La cage... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/09/2005, 17h42
Citation:
Envoyé par Petit Prince
Merlio...même des "pseudo professionnels" peuvent dire des conneries. :53:
exact... ds le domaine canin ou autre, on connait tous des gens qui présentent super bien, et qui n'y connaissent que dalle...
rien que ds ma branche, qd je vois le nombre de branquignolles qui facturent des prestations pourries à des px exorbitants, je me dis que ds un domaine pas trop encadré comme les clubs canins, ça doit être gratiné...
Répondre
15/09/2005, 07h45
Smiley Smiley Smiley Smiley


Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Melrio
il y va par lui même lorsque je le lui demande.
Sans rentrer dans le fond du débat, j'aime bien ta tournure de phrase. Smiley

ChaF, à l'insu de son plein gré
Répondre
15/09/2005, 08h20
Citation:
Envoyé par Petit Prince
Nashua...et quand tu pars,que fais-tu par rapport à tes chiens?
Car,d'après ce que tu racontes quand à leur accueil,je ne suis pas étonnée du tout qu'ils détruisent pendant ton absence. Smiley
Je leur dis de garder la maison! Smiley Ce qu'ils font très bien, d'ailleurs.
Goldo détruit ce qui lui tombe sous les crocs, pas uniquement quand nous ne sommes pas là... Smiley
C'est par ennuie (mais maintenant qu'il a un petit frère, il s'est vachement calmé), on a essayé beaucoup de choses avec les dresseurs, on a persévéré... mais il a été beaucoup plus persévérant que nous. Smiley Donc, on planque tout! Ce qui fonctionne le mieux Smiley
Il est trop tard maintenant, Goldo a 2 ans le 16 octobre :53:
Maintenant on essaie les astuces Smiley que nous ont donnés les dresseurs sur Zelto qui a 3 mois rongent tout ce qui trouvent , et là, ça fonctionne bien. Il fait de gros progrès de ce point de vue là. :64:
Répondre
Avatar
AmAzOnE
15/09/2005, 08h59
Melrio, ce que je comprends pas c'est pourquoi tu le laisse dans sa cage dans la journée, au vu de ce que tu dis (si j'ai bine compris) ton chiot ne fait pas trop de bêtises, si ce n'est des petits pipis....Pourquoi ne pas lui laisser sa cage porte pouverte alors ? Il pourrait ainsi jouer et se reposer à son aise.
Répondre
Avatar
Typhon
15/09/2005, 10h19
20h/24...

euh... il faudrait peut-être que tu te méfies des bons conseils de ton "professionnel du chien", car un chien qui dort plus de 18h (ou 16, je sais plus) par jour risque de développer des troubles psychologiques et/ou du comportement...

... donc laisser un chiot 20h par jour enfermé dans un vary!!! Smiley

et de toutes façons, il ne s'agit pas de dormir 15 h d'affilée et de rester réveillé tout le reste du temps : ce sont des plages d'éveil réparties dans le sommeil.
à 4 mois, le chiot fait pipi en moyenne toutes les 4 ou 5 heures... donc il ne peut physiologiquement pas se retenir les 8 heures que tu lui demandes.
l'enfermer tout ce temps, en espérant qu'il se retienne "puisqu'un chien ne salit pas sa couche" (sens canin du terme propreté), c'est tout simplement prendre le risque de lui désapprendre la propreté... et d'obtenir un chien perturbé.

donc si tu es absent pendant 8 heures d'affilée, plutôt que d'enfermer ton chiot dans un vary kennel, tu le mets dans une pièce plus grande, qui ne craint rien, avec son vary ouvert, son coussin, sa gamelle d'eau, ses jouets, et tu passes la serpillière sans ronchonner quand tu rentres.
Répondre
15/09/2005, 17h07
Citation:
Envoyé par Nashua
Il est trop tard maintenant, Goldo a 2 ans le 16 octobre :53:
Aaaaaah...il n'est jamais trop tard... Smiley
Heureusement,car aussinon,tous les chiens récupérés en refuge après 2 ans seraient irrécupérables? Smiley
Mais bon,si t'es content avec ces méthodes. :53:
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
15/09/2005, 19h43
Citation:
Envoyé par Typhon
donc si tu es absent pendant 8 heures d'affilée, plutôt que d'enfermer ton chiot dans un vary kennel, tu le mets dans une pièce plus grande, qui ne craint rien, avec son vary ouvert, son coussin, sa gamelle d'eau, ses jouets, et tu passes la serpillière sans ronchonner quand tu rentres.
Ben voilà!!! Smiley

Melrio...J'espère que tu as bien compris que personne ici ne t'a jugé..

Effectivement, je comprends, comme la plupart, qu'on peut être obligé de laisser un chiot seul longtemps...alors que ce n'est pas l'idéal pour lui

Et donc, la plupart des conseils donnés sont pour essayer de pallier les inconvénients qui en découlent forcément: tu ne peux t'étonner que ton chiot ait du mal à s'y faire (beaucoup ont connu ce problème: pârcours ce forum et d'autres, tu verras..).

La question n'est donc pas: comment faire pour qu'il ne s'échappe pas de sa "cage", mais ""comment faire pour qu'il vive ça au mieux?".

Surtout que d'après ce que tu dis, il est plutôt "cool"comme chiot..Donc, profites-en..sans lui en demander plus qu'il ne peut donner..Il donne déjà beaucoup, je crois...grâce aussi à toi, sans doute..

Bon courage pour la suite, réfléchis aux conseils donnés, et..prends patience!!! Smiley
Tu verras, si tu t'y prends bien, tous ces petits problèmes seront vite oublié, et tu auras un super chien adulte!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
15/09/2005, 20h16
Je viens de m'inscrire et je pensais que ce site était conçu pour les amis des animaux. J'ai lu quelques messages qui m'ont bien fait penser que c'était le cas mais je suis malheureusement tombée sur celui de Melrio. J'ai une petite chienne de 17 ans qui n'a passé en cage que quelques heures chez le vétérinaire et c'est déjà trop.
Prend un oiseau si tu veux le mettre en cage jour et nuit.
Répondre
15/09/2005, 21h33
Euh...COOOOOOLLLLL, rvdaisy.... Smiley

Ouvre ton esprit...... Smiley Smiley

Et bienvenue, si tu sais t'adapter....(tu ne serais pas un cousin de Melrio???..oublie les querelles de famille... Smiley Smiley Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
16/09/2005, 08h47
Citation:
Envoyé par Petit Prince
Citation:
Envoyé par Nashua
Il est trop tard maintenant, Goldo a 2 ans le 16 octobre :53:
Aaaaaah...il n'est jamais trop tard... Smiley
Heureusement,car aussinon,tous les chiens récupérés en refuge après 2 ans seraient irrécupérables? Smiley
Mais bon,si t'es content avec ces méthodes. :53:
Pour avoir déjà eu un chien venant d'un refuge, oui c'est vrai!

Si tu as des autres idées, tu peux me les soumettres. J'essaierai de faire de mon mieux. Et si tu as une idée pour que Goldo ne mange plus les plantes de mon jardin, elle est la bienvenue. Goldo est un véritable Bulldoser, il rase tout!
Répondre
Avatar
AmAzOnE
16/09/2005, 09h18
Citation:
Envoyé par rvdaisy
Je viens de m'inscrire et je pensais que ce site était conçu pour les amis des animaux. J'ai lu quelques messages qui m'ont bien fait penser que c'était le cas mais je suis malheureusement tombée sur celui de Melrio. J'ai une petite chienne de 17 ans qui n'a passé en cage que quelques heures chez le vétérinaire et c'est déjà trop.
Prend un oiseau si tu veux le mettre en cage jour et nuit.
Sur ce forum on discute, on propose des solutions mais en aucun cas on juge les gens comme toi tu te permet de le faire..........
Répondre
16/09/2005, 09h33
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Citation:
Envoyé par rvdaisy
Je viens de m'inscrire et je pensais que ce site était conçu pour les amis des animaux. J'ai lu quelques messages qui m'ont bien fait penser que c'était le cas mais je suis malheureusement tombée sur celui de Melrio. J'ai une petite chienne de 17 ans qui n'a passé en cage que quelques heures chez le vétérinaire et c'est déjà trop.
Prend un oiseau si tu veux le mettre en cage jour et nuit.
Sur ce forum on discute, on propose des solutions mais en aucun cas on juge les gens comme toi tu te permet de le faire..........
Hé oui, sur un forum, on donne des infos, des conseils, des adresses, des astuces, on échange des idées mais on ne juge pas! Smiley
Car personne, je pense personnellement, peut dire: je suis "parfait" dans l'éducation de mon chien je n'ai fait aucune erreur... l'erreur est humaine et l'intelligence est de savoir s'adapter et se remettre en question. Smiley
Un peu de philo :"De la discussion jaillit la lumière"... de la confrontation des idées peut naître LA solution Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 10h17
Citation:
Envoyé par rvdaisy
Je viens de m'inscrire et je pensais que ce site était conçu pour les amis des animaux. J'ai lu quelques messages qui m'ont bien fait penser que c'était le cas mais je suis malheureusement tombée sur celui de Melrio. J'ai une petite chienne de 17 ans qui n'a passé en cage que quelques heures chez le vétérinaire et c'est déjà trop.
Prend un oiseau si tu veux le mettre en cage jour et nuit.
je crois que tu ne comprends pas ! c'est sous forme d'éducation que l'on se sert de la cage ( niche d'intérieur) et non sous forme de punition.
un chien habitué à la niche d'intérieur, va de lui meme y dormir ( porte ouverte) pour y etre tranquille. Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
16/09/2005, 14h14
je ne vois pas pourquoi un oiseau serait l'animal idéal à mettre en cage...
Répondre
Avatar
16/09/2005, 19h22
OK j'ai peut être été un peu "hard" dans ma réponse (surtout en mentionnat les oiseaux). Vous répondez qu'il ne faut pas juger. Mais lorsqu'on n'est pas d'accord, que faites vous ? Lisez les réponses faites à Petit Prince qui a pourtant été plus "soft". Vous avez jugé ma réponse sans chercher à comprendre non plus.
Comme je le disais dans mon message, j'ai une petite chienne de 17 ans qui souffre d'insuffisance rénale depuis 5 ans. Le dernier séjour chez le véto au debut du mois, avec hospitalisation de jour en cage pour une durée de 3 jours consécutifs n'a pas donné une baisse significative des taux d'urée et de créatinine. Verdict du véto : "elle est en fin de vie". Alors quand vous passez une telle tranche de vie avec un animal adorable (qui n'a probablement pas eu une éducation digne de ce nom selon vos critères), j'ai beaucoup de mal à rester insensible à ce qui me parait peu important (nettoyage de la maison après quelques pipis). Daisy vomit à cause de son insuffisance rénale sur la moquette du salon et ce qui me peine le plus est le fait qu'elle vomisse et non pas le fait qu'elle ruine la moquette.
Alors vous avez peut être raison, je n'ai rien compris aux forums de discussion.
Répondre
Avatar
16/09/2005, 19h44
Citation:
Envoyé par rvdaisy
OK j'ai peut être été un peu "hard" dans ma réponse (surtout en mentionnat les oiseaux). Vous répondez qu'il ne faut pas juger. Mais lorsqu'on n'est pas d'accord, que faites vous ? Lisez les réponses faites à Petit Prince qui a pourtant été plus "soft". Vous avez jugé ma réponse sans chercher à comprendre non plus.
Comme je le disais dans mon message, j'ai une petite chienne de 17 ans qui souffre d'insuffisance rénale depuis 5 ans. Le dernier séjour chez le véto au debut du mois, avec hospitalisation de jour en cage pour une durée de 3 jours consécutifs n'a pas donné une baisse significative des taux d'urée et de créatinine. Verdict du véto : "elle est en fin de vie". Alors quand vous passez une telle tranche de vie avec un animal adorable (qui n'a probablement pas eu une éducation digne de ce nom selon vos critères), j'ai beaucoup de mal à rester insensible à ce qui me parait peu important (nettoyage de la maison après quelques pipis). Daisy vomit à cause de son insuffisance rénale sur la moquette du salon et ce qui me peine le plus est le fait qu'elle vomisse et non pas le fait qu'elle ruine la moquette.
Alors vous avez peut être raison, je n'ai rien compris aux forums de discussion.
bonjour...
ce que tu vis avec ta chienne n'est pas marrant je te l'accorde, sur ce forum, une majeure partie des gens (si c'est pas tous) sont passés ou passent par le meme genre de mauvais moments avec leur chiens... mais ce n'est pas une raison pour attaquer agressivement comme tu l'a fait (je dis cela calmement hein... Smiley )...

nous sommes en effet ici sur un forum de DISCUSSION, ou chacun peut poser les questions qui trottent dans leur tete (aussi futiles puissent elles etre...)... nous sommes ici pour apporter nos conseils, échanger nos expériences etc...

voila ce que j'avais a dire... Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 19h51
ah si, encore un truc... personne ne t'a reproché quoi que ce soit sur l'éducation que tu as donné a ta chienne... lis un peu les posts et tu verras qu'on vit tous différemment notre relation humain-chien, notre mode d'éducation, de vie, de nourriture, d'entretien (etc...) est plus ou moins différent pour chacun d'entre nous... t'as vécu 17 ans avec ta chienne, tant mieux, et je te souhaite de l'avoir encore le maximum de temps, et ca je le souhaite a tout le monde... mais n'incrimine pas les gens qui s'inquiètent pour moins important que ce que tu vis... c'est déplacé...

voila là j'ai fini lol Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2005, 12h03
on est, pour la plupart, d'accord avec le fait que laisser un chiot enfermé ds une cage pdt une journée n'est pas une bonne solution, mais tu es la seule à le dire de façon aussi virulente !!

sois plus compréhensive, d'autant que notre ami Melrio a pt être un chien pour la première fois, donc ne sait pas trop comment s'y prendre, écoute des conseils pas forcément avisés et vient sur ce forum pour demander des avis, ce qui est bon signe !!

Et nous sommes nombreux ici à solliciter des avis, et heureusement il y a d'autres personnes ayant l'expérience pour en dispenser ; et encore d'autre pour les réfuter, bref tt le monde échange & c'est le but d'un forum !!
Répondre
Avatar
AmAzOnE
17/09/2005, 14h17
Ce que tu n'a pas compris il me semble Rvdaisy c'est que sur ce post il est question de vary kennel (ou cage selon les personnes) et ce dans un but éducatif, rien à voir avec ton expérience perso qui concerne une chienne très malade.....Et comme tu peux le constater, on déconseille tous à Melrio de mettre son chiot toute la journée dans son vary, et on lui a proposé d'autres solutions.
Répondre
18/09/2005, 05h55
Cette nuit, je me suis inscrite sur le site, j'y suis arrivée par hasard en cherchands des sites d'electroménager!!!Bref, je viens de passer une nuit blanche à lire vos messages. Et, vous etes tous formidable. Je viens de perdre une petite chienne CIBELE 18 ans, et depuis 1an elle était incontinente, elle faisait plus d'une dizaine de pipis par jour. Quant il lui arrivait de faire pipi et que j'étais à coté, elle me regardait avec des grands yeux malheureux. Pour le reste je l'a porté jusqu'au gazon. Dans la cuisine j'avais des serpillères. Elle m'a donnait tellement d'amour, de joies etc... alors, au diable les pipis. Le hasard à fait qu'avec une différence de 14ans Cibele et Ssafyr, sont nés les deux un 4 octobre, ce jour là Ssaf aurra 4ans. Pour lui, j'ai mis les serpillères et, je les ai enlevé progressivement. J'ai eu de la chance il ne m'a presque pas fait de dégats...Mais j'ai dépensé une fortune en jouets pour chien. Je vais vous laisser quoique j'étais seule sur le site et, je vais dormir un peu, pas longtemps, car c'est l'heure ou Ssaf me met sa truffe vers l'oreille, et il soufle. Un jour je vais lui tordre le coup. Je lui balance les oreillers, puis les pantoufles, rien n'y fait il revient toujours à la charge, et quant je pose un pied il fait la fete. Je vais venir souvent sur le site pour apprendre à vous connaitre. Mais, je n'ai un ordi que depuis moins de 2 mois portable,sinon je ne crois pas que j'aurrai passé la nuit sur une chaise et, le depuis 3 semaines. Bonne nuit à tous, et calins à vos toutous. Ssafyr ronfle.
Répondre
18/09/2005, 06h00
J'ai le net depuis trois semaines. IL est l'heure de dormir un peu, vive le dimanche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cage transport chien Autres sujets
Voiture = cage ? Comportement & Éducation
CAGE DE TRANSPORT Races de chiens
Grandeur de cage Comportement & Éducation