Labrador Retriever qui n’obéit plus au rappel (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2012, 17h56
bonjour
aujourd'hui promenade en forêt ,Louna commence a revenir au rappel pas a tout les coups mais ça viens, par contre elle ne s'éloigne pas, dès que je change de direction elle est tout de suite derrière moi
patience, patience, elle est toujours aussi adorable, c'est bien fait pour ceux qui l'on abandonnée a la S.P.A
amitiés
Lucien Faux
__________________
nicoululu
Répondre
16/11/2012, 18h36
bonsoir Lucien;
content d'avoir des nouvelles de Louna,quand un chien a un bon maitre il ne veut pas le perdre,et ceux qu'ils l'on abandonnée ne mérite pas d'avoir un animal de compagnie.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/11/2012, 17h26
Bonjour Lucien, c'est génial, merci pour cette bonne nouvelle. Il faut continuer dans ce sens SmileyBrave Louna Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
21/11/2012, 13h13
bonjour
dans la semaine au bois Louna a bien obéis au rappel, alors aujourd'hui autour de chez nous, "c'est la campagne" j'ai décidé de la lacher a l'aller pas de problème et bien au retour elle a disparue très rapidement sans que je m'en rende compte, comme mon n° de portable est gravé sur son collier je suis rentré a la maison toute proche pour le prendre et avec l'auto faire le tour du quartier
pendant ce temps la mon épouse a vue notre Louna rentrée a la maison toute éssouflée et a l'air inquiète aparement bien contente d'être a la maison
j'étais partagé entre 2 réactions : en colère pour cette disparition, et content parce que Louna a bien retrouvée le chemin de sa maison
alors la encore patience, patience
amitiés
Lucien Faux
__________________
nicoululu
Répondre
21/11/2012, 13h59
Bonjour Lucien;
Cela c'est bien terminer tant mieux,quand un chien se sauve ou ne répond pas au rappel quand il reviens il ne faut surtout pas le punir,il faut au contraire le récompenser et le félicité d’être la.Car si vous le réprimander le chien ne va pas comprendre et risque si cela se reproduit il peut hésiter a revenir.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/11/2012, 14h01
Bonjour Lucien,

Dur, dur de ne pas paniquer dans ces cas là Smiley

Louna était très consciente d'être près de chez elle, elle s'est doc permise une petite excursion avant de rentrer au bercail. Cela peut arriver à nouveau et il faut s'y préparer. Plus vous la laisserez en liberté moins cela arrivera. Il faut donc prendre sur soi et le prévoir.

Si cela arrive dans un endroit éloigné sur lequel vous vous êtes rendu en voiture, surtout, ne partez pas. Restez où vous êtes, Louna vous retrouvera.

La colère ne fera qu'aggraver les choses, au contraire il faut la fêter !!!

Ne vous découragez pas surtout, et ne la privez pas de ces balades en liberté. Essayez d'oublier l'appréhension de la lâcher et tout ira bien Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
21/11/2012, 15h47
merci pour vos conseils, dans le cas présent j'ai surtout gardé mon calme je vais la laisser de nouveau en liberté cet après-midi car mademoiselle a 2 ballades par jour le matin avec son maître et l'après midi avec les 2 maîtres
amitiés
Lucien Faux
__________________
nicoululu
Répondre
21/11/2012, 17h52
Ok Lucien, super !! Smiley Quand Louna aura compris que les balades sont en liberté, et que même si elle s'éloigne trop tout se passe bien à son retour, alors elle aura moins envie de partir trop loin trop longtemps Smiley... vous nous direz Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
21/11/2012, 21h21
Bonsoir,
Ici Capri, adoptée à la SPA, restait toujours auprès de nous pendant les balades.
Au fur et à mesure qu'elle a pris connaissance avec les zones de balades autour de la maison, elle avait tendance à partir plus loin. Du coup, je l'appelais et si pas de retour rapide, je me cachais.
De même, notre chienne avait tendance à s'éloigner au moment du retour à la maison, résultat, je l'appelais, puis je courrais à la maison (en général, si elle me voit courrir, elle se dépêche de revenir). Quand vraiment, elle ne rentre pas, je ferme la porte de la maison et le portillon, et je me cache (dans le jardin) pour la surveiller revenir et je la fait patienter un peu. Au bout d'un moment, je me montre, et la félicite d'être là. Je pense qu'elle a eu tellement peur qu'on ne lui ouvre plus que maintenant, au premier rappel madame viens au pied pour rentrer à la maison.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
21/11/2012, 21h44
Bonsoir Maya; un seul mot tu agis comme il le faut et ca marche
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/11/2012, 09h03
bonjour
c'est exactement qui m'est arrivé avec Louna, cela semble s'arranger ce n'est pas encore parfait mais il y a un net mieux
toujours la patience avec nos coquines de chiennes
amitiés
__________________
nicoululu
Répondre
26/11/2012, 10h56
Bonjour à tous,

Je prends le post en route Smiley
Le rappel pour Guille n'est pas vraiment accquit surtout si il y a des vaches dans les alentours. Smiley Mes parents possèdent une maison de campagne (3000 m² de terrain) entouré de champs ou pour le bonheur de Guillie il y a deux vieilles vaches. Notre chipie nationnal c'est sauvée par le petit trou du renard et mes parents ont mis 30 miutes pour la récupérer.
Tout ça pour vous dire que l'instinct animal reste fort chez les Border. Heureusement pour nous Guillie ne sait pas encore sauter mais pour la sécurité de tous, nous envigeagons de poser un grillage pour éviter les fugue de Mademoiselle. Smiley
L'investissement pour la pose de ce grillage reste important, donc je ne voudrait pas me tromper sur la hauteur du grillage. Pouvez vous me donner quelques conseils à ce sujet Smiley
Répondre
26/11/2012, 11h44
bonjour
je n'ai pas vraiment d'expérience dans se domaine, mais je pense qu'une hauteur de grillage standard de 1m20 devrait être largement suffisant
Louna quand nous sommes dans les bois inconnus pour elle cela vas le rappel est bon elle ne me lache pas d'une semelle, mais dans notre quartier qu'elle connais bien maintenant la elle se sauve, on croirait qu'elle joue avec moi elle viens tout proche puis elle repare, c'est agaçant alors toujours le même mot patience
amitiés
Lucien Faux
__________________
nicoululu
Répondre
26/11/2012, 12h32
Bonjour Guillie;
En général un chien s'il n'est pas habitué a sauté il y a peu de chance qu'il le fasse,mais le chien a beaucoup de ressource,et si ce qui est a l'extérieur l'attire vraiment aucun grillage ne peut le retenir.
Donc si tu as peur qu'elle fugue, grillage tu aura l'esprit tranquille,t'en qu'elle n'a pas l'idée de sauter,ou de creuser.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/11/2012, 14h16
Oui la hauteur standard de 1m20 est suffisante sauf si Gullie saute très haut mais pour que un chien arrive à dépasser cette hauteur c'est très très rare. Par contre il vaut peut-être mieux l'enterrer un peu Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/11/2012, 20h52
vous pensez que mettre un grillage de 1m20 cela suffit? mais ce n'est pas haut (!),
wolfie n'est pas habituer à sauter mais si un chien passe devant la maison elle sautera, c'est pour cela que j'ai mis un grillage soudé de 1m50.
Répondre
28/11/2012, 22h37
Bonsoir Wolfinette;
La hauteur de 1m20 ou 1m50 cela peut suffire si un chien n'a pas des idées de saut en hauteur,comme je l'ai dis si dehors il y a quelque chose qui intéresse vraiment le chien le grillage ne sera pas un obstacle.
Pour exemple un Briard arrive a monter un grillage d'une hauteur de plus de 4 mètres,bon je le conçois ce qu'il y avais en face était très alléchant "une femelle en chaleur" Smiley .
Mais qu'un chien saute arrive assez rarement donc pas besoin de se faire trop de soucie Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/11/2012, 06h25
Merci pour vos conseils.

Gullie n'est pas très bonne en saut (50 cm maxi en agility Smiley ) mais elle est capable de franchir un fossé de 1 m de large pour courir autour du tracteur dans le champs d'à coté.

Mais bon, ne nous affolons pas et j'investirai dans un grillage d'une hauteur résonnable Smiley en espérant que cela disuade mademoiselle d'aller courir après les vaches. Smiley
Répondre
30/11/2012, 07h08
Bonjour Guilli;
Non c'est un nouvel environnement que Guilli découvre et elle va s'habitué a ses nouvelles voisines.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/12/2012, 07h49
Ouaih Smiley (!) (!)
Elles sont rudement bien ses nouvelles voisines... Smiley
Guillie aboie, et les nouvelles voisines se mettent à courir, elle adore Smiley mais pas forcément le propriétaire des vaches Smiley ni papy, mamie qui mettent 30 minutes à récupérer mademoiselle Guillie
Répondre
03/12/2012, 08h34
Bonjour Guilli
Incorrigible Guilli ,elle vit dans son monde,et son monde c'est l'insouciance et le jeu.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/12/2012, 09h31
Ca on avait bien compris mais cela ne convient pas à tout le monde même si elle a fait d'énorme progres jusque là
Répondre
03/12/2012, 11h58
elle va continuer a en faire elle a un an et pour certain chien c'est un peu plus long que pour d'autre pour grandir,
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/12/2012, 13h55
Je garde donc espoir qu'un jour elle comprenne que ces maitres sont plus important que les vaches ou autres éléments pertubateur.

D'ailleurs, à ce sujet. Guillie peut elle faire la différence entre courir après les moutons au club est autorisés mais qu'il est formellement interdit de courir après les vaches, vélos ou joggeurs Smiley
Répondre
03/12/2012, 17h45
Bonsoir Guilli;
Absolument que oui, MAIS si tu l'éduque dans se sens "autoriser" "interdit" donc de la patience,car d'elle même non,tout cela c'est la même chose ça bouge Smiley
Quand elle va au club et c'est la le rôle d'un bon éducateur c'est que le chien viens pour se défoulé.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/12/2012, 09h17
Kara, Guillie te remercie Smiley , elle va pouvoir retourner voir les moutons Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion