21/04/2025, 10h13
|
Bonjour je vous écrit car je suis avec mon copain depuis 4 ans
Répondre
On aimerais s’installer ensemble mais le problème c’est que son chien berger australien qui a 8 ans déteste les enfants ils leurs sautent dessus leur pince les fesses et est vraiment dessus eux J’ai essayé de le promener avec une longe et avec un de mes enfants pour l’habituer au fur et à mesures mais rien n’y fait je peux pas le laisser s’approcher de mon enfant Avez vous des conseils ? Merci ?? |
21/04/2025, 17h56
|
Bonjour, ça me parait hyper bizarre car le berger australien est un chien qui aime les enfants...
Répondre
A-t-il eu une éducation ferme de la part de votre conjoint ? Je vous conseille de le réprimander avec une bouteille d'eau avec un trou dans le bouchon pour le surprendre quand il s'en prend à votre enfant. Il se calmera tout seul ou si c'est pas le cas essayez de le sortir avec votre compagnon pour qu'il voie le comportement de votre chien avec votre enfant et que vous mettiez des solutions en place. Peut-être a-t-il besoin de plus d'éducation... |
21/04/2025, 18h12
|
|
Citation:
Mais mon conjoint l’a élevé que avec lui il ne l’a jamais sociabilise avec les enfants Les adultes pas de soucis mais que les enfants Merci pour l’astuce de la bouteille d’eau J’aimerais qu’il m’aide mais il est tellement stressé que c’est encore pire quand il est là ???? |
21/04/2025, 18h13
|
On va dire qu’il l’a élevé comme un enfant unique donc c’est pas très ferme tout ça
Répondre
![]() |
22/04/2025, 03h09
|
On n'élève pas un berger australien par la "fermeté" mais par la bienveillance et les compliments !
Répondre
Quel âge ont vos enfants ? Tous les chiens douillets (et le berger australien est très douillet) ont peur des jeunes enfants. Comment se passent les promenades quotidiennes de ce chien? (lieux, fréquence, libre ou pas libre, l'amenez vous à pied ou en voiture, etc ?) Tous les bergers australiens ont un excellent rappel, s'il y a un chien que l'on peut laisser en liberté pendant la promenade c'est bien lui! (sauf bien entendu à l'abord des voitures où il doit être au pied en laisse ultra courte cela va de soi) Tous les chiens sont des êtres d'habitudes, on résoud rarement un problème en 1 fois. Apprenez à tenir une laisse, allez à un endroit nouveau et vraiment intéressant pour un chien, et que les enfants soient là mais ne s'occupent pas de lui: il devrait faire le lien entre "endroit génial" et la présence des enfants. Les enfants doivent respecter la consigne de faire comme si le chien n'existaient pas => aucun contact, pas de paroles, pas de regards si possible: c'est ce qui va le mieux le rassurer. Promenez vous de façon décontractée avec vos enfants, le chien vous suit, il vit sa vie de chien en balade, tout va bien; rappelez pour la laisse à la fin, je répète: tenue ultra courte et stricte marche au pied lorsque l'on quitte le grand parc ou la forêt ou la vaste campagne. Si votre compagnon ne sert à rien vis à vis du chien: prenez le pouvoir ! |
22/04/2025, 05h42
|
|
Citation:
Mes enfants ont 7 et 8 ans On le promène tous les jours minimum 40 min dans la forêt derrière chez nous avec une longe Au niveau rappel il revient bien sauf en cas d’animaux sauvage On lui rembobine la longe quand il y a une voiture car il déteste sa Les enfants sont assez cool pour sa ils écoutent super bien les consignes donnés mais ils ont un peu peur sa doit pas aider Oui je pensais bien que sa se résoudrais pas aussi vite après je fais cela une semaine sur deux quand j’ai les enfants et on commence par des ballades plus courte et dans des endroits nouveau La prochaine étape je rajouterais mon chien qui pourrais temporiser la situation à voir merci de votre conseil |
22/04/2025, 20h08
|
Oh, vous avez un autre chien ?
Répondre
C'est sûr que ça va aider, c'est super ! |
23/04/2025, 06h00
|
Oui j’ai un berger de Savoie et ils s’apprécient beaucoup
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |