labrador et linge etendu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2006, 10h55
mon ami a un labrador de 7 mois et lorsqu'il etend son linge et qu'il s'en va , le chien s'eclate a sauté au plus haut pour le decroché , il le traine un peu dans la terre et le laisse . si le linge est a sa porté il ne le touche pratiquement pas mais celui tout en haut oui .
il est obligé maintenant de l'attaché quand il fait une lessive .
mais avant hier le chien a reussi a se detaché ( surement en tirant comme un malade ) il a sauté sur le linge et en a dechiré quelqu'un .

est ce que quelqu'un a connu ce problème et aurait une solution pour epargné le linge et laisser libre le chien

( je precise qu'on ne peux rien lui laissé sous la main il dechire tout il n'a meme pas de panier il le detruit )

merci
Répondre
Avatar
08/01/2006, 13h54
coucou

il n'y a pas moyen d'enfermer l'etendeur dans un enclos qui le protegerait du chien (ou vice versa d'ailleurs ) ? ou le deplacer dans une partie du jardin dans lequel le chien n'a pas accès ?
Répondre
Avatar
08/01/2006, 18h01
un sèche linge !
Répondre
08/01/2006, 18h10
Citation:
Envoyé par talaan-umbre
coucou

il n'y a pas moyen d'enfermer l'etendeur dans un enclos qui le protegerait du chien (ou vice versa d'ailleurs ) ? ou le deplacer dans une partie du jardin dans lequel le chien n'a pas accès ?
ben c'est un petit jardin , on pourrait cloturé la partie où il y a le linge mais le chien n'aurait plus bcp de place.

le seche linge c'est pas une mauvaise idée mais tres onereux pour un chien
Répondre
Avatar
08/01/2006, 20h26
arf ....

en fait vous etendez le linge et partez ensuite toute la journée ou bien vous etendez le linge quand vous êtes a la maison ? si c'est ce dernier cas, pourquoi ne pas rentrer le chien durant le temps de sechage ?

si on ne peut pas proteger l'un de l'autre, alors, il ne vous reste plus qu'a supprimer cette mauvaise habitude chez votre chien...
par exemple, une journée ou vous êtes disponible, etendez du linge (sale) et surveillez, lorsque le chien s'approche, un coup de jet d'eau + un NON bien ferme ou un coup de pistolet a eau (tres tres efficace chez moi) a chaque fois qu'il prend le linge.
ou bien, vous suspendez du vieux linge que vous souhaitez jeter, que vous aurez vinaigré ou epicé prealablement et laisse le chien se prendre au piège, normalement, le vinaigre, ils n'aiment pas du tout ! c'est n peu vache comme solution , mais chez moi, cela a aussi pas mal marché pour les petits objets de salon que bouffait mon chien.
Répondre
Avatar
08/01/2006, 22h19
achetez un etendoir colone simple ( environ 30€) que vous laisser dans une des chambre la journée ..... resultat: un linge propre et intact et une odeur de propre dans toute la chambre ....... :53: et le jardin en entier pour Kiki ...... Smiley
Répondre
08/01/2006, 22h49
que pensez vous du pistolet a eau?
vous étendez le linges, et si le chien s'en approche, un jet d'eau venu de nul part Smiley (le chien ne doit surtout pas vous voir Smiley
a répéter, a force le chien sera punir "par le ciel" et ne recommencera pas, même en votre absence Smiley

le résultat n'est pas instané, et le chien ne doit pas avoir la possbilité de faire ses bétises sans être punir "par le ciel" Smiley
Répondre
09/01/2006, 16h49
Citation:
Envoyé par talaan-umbre
arf ....

en fait vous etendez le linge et partez ensuite toute la journée ou bien vous etendez le linge quand vous êtes a la maison ? si c'est ce dernier cas, pourquoi ne pas rentrer le chien durant le temps de sechage ?

si on ne peut pas proteger l'un de l'autre, alors, il ne vous reste plus qu'a supprimer cette mauvaise habitude chez votre chien...
par exemple, une journée ou vous êtes disponible, etendez du linge (sale) et surveillez, lorsque le chien s'approche, un coup de jet d'eau + un NON bien ferme ou un coup de pistolet a eau (tres tres efficace chez moi) a chaque fois qu'il prend le linge.
ou bien, vous suspendez du vieux linge que vous souhaitez jeter, que vous aurez vinaigré ou epicé prealablement et laisse le chien se prendre au piège, normalement, le vinaigre, ils n'aiment pas du tout ! c'est n peu vache comme solution , mais chez moi, cela a aussi pas mal marché pour les petits objets de salon que bouffait mon chien.
le coup du vinaigre ou du poivre ça a l'air pas mal il faudra essayé, car nous l'avons deja pris en flagrant delit , on l'a grondé mais il recommence
Répondre
Avatar
09/01/2006, 17h57
un bouteille remplie de pierre au moment ou il approche lui jeter a coté effet garantie aussi car avec la frayeur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
labrador Races de chiens
Le méridien du fil à linge... Autres sujets
Labrador Races de chiens
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation
labrador Races de chiens