Laisser le chien seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2007, 10h57
Bonjour à tous, j'ai une nouvelle petite question :

j'essaie d'habituer mon chien à rester seul.

Quand il ne dort pas, il voit que je m'en vais ( je sors tout simplement de la pièce en fermant la porte), au bout d'une ou deuxm inutes, il gémit, et puis pleure assez fortement. Je résiste un petit moment (histoire de pas alerter les voisins !) et j'y retourne sans le regarder ni rien ( il me fait la fête tout ça).

Le problème, c'est déja:
- c'est dur de ne lui preter aucune attention au retour
- que puis je faire pour qu'il aboie moins durant l'absence, il a déjà des jouets (et tout ce qu'il trouve lol)

Merci
Répondre
23/05/2007, 11h25
j'ai un peu le même problème sauf que moi il ne pleure pas mais détruit tout. continue à faire des faux départs il ne s'habituera pas en 1 jour... est-ce que tu l'ignore longtemps avant de partir? et ne reste pas près de ta porte parce qu'il te sent...
petit a petit il s'habituera mais il faut du temps je le vois avec mon chien Smiley
il faut de la patience! beaucoup!!
quel âge a ton chien?
Répondre
23/05/2007, 18h16
Citation:
Envoyé par steph63
j'ai un peu le même problème sauf que moi il ne pleure pas mais détruit tout. continue à faire des faux départs il ne s'habituera pas en 1 jour... est-ce que tu l'ignore longtemps avant de partir? et ne reste pas près de ta porte parce qu'il te sent...
petit a petit il s'habituera mais il faut du temps je le vois avec mon chien Smiley
il faut de la patience! beaucoup!!
quel âge a ton chien?
à propos, Steph, comment progresse ton chien ? des améliorations ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
23/05/2007, 19h01
ben pendant un petit moment, c'était génial il ne détruisait plus rien , il ne m'avait pas regrogné une fois dessus!!! Mais depuis quelque temps ça recommence mais encore pire Smiley Smiley Smiley
maintenant il arrive à ouvrir les portes il vide nos table de nuit, bouffe tous les cables électriques et recommence à "se retourner" quand je le gronde, mais qu'avec moi et pas avec mon copain j'avoue que ça me désespère, je ne sais plus trop quoi faire et je ne comprends pas Smiley Smiley Smiley
et pour le moment le comportementaliste n'est pas dans mes moyens... si tu as d'autres conseils ils seront les bienvenues Smiley
Répondre
25/05/2007, 06h10
Citation:
Envoyé par steph63
ben pendant un petit moment, c'était génial il ne détruisait plus rien , il ne m'avait pas regrogné une fois dessus!!! Mais depuis quelque temps ça recommence mais encore pire Smiley Smiley Smiley
t'as peut être simplement modifié quelque chose dans ton attitude sans que tu t'en soies vraiment appercu toi-même ... parfois, les progrès nous font tellement plaisir que voilà, un guiliguili alors que c'est toi qui est venu vers moi, une gratuille que toi (le chien) tu es venu chercher ... et moi (toi), j'ai lâché un peu de lest... il suffit de peu avec certains chiens.
Refais peut-être quelques absences "voulues" et retour avec prises sur le fai, donc engueulade et là tu peux te permettre de gueuler un peu plus fort car il savait le faire.

Mais le fait qu'il se retourne à nouveau un peu contre toi montre bien que quelque part, il sent ta hiérarchie menacée et il essaie de grapiller quelques galons à nouveau ... donc relis les conseils depuis le début ... et vérifie, y'a un "truc" que tu dois ne plus faire, lui autoriser quelque chose qui ne l'était plus avant

Avec Sask", j'ai actuellement le même problème, il est redevenu le couillon d'avant à vouloir bouffer tout ce qui passe ... là aussi, j'ai dû merder quelque part car il y avait du mieux ... mais parfois, la chose est tellement infime que soi-même on remarque pas toujours ... alors je cherche et je pense que je finirai par trouver ...

Certains forumeurs trouveront que je suis trop stricte, trop rigide et qu'il faut accorder au chien quelques "gagateries" - je n'emploie pas ce mot méchamment - d'ailleurs des gagateries, j'en fais également ... mais uniquement quand c'est moi qui décide. Hier soir, j'ai rencontré un monsieur qui venait d'adopter un chien dans la même SPA que moi : un grand chien noir/gris, une bonne bouille, 2 ans et plus grand que Sask' ... ce chien, il l'avait depuis 6 semaines et était tout content car gentil tout plein, marche en laisse sans tirer et hyper cool .... je le crois, je l'ai vu de mes propres yeux : nous nous sommes rencontrés, chacun le sien en bout de laisse, le mien s'étranglait de fureur au bout de la mienne et malgré son "assis" impeccable continuait à gueuler comme un putois et il a une voix qui porte ... et le "petit nouveau" tout tranquille et cool qui regardait cet hystérique l'air de se dire, il y quoi ce couillon Smiley
sauf que le couillon en question, ca fait 1 an que je travaille à l'améliorer Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
25/05/2007, 08h35
merci encore je vais redoubler d'efforts!! on va bien y arriver! en plus nous allons bientôt déménager donc je crois que je vais devoir recommencer tout depuis le début Smiley mais j'y suis arrivé une fois ,j'y arriverai bien une deuxième fois!!!
bon courage avec ton "couillon" Smiley
ça doit pas être facile !!
Répondre
25/05/2007, 19h53
Désolé de pas avoir répondu plus tot.

Oui je l'ignore un bon moment avant de partir. Je fais mine de rien, je me lève et referme la porte. Idem quand je rentre.

Je pense bien que ca va venir, j'ai essayé toute à l'heure, mais elle dormait quand je suis parti, et quand je suis revenu, elle dormait toujours !!! Smiley

encore merci
Répondre
Avatar
27/05/2007, 14h33
il faut l'habituer petit à petit. le fait de lui laisser plein de jouet ne change en général rien ! les jouet kong sont bien il sont fait pour mettre de la nourriture dedans.
un chien en général hurle parce qu'il n'as jamais étét habitué à l'absence de son maitre. il faut commencer par 2 minutes puis 5 etc.
ne jamais rentrer quand il hurle car pour lui il vous appel. donc il a gagné !

bon courage
Répondre
27/05/2007, 17h06
tu peux aussi jouer a passer les portes et revenir AVANT qu'il ne fasse du bruit Ignorance a gogo, repartir de suite et tenir une seconde de plsu dernière la porte. au bout de 3 ou 4 passages tu l'appel tu joue un peu avec lui et tu repart ...

bref n'attend qu'il se manifeste pour rentrer sinon bruit = revient

tu peux aussi travailler le couché , d'abbord dans la pièce puis tu disparait derrière le mur ... (avancere par petites tranches de 2 -3 secondes de plus ) et récompense alimentaire ou jeux ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
mon chien a du mal à rester seul Comportement & Éducation
peut-on laisser un chien seul toute la journée Comportement & Éducation
laisser le chien seul pendant la journée Comportement & Éducation
Quand il est seul, mon chien... Comportement & Éducation