Laisser un chiot au jardin : A partir de quand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2010, 13h28
Bonjour,

Voilà, j'ai adopté une petite louloute (BAxMalinois) qui arrivera chez nous fin juin, début juillet (née le 04/04). Elle va rejoindre notre labrador de 6ans(Franklin), il vit constamment dehors, nous devons juste l'attacher pendant nos absence car il fait des dégâts. Le but est que la chienne reste dehors la journée (elle dormira dans le couloir au chaud la nuit).
Vu qu'elle arrivera au début des vacances, on sera souvent à la maison, mais je me demandais à partir de quand je pourrai la laisser dehors lors de nos absences ?
Elle ne sera pas complètement seule puisque le lab sera là, mais elle risquerait peut-être de faire des explorations (53ares de terrain ça aide) sans que le grand copain ne sache la suivre et surveiller puisque attaché.
Que me conseillez vous, en sachant que la plupart du temps on ne s'absente pas plus d'une demi-heure ?
J'ai une cage de transport si nécessaire, mais le but est bien sur qu'au final elle puisse surveiller la propriété en notre absence, et donc qu'elle soit libre d'aller et venir.

Je précise aussi, j'ai un grand étang et je n'ai aucune envie qu'elle aille dedans contrairement à ce que fait Franklin (étang complètement sauvage, alors alerte au maladie et problème digestif si elle y boit) A long terme il sera clôturé.

Voilà merci d'avance pour vos conseils.

A plus
__________________
*Not_a_turtle et Franklin vous saluent*
Et bientôt une petite demoiselle ... un nom ?!
---------------------------------------------------------------
Aquamazonie: forum aquariophile dédié aux passionés de la faune aquatique amazonienne
---------------------------------------------------------------
Répondre
16/04/2010, 16h50
euh bonne question ! a l'elevage ou la spa : elle est deja dehors ? Si oui je dirai de suite (mais le risque reste le vol) avec une bonne niche... Sinon j'attendrais 4-5 mois au moins pour une meilleur regulation de la température.

regler les problemes de destructions de frnaklin permettrai de le lacher lui aussi : que fait il ?

pour la marre : je ne suis pas fan mais la cloture electrique (ou le fil avec collier electrique) avec un apprentissage des "distances" a respecter. peut etre efficace. Je parle d'apprentissage car fait seul l'experience peut etre tres traumatisante pour le chien qui ne comprend pas trop d'ou ca tombe et pourquoi... et si il y a par ex un autre animal, un objet il peut etre associé a la douluer créant des réactions disproportionnées.


autre petite chose a penser : franklin est il stérilisé ? si oui , il faudra penser a le faire pour la belle apres les opremières chaleurs.
sinon il vaudrai mieux le faire avant les 5-6 mois de la miss, outre eviter une eventuelle portée, ca lui evitera des problemes de prostates, ou de testicules...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
16/04/2010, 19h55
Tu pourrais peut etre penser à faire un chenil, bien grand pour deux chiens, c'est une idée.
Sinon, il y a la cloture electrique comme le dit mitee.
Fais attention à ne pas te faire voler ton chiot, c'est fréquent lorsqu'ils sont seuls en liberté, ou elle pourrait très bien partir à l'aventure toute seule...et tu la perdrait...
Etant donné que tu vas avoir une femelle qui est croisée, je ne peux que te conseiller de la faire stériliser avant ses premières chaleurs, ca évitera une portée non voulu et croisée "porte fenetre" toujours très difficile à placer et qui finissent en majorité en refuge.
Répondre
19/04/2010, 15h25
Bonjour,

merci pour vos réponse.
Je demanderai à l'éleveur s'il compte les mettre au jardin, de toute façon, j'ai réfléchi et je pense que je vais improviser une cloture autour de la terasse pour les première semaines.
Pour ce qui est des fuites, j'ai eu un chien fugueur Smiley et donc toute les cloture sont super renforcées !
Par contre en effet, le vole de chiot ne me plairait pas du tout, mais ma maison est très isolée, dure à trouvée donc pas encore trop un problème.
Pour ce qui est du chenil, on y a pensé pour Franklin(le labrador), mais on veut vraiment éduquer cette chienne pour qu'elle reste en liberté dans le terrain ( chien de garde si on peut dire, mais chien de famille avant tout biensur).

Pour ce qui est de la stérilisation, on a déjà parlé à la maison Smiley

Voilà voilà merci encore
A plus
__________________
*Not_a_turtle et Franklin vous saluent*
Et bientôt une petite demoiselle ... un nom ?!
---------------------------------------------------------------
Aquamazonie: forum aquariophile dédié aux passionés de la faune aquatique amazonienne
---------------------------------------------------------------
Répondre
Avatar
TIA
19/04/2010, 17h28
Ha ben c'est bien tout ca. C'est vrai qu'une cloture c'est pas plus mal. Smiley
Par contre, tu sais, plus on est isolé, mieux c'est pour cambrioler en toute tranquilité.
Par chez moi dans la campagne, ceux sont ces maisons qu'ils préfèrent. Smiley
@ bientot. Smiley
Répondre
19/04/2010, 18h18
Ben le fléau n'a pas encore atteint mon village.
Par contre, j'ai déménagé il y a quelques années, et dans le village où j'étais avant, aussi isolé, j'aurais pris plus de précaution ...

Allez, je vous tiens au courant, mais encore au moins 6semaines à attendre Smiley Et toujours pas de photos à montrer ...

A plus Smiley
__________________
*Not_a_turtle et Franklin vous saluent*
Et bientôt une petite demoiselle ... un nom ?!
---------------------------------------------------------------
Aquamazonie: forum aquariophile dédié aux passionés de la faune aquatique amazonienne
---------------------------------------------------------------
Répondre
Avatar
19/04/2010, 19h19
Citation:
Envoyé par Not_a_turtle
Bonjour,

Voilà, j'ai adopté une petite louloute (BAxMalinois) qui arrivera chez nous fin juin, début juillet (née le 04/04). Elle va rejoindre notre labrador de 6ans(Franklin), il vit constamment dehors, nous devons juste l'attacher pendant nos absence car il fait des dégâts. Le but est que la chienne reste dehors la journée (elle dormira dans le couloir au chaud la nuit).
Vu qu'elle arrivera au début des vacances, on sera souvent à la maison, mais je me demandais à partir de quand je pourrai la laisser dehors lors de nos absences ?
Elle ne sera pas complètement seule puisque le lab sera là, mais elle risquerait peut-être de faire des explorations (53ares de terrain ça aide) sans que le grand copain ne sache la suivre et surveiller puisque attaché.
Que me conseillez vous, en sachant que la plupart du temps on ne s'absente pas plus d'une demi-heure ?
J'ai une cage de transport si nécessaire, mais le but est bien sur qu'au final elle puisse surveiller la propriété en notre absence, et donc qu'elle soit libre d'aller et venir.

Je précise aussi, j'ai un grand étang et je n'ai aucune envie qu'elle aille dedans contrairement à ce que fait Franklin (étang complètement sauvage, alors alerte au maladie et problème digestif si elle y boit) A long terme il sera clôturé.

Voilà merci d'avance pour vos conseils.

A plus

Un éleveur qui fait des "croisements" Smiley ????

Sinon, tu as bienpensé à tout ! pas mal .
Répondre
28/06/2010, 11h56
Bonjour,

voilà après un long temps d'absence, je viens au nouvelles:

la petite louloute est arrivée (à 6semaines, ne tapez pas, elle mordait sa mère) et une semaine après, on la mise dehors et elle y est restée depuis, sans aucun soucis, elle ne va pas toute seule près de l'étang sauf pour courrir après les oies, mais dés qu'on l'appelle elle revient, et elle reste la plupart du temps près de la maison, je puis donc dire que mes craintes sur le fait de la laissé seule dehors, étaient infondée !

Il faut dire que pour son âge (maintenant 12semaines) elle obéit très bien!

voilà, en tout cas merci pour vos conseils

A plus
__________________
*Not_a_turtle et Franklin vous saluent*
Et bientôt une petite demoiselle ... un nom ?!
---------------------------------------------------------------
Aquamazonie: forum aquariophile dédié aux passionés de la faune aquatique amazonienne
---------------------------------------------------------------
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Danger pour un chiot de manger des cerises, des pommes et des nectarines*? Alimentation
Mon chiot grogne quand ca ne lui plait pas Comportement & Éducation
Quand faut il vraiment se décider à laisser partir notre ami Santé & Maladies
laisser 2 chiens dans le jardin durant la journée ?? Comportement & Éducation
quand poser son chiot dehors par terre??? Santé & Maladies