Le comportement de Tayra

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2006, 18h29
Bonjour à tous!!

Ca fait maintenant 8 mois que Tayra nous a rejoint..un bref rappel, c'est une dogo de 6 ans qui a vécu 5 ans ds 2m² allongée a faire des bébés, tappé, sous alimentée etc.... elle a commencé a voir le jour qd elle a attéri a la fourrière puis a la spa..

Dc 8 mois qu'elle vit enfin..;

Nous savons trés bien qu'elle ne sera jms une chienne "normale" mais nous avons l'impression qu'elle s'enferme dans des habitudes et on sait pas si on doit aller dans son sens ou pas.

1) elle ne vit chez nous qu'au travers le notre chambre. elle ne pense qu'a aller ds la chanbre, sur le lit et y dormir. Je rentre du boulot, au lieu d'aller ds le jardin, elle demande la chambre, mon ami rentre elle veut la chambre, des amis sont là elle reste ds la chambre etc.... Dc quand la chambre est ouverte elle y passe sa journée entière, si on la force pas a aller ds le jardin elle y dort tte la journée. Si la porte est ferméee elle nous harcele jusqu'a temps qu'on lui ouvre.
Doit on continuer a la laisser s'y refugier???

2) en promenade, elle ne vit qu'à travers Tokay (l'epagneul), elle le suit point c'est tout mais evidement lui ne l'attend pas, alors elle chouine si il est plus ds son champs de vision. Si il est pas là elle reste pres de nous et pleure.

Sa vie c'est , la chambre et la gamelle, de temps en temps les jeux dehors avec Thor et les ballades qu'elle adore quand même mais ca doit etre quand même un moment de stress qd elle voit plus tokay.

Je rentre du boulot, je la force a sortir ds le jardin... je pense qu'elle va faire ses besoins et veut rentrer immediatement, elle se couche et dort.

Il est possible si on l'appelle pas de ne pas l'a voir de tte la journée..quoique Madame est gourmande et daigne apparaitre de temps en temps qd on mange.

Voilà comment la rendre plus vivante???
Répondre
Avatar
taperon
06/03/2006, 18h48
Erf...
Vu ce qu'elle a vécu auparavant, on ne peut pas lui demander l'impossible... Apparemment, Tayra se rassure dans ta chambre, c'est le cocon où elle se sent bien, avec vos odeurs, le confort etc. Perso, je te dirais que 8 mois, c'est à la fois beaucoup et à la fois très peu ; alors je la laisserai faire, en restant vigilant touotefois à ce qu'elle ne tombe pas dans une forme d'autisme.
Ce qu'elle a vécu était vraiment hyper traumatisant. Pas la peine d'en rajouter une couche en lui empêchant de se réfugier dans un milieu qui la rassure. D'après ce que tu dis, elle n'est pas encore prête pour être stimulée et vivre une vie normale.
Tu sais, nous, on a des Galgos qui mettent parfois une année avant de se laisser approcher par un individu de sexe masculin.
Faut y aller progressivement, sans la brusquer.
Enfin, ce n'est que mon avis, les pros du comportement auront peut-être des solutions plus concrètes
Répondre
Avatar
06/03/2006, 18h53
vraisemblablement cette chien a besoin de ses repères pour etre appaisée. dans la maison , la chambre et en extérieur le second chien. votre atout est que la chambre c'est votre odeur et la tranquillété qui prime. restez donc en extérieur avec elle, en prenant contact , en semant des friandises dans le jardin et en les recherchant avec elle. elle découvrera que le jardin n'est pas que pour faire ses crasses mais également pour faire des découvertes et finira par se passer de votre présence.

en extérieur, avec les gens et d'autres chiens , c'est mission impossible ?
Répondre
06/03/2006, 19h29
on a bien vu que c'etait son cocon la chambre c'est pour ça qu'on ne l'empeche jamais d'y aller...mais ca devient de pire en pire...elle ne pense qu'a ça... sauf quand il y a de la nourriture, là elle vient (ce qu'elle faisait pas avant). Par contre la nuit, elle reste d'elle même ds le salon, peut etre est ce parceque il y a les deux autres...

Dehors, pas de soucis, elle va vers les gens sauf certains qui lui font peur, mais elle y va si vraiment elle est interressée sinon elle s'en occupe pas, idem pour les chiens. Elle nous suit ou suit Tokay. Elle a un bon rappel "naturel" sauf quand elle est avec tokay puisqu'elle le suit. Je vois les autres chiens sniffent par terre elle non elle court derrière Tokay, il fait demi tour elle fait demi tour etc...
Répondre
06/03/2006, 19h33
bon elle a fait des progrés quand même hein... elle vient se coucher contre nous sur le canapé par exemple
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement Comportement & Éducation
comportement Comportement & Éducation
Comportement et..... Santé & Maladies
comportement Comportement & Éducation
Tayra commence ses bétises Comportement & Éducation