la cata au cour d'éducation ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mrusso
17/10/2005, 10h41
ben en fait, la c'etait sous surveillance car je vais en novembre faire le stage d'educateur canin 1er degre, et il faut que je m'entraine avant !

Marjorie
Répondre
Avatar
18/10/2005, 15h37
bon alors résumé du cour de ce samedi, et remarques interressante je trouve, mais vous me direz se que vous en pensé...

départ en vélo comme d'hab, on croise un labrador mâle "soumis" mon chien essaye donc de le dominé en le ' grimpant' et en grognan, pas de réaction de l'autre côté mais je continu ma route kan même je l'appelle et il reviens direct.
j'arive près de mon centre, il joue avec plusieurs autres chiens, l'un è attaché et grogne dès qu'adès s'approche de lui mais il fait comme si de rien n'était, il s'en fout total... ( Smiley Smiley ), il continu à joué et tou se passe bien...
on entre sur le terrain, et lorsque les chien se mette les un à coté des autres il comence son cirque, il grogne et aboie tout en remuant la queue...il continue jusqu'a ce qu'on commence la marche o pied.
quand on retourne en statik il recommence et les chien répondent généralement de façon agressive à ses aboiement et grognement,

on a alors fé un travail que je redoutais un peu, on slalomait entre les chiens... mais rien ne c'est passé, il est resté calme,
on a fait alors un autre exercices où l'on devait faire marché no chien côte à côte, à la première confrontation c'était grogement et aboiement l'autre répondait pareil en remuant la queue et au premier contact ils ont essayé de joué, le reste de l'exercice une foi la troupe en mouvement, c bien passé...

dès fois avec nous aussi il aboie et grogne pour nous demander de jouer ( chose à laquel je ne répond pas), je me demande donc si son comportement n'est pas identik en cour, mais que lorsqu'un chien lui répond de manière agressive il transforme son jeu en agression ?
je pense qu'il grogne et s'ajite parcqu'il voit un chien près de lui et qu'il est frustré de ne pas pouvoir joué avec lui et montre sa frustration en " s'agitant ", qu'en pensez-vous ?

mais je vois quand même qu'avec certains chiens, dont 3 particulièrement ce n'est pas du jeu mais vrément de l'agression mutuel...

ce qui m'a interpellé c'est la fois où son collier à céder et qu'il è allé voir les autres chien en remuant de la queue tout content et que ça n'a pas dégénéré....

mais ça reste quand même difficile parfois de savoir si c'est du " jeu" ou de l'agression...car je sais que le mouvement de queue ne signifi pas forcement que le chien est content...


mais j'avoue que si cette ambiance " pesante " continue j'irais pe etre voir ailleurs.....( ou alors je vend Adès et machète des poissons rouge ! Smiley )

voilà, à vous ! Smiley
Répondre
18/10/2005, 17h12
Salut,

Citation:
Envoyé par nausicaa
mais ça reste quand même difficile parfois de savoir si c'est du " jeu" ou de l'agression...car je sais que le mouvement de queue ne signifi pas forcement que le chien est content...
Tout à fait. Il me semble que l'on peut grosso-modo dire qu'un chien qui remue la queue est un chien en état d'excitation.

ChaF, qui croit
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
mrusso
18/10/2005, 17h19
Je crois la meme chose !

Marjorie

Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par nausicaa
mais ça reste quand même difficile parfois de savoir si c'est du " jeu" ou de l'agression...car je sais que le mouvement de queue ne signifi pas forcement que le chien est content...
Tout à fait. Il me semble que l'on peut grosso-modo dire qu'un chien qui remue la queue est un chien en état d'excitation.

ChaF, qui croit
Répondre
Avatar
18/10/2005, 19h46
Citation:
Envoyé par mrusso
Je crois la meme chose !

Marjorie

Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par nausicaa
mais ça reste quand même difficile parfois de savoir si c'est du " jeu" ou de l'agression...car je sais que le mouvement de queue ne signifi pas forcement que le chien est content...
Tout à fait. Il me semble que l'on peut grosso-modo dire qu'un chien qui remue la queue est un chien en état d'excitation.

ChaF, qui croit
moi de meme ! la queue qui remue démontre un état d'excitation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
Os'cour les oreilles , une grosseur Santé & Maladies
education Comportement & Éducation
Cour d'obéisance Comportement & Éducation