plus cher qu'un club), mais leur méthode me conviens.. Méthode douce basée sur la confiance, le respect...
J'ai vu 2 clubs qui soi-disant étaient aux méthodes douces : totalement faux! En fait certain clubs se disent en méthode douce simplement parce qu'ils ne frappent pas le chien... Smiley Alors qu'ils agissent la plupart du temps sur la contrainte du chien... Ceux que j'ai vu allaient sur le terrain à reculons! Smiley

Donc ya du bon et du mauvais partout, à toi de voir : un conseil : assiste d'abord à un cours sans ta chienne, tu verra comment ça se passe.

Perso je trouve qu'un pro c'est mieux surtout pour un jeune chien, surtout pour un jeune dogue... Ma chienne a 2 ans et connait pas mal d'ordre (ordres de bas + 2 ou 3 autres trucs rigolos), et pourtant il est hors de question que je la fasse travailler pendant une heure : c'est 5 minutes par ci par là...
Souvent on voit des cours qui durent une heure, je trouve ça hyper dur pour les chiens quand on fait juste de l'obé "loisirs"...
Pour garder la motivation du chien il faut travailler souvent, et de courtes séances... Smiley

Enfin bon ça dépend, ya des bons clubs, des moins bons, des bons pros et des moins bons.. A toi de voir...
Répondre
02/09/2005, 16h15
Pour ma part, le tarif est très différent de club en club, je me suis renseigné. (je suis en région parisienne)
Mais je vais aller voir plusieurs cours avant de me décider.
Mais comme je disais celui qui m'a le plus accroché au tel c'est un pro et à l'année cela fait 366euros, donc c'est un peu le prix, mais comme je voudrais faire un peu d'agility avec, je réfléchis.
Sinon cela va de 75euro + 5 euro la scéance, à 115 euros les 10
Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2005, 16h26
Pour un educ professionnel qui est à son compte c souvent dans les 200 euros les 10 séances, et 10 séances c dix semaines en général, certain font même de la sociabilté gratuite en plus, ce qui aide bien, en tous cas c bien suffisant 10 séance pour éduquer spn chien, si tu suis bien les conseil de ton éduc et s'il est réellemnt competent...
Répondre
02/09/2005, 16h46
En club c'est souvent moins cher (dans le mien 90 euros l'année, ecole du chiot avec seances de travail courtes, éducation avec la méthode douce qui s'instaure peu a peu, on commence meme a travailler au clicker Smiley, agility, obé rythmée, canicross... On peut choisir ce qu'on veut faire ou faire de tout, comme moi Smiley c'est le meme prix)

Après c'est sur qu'il faut trouver un bon club, qui te convienne, et ca c'est pas facile partout Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
02/09/2005, 21h43
cc !

au club où je vais c'est 110€ par année, sa comprend l'obeissance et l'agility (et peut etre le mordant, je sais pas).
il ya 2 cours par weekend, on peux venir quand on veux...

sinon le 1er club qu'on est allé voir, c'est 100€ pour 8 leçons normales, et 150€ pour 8 leçons privées Smiley !
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
03/09/2005, 08h32
l'argent est souvent un frein à l'éducation d'un chien. ceux qui n'ont pas les moyens se retournent sur les clubs avec des moniteurs bénévoles. certains qui ont les moyens mais pensent qu'en payant moins cher on a la meme chose.
ont ils tord, ont ils raison ! moi par exemple j'étais dans un club comme bénévole et actuellement j'ouvre mon club. suis je meilleur parce que j'ouvre un club ? je me le souhaite sans quoi je n'aurais pas beaucoup de clientelle.
mais un bénévole, qu'es ce que c'est ? c'est une personne qui s'est pris au jeu dans l'éducation de son chien et qui veut rendre service et donner à son tour. mais n'est pas moniteur qui veut ! il faut d'abord passer le cap de l'anxiété de s'adresser à des personnes, de connaitre les différents exercices et savoir l'expliquer. ensuite il faut etre capable de corriger les maitres chiens et leurs dire pourquoi. ensuite peu de moniteurs savent ce qu'ils font, la méthode de travail qu'ils emploient, pourquoi faire un tel exercice, que va t il nous donner, comment puis je y arriver autrement si cela ne va pas, ...

si j'ai ouvert mon club , c'est parce que j'ai estimé que le cour que je donnais comme il m'a été dit de la faire, hé bien ils peuvent se passer de moi ! ils peuvent m'enregistrer et repasser l'enregistrement la fois suivante. c'est du pareil au meme. évoluer dans une méthode plus réfléchie ca ne les intéressaient pas, se remettre en question non plus. c''est plus simple de dire votre chien est nul que de dire nous devons trouver la solution.

payer 40 euro par an c'est très cher pour pas grand chose et 50 euro par an et 8 euro par lecon c'est bon marché pour apprendre beaucoup ! n'oubliez pas qu'un pro paye ses taxes, sa TVA, ses contributions, ses lois sociales, ses assurences, l'entretien du club, et il doit vivre de sa passion. que croyez vous qu'il reste sur 8 euro ? +- 3 !

voila mon expérience pour le choix de votre club. mais ou que vous alliez, ne prenez pas pour argent comptant tout ce qu'on vous dit ! dites " oui mais pourquoi ?". si on vous répond " bin ! c'est comme ca !" alors vous payez bien trop cher ! Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2005, 11h58
merci pour vos réponses !
dans mon département, je n'ai malheureusement pas assez de clubs pour me permettre de choisir, et il est vrai que le prix rentre énormément en compte ....
je continue donc ma quête du graal et vous tiendrai au courant !
Répondre
04/09/2005, 17h02
moi j'ai payé 70 euros pour l'année mais le club n'était pas génial... mais bon c'est vrai que le tarif est normal pour la région aussi...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
04/09/2005, 17h59
Cela fait un sacré bout de temps que je ne suis pas retournée en club d'éducation .

Etant confrontée dans les années 87 à une jeune matine apeurée et difficile à sociabiliser je me suis inscrite dans un club qui dispensait des cours le week end.

J'ai du y aller une dizaine de fois moyennant 300 fr .

J'y ai appris à connaitre ma chienne, ses réactions, les miennes. Elle est passée de conducteur à un autre conducteur pendant que moi je prenais d'autres chiens à pb. Nous avons progressé toutes les deux moi j'ai appris à lui faire confiance et elle a relâché son hyper attachement.

Le meilleur qu'elle m'ai fait : scéance de rappel, elle part en laisse à 100 m de moi et le "BERENICE AU PIED" je tape dans mes mains c'était le signal pour qu'elle me rejoigne : eh bien elle s'est faire un baroud d'honneur au lieu de me rejoindre illico, elle est passée devant tous ses copains qui attendaient leur tour, leur a jappé dessus et est revenue à mes pieds s'assoir un peu fatiguée quand même.

Elle n'était pas muselée, n'a attaqué personne, juste fait le kéké.

J'ai eu d'aupres matins dont j'ai pris l'éduc au plus tôt, et très au serieux.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/09/2005, 20h00
Cycy, je ne sais pas où tu es dans les Ardennes, mais il y a un excellent club de bénévoles à Boulzicourt...(6 kmds de Charleville environ..).

Quand j'y allais, c'était de tête 50 euros par an, pour deux cours par semaine(samedi et dimanche).
J'ai arrêté pour raisons perso, mais ils sont très sympa, à l'écoute, et bonne ambiance..

Les "moniteurs" suivent régulièrement des cours de formation, et le président, en particulier, a un très bon contact avec les chiens..(le mien en était littéralement fou amoureux... Smiley ).

Ils sont axés sur l'agility, mais font aussi cours d'obé pour jeunes chiens, ou plus grands..Je les ai vus obtenir de très bons résultats avec chiens "àproblèmes"..

Compte tenu de ce que tu dis, je crois que tu aurais interet à aller les voir, pour te rendre compte par toi-même..

Si tu es interessé, je peux te donner les coordonnées; contacte moi par MP
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
05/09/2005, 15h05
lollie je t'ai envoyé un mp !!!! Smiley
Répondre
05/09/2005, 17h01
..et j'ai répondu!!!! Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Prix... Santé & Maladies
prix Santé & Maladies
Prix d'une operation... Santé & Maladies