la laisse quel enfer!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/09/2005, 10h43
bjr,
Verso mon cocker anglais de 21 mois vient d'être opéré des ligaments et le veto nous a recommandé essentiellement la marche à la laisse. Le probleme c'est que Verso ne sait pas marcher en laisse il ne fait que tirer depuis qu'il est bébé ce qui est mauvais pour sa patte.
Quelques solutions seraient les bienvenue s'il vous plait.
merci
Répondre
Avatar
Maya
26/09/2005, 11h58
bonjour, d'après ce que je vois sur tes différents messages il me semble que ton chien n'a pas eu d'éducation ?
Répondre
26/09/2005, 12h06
re- ...
je pense comme maya ... il serait temps de lui apprendre à marcher en laisse ... pour son bien et le vôtre.
Répondre
Avatar
Maya
26/09/2005, 12h14
Citation:
Envoyé par petit-pere
re- ...
je pense comme maya ... il serait temps de lui apprendre à marcher en laisse ... pour son bien et le vôtre.
vi et aussi à pas mordre ni les mains et les pantalons et à pas faire pipi partout, (si bien-sûr ça n'a rien à voir avec son opération...)
Répondre
Avatar
26/09/2005, 12h17
j'avoue peut etre et meme surement l'avoir un peu trop chouchouté mais meme avec son maitre qui est plus severe la laisse c'est dure dure. sinon cote education il a tjrs était propre sauf depuis son operation il y a 3 semaines, il obeit bien au ordre tel que; assis, debout , couché, la patte.... Non le vrai pb reste la marche en laisse
Répondre
Avatar
Maya
26/09/2005, 12h29
Citation:
Envoyé par jedo
j'avoue peut etre et meme surement l'avoir un peu trop chouchouté mais meme avec son maitre qui est plus severe la laisse c'est dure dure. sinon cote education il a tjrs était propre sauf depuis son operation il y a 3 semaines, il obeit bien au ordre tel que; assis, debout , couché, la patte.... Non le vrai pb reste la marche en laisse
en fait le problème n'est pas d'être sévère ou pas, l'éducation n'a pas besoin d'être sévère pour être efficace
en terme d'éducation je te demandais si tu avais appris quelque chose à ton chien ou si ce qu'il fait résulte simplement du hasard
est ce que tu as véritablement appris à ton chien à marcher en laisse et si oui comment ?
Répondre
26/09/2005, 12h30
la marche en laisse n'a rien à voir avec la sévérité. il faut poser les limites et de la rigueur pour toujours se tenir aux mêmes limites. mais mettre en pratique est malheureusement beaucoup plus difficile ... dsl Smiley
Répondre
Avatar
Maya
26/09/2005, 12h31
Citation:
Envoyé par petit-pere
la marche en laisse n'a rien à voir avec la sévérité. il faut poser les limites et de la rigueur pour toujours se tenir aux mêmes limites. mais mettre en pratique est malheureusement beaucoup plus difficile ... dsl Smiley
Smiley décidément !! Smiley on poste en même temps Smiley on devrait se concerter en mp avant et faire un résumé Smiley
Répondre
26/09/2005, 12h33
Citation:
Smiley décidément !! Smiley on poste en même temps Smiley on devrait se conserter en mp avant et faire un résumé Smiley
lol Smiley Smiley Smiley

on moins, on dit la même chose ... Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2005, 12h38
en fait depuis tout petit il marche a la laisse la semaine et le week end on le lache. Le pb c'est qu'il tire meme si on raccouci la laisse faut qu'il tire. Par contre quand on le lache il reste au pied sans pb
Répondre
Avatar
Maya
26/09/2005, 13h02
Citation:
Envoyé par jedo
en fait depuis tout petit il marche a la laisse la semaine et le week end on le lache. Le pb c'est qu'il tire meme si on raccouci la laisse faut qu'il tire. Par contre quand on le lache il reste au pied sans pb
je comprend qu'il marche en laisse depuis qu'il est tout petit mais je te demandais comment tu lui as appris à marcher en laisse...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
26/09/2005, 13h06
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par jedo
en fait depuis tout petit il marche a la laisse la semaine et le week end on le lache. Le pb c'est qu'il tire meme si on raccouci la laisse faut qu'il tire. Par contre quand on le lache il reste au pied sans pb
je comprend qu'il marche en laisse depuis qu'il est tout petit mais je te demandais comment tu lui as appris à marcher en laisse...
Moi ce que je comprend c'est qu'il ne sait pas marcher en laisse tout simplement vu qu'il tire constamment......
Répondre
Avatar
26/09/2005, 15h55
c'est nous meme qui lui avons apris tout simplement.

Tout a fait luciole&jo c'est juste le fait qu'il tire, une fois fatigué il reste au pied et tout ce passe bien
Répondre
Avatar
cristou
26/09/2005, 20h54
Citation:
Envoyé par jedo
c'est nous meme qui lui avons apris tout simplement.

Tout a fait luciole&jo c'est juste le fait qu'il tire, une fois fatigué il reste au pied et tout ce passe bien

et vous lui avez appris quoi ?
avez vous essayé de lui apprendre à marcher au pied sans tirer ?
Répondre
27/09/2005, 09h38
Pour que Goldo ne tire pas en laisse, je laissais des frolics dans la poche de ma veste, sa truffe est juste à la bonne hauteur pour les sentir.

Pour Zelto qui m'arrive à peine aux genoux, c'est moins évident! Je vais peut être en mettre dans mes chaussures??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Maya
27/09/2005, 09h46
Citation:
Envoyé par Nashua
Pour Zelto qui m'arrive à peine aux genoux, c'est moins évident! Je vais peut être en mettre dans mes chaussures??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien en laisse Législation & Formalités
une laisse ? Comportement & Éducation
la laisse Sport, Concours & Expositions
c'est l'enfer Santé & Maladies