La promenade : un vrai calvaire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2014, 13h46
Bonjour a tous!!! pour ceux qui n'on pas vu ma presentation , je m'appelle Laura et j'ai 15 ans et demi et j'ai un chien qui s'apelle Titou qui a 3ans et demis environ... je l'ai depuis ans et je l'ai eu a la SPA.

Venons en a mon problème: voila depus que j'ai eu Titou la balade est un vrai calvaire on apréande a chaque fois la balade en laisse. depuis quelques mois on avons travailler avec une comportementaliste vétérinaire qui nous a prescrit de la Fluoxetine et du dressage. mais nous avons déménager et la nous sommes en contact avec une comportementaliste non vétérinaire et cela ne change rien a sont comportement. le veterinaire actuel veut lui changer le medicament donc en ce moment en le sevre de la fluoxetine. bref . Mon chien en balade attrape la laisse et nous tracte sans s'arreter meme a deux nous n'arrivons pas a le tenir.il tire il tire il tire ... Nous avons tout esseyer : collier etrangleur, alti, meme ( avec regret ) coup de laisse avec un nœud au bout sur le museau, mais il ne lache en aucun cas ! meme si il s'étrangle il continu!!! nous n'y arrivons pas !!!! Il en oubli meme de faire ses besoins. voila j'espere que vous pourrez nous aider. biz tous chao!!!
Bonjour Titou, ton chien a du vivre un traumatsme avec la laisse, connais tu son histoire ? enfin, qu'avez-vous tenté comme mise en place de comportements... à part ce médicament qui à mon sens n'arrangera rien.

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/06/2014, 07h36
bonjour titou;
Ton chien a un problème avec la laisse et malheureusement si tu ne connais son passé c'est assez dur d'en connaitre la cause.
Effectivement l'utilation d'un déstressant peut etre utile pour réapprendre au chien a ne pas tirer mais cen'est pas la solution.
Si ton chien obéit bien aux ordres tu dois te mettre dans un endroit sécuriser et lui faire confiance en le détachant,ainsi tu vas voir comment il réagit a tes appels.
Sinon tu peux commencer avec une grande longe (minimum 10 metres) tu laisse le chien filer et tu le rappel vers toi avec des friandises.Il ne faut jamais que toi tu tire sur la laisse,tu bloque et tu repart dans une autre direction.Ces exercices demande du temps et de la patience car si tu t'énerve ton chien ne t'obéira pas.
Répondre
16/06/2014, 06h59
Bonjour,

Comme dit Kara, ton chien a du être traumatisé à la laisse.

Je possède une jeune border collie, elle a eu de l'éducation depuis toute petite, donc on a aussi travaillé la marche au pieds. Eh bien aussi bizard que cela puisse paraître Guillie marche plus facilement au pieds sans laisse qu'attaché Smiley

Essai la marche au pieds sans laisse avec une friandise dans la main, c'est peut être une solution.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion