La cage...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2005, 13h17
Bonjour,

J'ai un petit beagle de 4 mois et je le mets dans sa cage le jour pendant que nous sommes au travail et pour la nuit. Depuis 3 jours, il a réussit à trouver comment ouvrir sa cage et quand on revient du travail il est libre dans la maison et il a bien sûre fait quelques pipi.... Malgré le fait que nous avons attaché la porte avec de la corde il a quand même réussis à la gruger et à sortir quand même. Avez vous un truc pour qu'il arrête de faire ca?

Merci beaucoup à l'avance!!!

Mélanie
Répondre
13/09/2005, 13h47
Eh bien..déjà, ça lui fait combien d'heures en tout dans la "cage"?

Et combien de temps par jour sans pouvoir faire ses besoins?

Car si il a 4 mois, il ne faut pas rêver: il ne PEUT PAS se retenir trop longtemps..Et vous risquez peut-être de le degoûter de sa cage à tout jamais...

Enfin, je ne sais pas, des "experts" t'en parleront sans doute mieux, mais je crois qu'avec un chiot, un minimum de dégâts doivent être acceptés si on ne peut être avec lui assez souvent..

Ce serait bien que tu donnes plus d'infos ...
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
13/09/2005, 15h22
Alors là, tu as un champion du monde de l'évasion ! Smiley

Sérieusement, j'arrive pas à m'imaginer comment un chien peut ouvir une cage de transport... à moins que tu parles d'autre chose ?

Mets-y un cadenas, et si il trouve le code... appelle Fox Mulder Smiley


Enfin, montre nous ta cage, on verra pourquoi il l'ouvre (normalement, ils ne lutttent pas pour s'echapper...)
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
mrusso
13/09/2005, 15h23
a mon avis c'est pas une cage style vary, et l'habituation n'a pas ete faite a fond, ou peut etre y reste-t-il trop longtemps !

Marjorie
Répondre
13/09/2005, 15h55
Smiley
Euh,au risque d'en choquer quelques 1,un chiot n'est pas 1 jouet qu'on range dans 1 tiroir (ou 1 caisse...) avec 1 bouton OFF.
On prend 1 chiot,on assume,et si il ne fait que des pipis,tu peux t'estimer heureux!
Le mettre en cage tout le temps que tu travailles et,pour moi,limite de la maltraitance.
Fais-lui 1 grand chenil dehors si tu veux vraiment l'éloigner de tout ce qu'il pourait abimer,mais pas en cage!!!
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
Avatar
13/09/2005, 16h34
Citation:
Envoyé par OZiris
Mets-y un cadenas, et si il trouve le code...
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2005, 16h35
hihihihi on voit que petit prince est nouveau! Smiley Smiley Smiley Smiley

méfie toi tu risques de ne pas resortir indemne de cette conversation Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2005, 16h39
Citation:
Envoyé par very good 44
hihihihi on voit que petit prince est nouveau! Smiley Smiley Smiley Smiley

méfie toi tu risques de ne pas resortir indemne de cette conversation Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
13/09/2005, 16h41
Citation:
Envoyé par very good 44
hihihihi on voit que petit prince est nouveau! Smiley Smiley Smiley Smiley

méfie toi tu risques de ne pas resortir indemne de cette conversation Smiley Smiley Smiley Smiley
t'es gentille de le prévenir! Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
13/09/2005, 16h44
oui je le préviensparceque je le vois arriver avec ses gros sabots et ses réponses toutes faites bien rédigées Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2005, 18h04
en même temps, je suis un peu d'accord avec notre nouvel(le ?) ami (e).

le chiot dans uns cage pdt plrs heures, bof...
Répondre
13/09/2005, 18h09
Citation:
Envoyé par anne17
en même temps, je suis un peu d'accord avec notre nouvel(le ?) ami (e).

le chiot dans uns cage pdt plrs heures, bof...
disons que quand le principe est bien utilisé le chien y va par plaisir et ce n'est absolument pas une contrainte, et parfois ça résoud pas mal de pb d'anxiétés de séparations ou de destruction pendant l'absence du maître...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
13/09/2005, 18h16
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par anne17
en même temps, je suis un peu d'accord avec notre nouvel(le ?) ami (e).

le chiot dans uns cage pdt plrs heures, bof...
disons que quand le principe est bien utilisé le chien y va par plaisir et ce n'est absolument pas une contrainte, et parfois ça résoud pas mal de pb d'anxiétés de séparations ou de destruction pendant l'absence du maître...
voilà tout a fait d'accord, ce n'est pas un rangement comme disait petit prince et la je suis tout a fait d'accord avec lui aussi, mais c'est un formidable outil pour beaucouop d'apprentissage! :53:
Répondre
Avatar
AmAzOnE
14/09/2005, 08h11
Un vary kennel n'est pas une boite de rangement c'est clair, il faut savoir s'en servir intelligement. Le chien peut y rester mais pas toute la journée. Moi je m'en suis servie quand ma chienne était bébé, elle y allait dans la journée, car elle était tellement speed que la mettre dans son vary lui permettait de se reposer un peu, je m'en servais aussi pour le dodo la nuit, et c'est aussi très pratique pour l'apprentissage de la propreté la nuit également. De plus c'est très sécurisant pour le chien d'avoir son coin à lui.

Pour ce petit beagle, combien de temps le laisse tu dans sa cage ? Toute la journée c'est bcp trop !
Laisse lui plutôt un couloir, ou une pièce de ton appart pour qu'il puisse jouer et bouger à son aise. Pour les pipis, un coup de serpillère et c'est fini. Il fera sûrement qqes bêtises, mais ça c'est la jeunesse qui passe !
Répondre
14/09/2005, 08h51
Perso, ça me choque aussi de mettre un chiot dans une cage. :69:

Je mets mes chiens dans le garage, le garage est assez grand pour qu'il puissent courir et s'amuser entre eux. Smiley

A l'extérieur j'ai aménager un chenil aussi avec une niche. Mais je peux encore améliorer leur confort! Smiley

Quand on prend un chiot et qu'on a a pas de garage, de jardin ou de pièces pour l'isoler afin de préserver son mobilier... on prend un poisson! Smiley Smiley
Répondre
14/09/2005, 08h54
Je me mêle un peu de la conversation, mais ptit prince a raison, moi je ne connais rien au chien c'est mon premier, mais je ne pourrais pas laisser le chien dans une cage la journée, les nuits encore je comprends, car il doit dormir, mais la journée, je pense pas qu'il aime tant que ça a reste la dedans
Répondre
14/09/2005, 09h22
T'inquiètes pas pour moi Very good,j'ai de l'endurance,et l'habitude de ce genre de conversation. :53:
Melrio mets son chiot en cage quand il travaille et pendant toute la nuit...beaucoup trop à mon avis.
Ok,ça peut être utile,mais pas aussi longtemps,et utilisé à bon escient.
Et personellement,je trouve que mettre le chiot en cage pour régler 1 problème d'anxiété de séparation,c'est contourner le problème,et non le résoudre.
Je suis 1 adepte des méthodes éthologiques,et je pense franchement qu'il y a moyen de résoudre les problèmes d'anxiété,autrement qu'en enfermant le chiot en cage. Smiley
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
14/09/2005, 09h51
Moi j'ai jamais dit que le vary était la solution à tout mais ça peut aider en cas de problèmes éducatifs....Moi je m'en suis servie qqes heures dans la journée, parce que ma chienne était vraiment chiante et qu'on avait la paix 1 heure ou deux dans la journée nous et les autres vieux chiens de la maison ! Smiley
Et je ne me sers plus de son very depuis des années, il m'a juste servi qqes mois quand elle était bébé, car c'est une chienne sans problème.
Sinon, de là à laisser le chien dedans toute la journée Smiley
Je me répète, mais il faudrait lui laisser une pièce qui craint pas trop, avec ses joujoux, son panier ou son vary porte ouverte pour qu'il puisse s'y coucher et ce petit beagle serait très heureux. A priori, il n'a pas l'air de souffrir de la séparation et n'est pas trop destructeur....Quoiqu'il en soit, un beagle a également besoin de se dépenser, donc ballades le soir pour le fatiguer et pour passer du temps avec lui.
Et de toutes les façons, un chiot fait tjrs qqes bétises, c'est normal, et il faut prendre son mal en patience.
Répondre
14/09/2005, 10h00
Pour avoir eu un chiot TRES TRES destructeur Smiley et pour avoir encore un chien destructeur et recommencer avec un autre chiot destructeur... Smiley

J'ai pas encore trouver LA solution. :70:

Goldo détruisait car il s'ennuyait maintenant Smiley qu'il a un frère, il ne détruit plus mais c'est son frère de 3mois (Zelto) qui a pris la relève! Smiley

Mais bon on a un garage, avec armoire métallique, réserve alimentaire sous clés, poubelles dans container et tout qui est bien rangé en hauteur Smiley , bref tout ce qui peut être bouffé ou rongé est bien protégé :64:

Je vous le disais... de véritables z'amour mes toutous! Smiley
Répondre
14/09/2005, 10h06
Nashua,tes chiens te font-ils la fête quand tu rentres?
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
14/09/2005, 11h18
Citation:
Envoyé par Petit Prince
Nashua,tes chiens te font-ils la fête quand tu rentres?
:64: Ben oui, Pourquoi Smiley
Je suis attaquée de tous les côtés !!!! Smiley
Goldo fait des bons de kangourou pour me lécher le visage :65:
Smiley Et Zelto gratte aux jambes pour que je le porte afin de me lécher le visage Smiley

Et impossible d'avancer sans leur faire de gros calins :60:
Goldo m'empêche d'avancer en se pointant devant moi et Zelto court dans mes jambes. Smiley

Je me suis déjà viander quelques fois mais j'adore quand ils me font la fête comme ça! Ca fait plaisir de rentrer à la maison .
Répondre
14/09/2005, 13h11
Je suis désolée d'en offusquer quelques-uns en laissant mon chien dans une cage toute la journée. Je ne m'en sens aucunement coupable car c'est fortement recommendé par le dresseur que nous avons rencontré pour les cours de maternelle de mon p'tit Puffy. Il nous a expliqué que les chiens se repose 20h sur 24 et que s'ils sont tout ce temps dans leur cage. Il nous a bien fait comprendre que nous n'avions pas à nous sentir coupable. Même ma vétérinaire nous l'a suggéré. Bien sûr au début il n'aimait pas mais il s'y habitue petit à petit et ce sera son petit coin préféré lorsqu'il voudra être tranquille avec le temps. Mon chiot va dans sa cage le jour et pour son dodo et il y va par lui même lorsque je le lui demande. Il y va depuis 1 mois et demi et ce n'est que depuis cette fin de semaine qu'il a réussit à sortir. Le jour il y est de 8h à 4h et il ne fait aucun besoin dans sa cage. La nuit il n'y est que pendant 6 ou 7h. Si on fait le calcul il n'y est que 13h et c'est donc bien moins que les 20h qu'il pourrait y resté en tout. Mon petit toutou je l'adore et je ne ferais rien pour lui fait du mal. Je ne m'y connaissais pas beaucoup en chien mais je me fie surtout à ce que les professionnels m'ont enseigné. Merci et bonne journée à vous tous!
Répondre
14/09/2005, 13h34
bon ft quand même se mefier des conseils des "professionnels"....

Mon ex vétérinaire a failli tuer mon dogo, et mon ex educateur canin a rendu mon dogo encore plus agressif dc ft pas prendre tous les conseils aux pieds de la tête de soi disant professionnel....

Un beagle et même à 4 mois et un chien qui a un énorme besoin de se dépenser .... et c clair que si il reste 8 heures enfermés d'affilé ben il va trouver un moyen de sortir de cette cage... 4heures passe encore mais 7 heures c'est ENORME. En plus il y a le droit la nuit...

Mon épagneul Breton à 4 mois passait son temps a faire des bonds a jouer etc...

Il aurait été 7 heures tous les jours enfermé ds une vary je ne suis pas sure qu'il en soit sorti indemne mentalement...

Je ne suis pas contre la cage mais pas 8 heures d'affilées....

Pour mon dogo j'ai sacrifié une piece et voilà.
Répondre
14/09/2005, 13h45
Mais il ne se plaint pas lorsqu'on le met dans sa cage, même la nuit. Je sais qu'il a besoin de dépenser beaucoup d'énergie et c'est la raison pour la quelle nous allons prendre de grande marche avec lui le soir et on joue beaucoup avec lui dehors dans la cour. Quand nous le couchons le soir, il est épuisé et ne veut que dormir!!
Répondre
14/09/2005, 13h49
non il se plaint pas mais cherche a en partir pour se ballader et jouer avec ce qu'il trouve dc il ne dort pas tte la journée....

Vous pouvez pas le laisser dans une pièce? par exemple la cuisine?

Des pipis d'un chiot de 4 mois ce n'est pas trés grave...
Répondre
14/09/2005, 14h42
Essayons de voir les choses d'une manière neutre. En comparant différents chiens... et non différents dresseurs ou véto ou façon d'éduquer son chien Smiley Bref j'aimerais donner des infos ou donner des idées sans ouvrir de débats Smiley

Je n'ai jamais eu de Beagle mais si je peux vous dire que Zelto à 3 mois mais ne dort pas 20 heures par jour tout fainéant qu'il est! Smiley (là, je crois que beaucoup seront d'accord avec moi) Smiley Il s'endort vers 22h00, il a le sommeil déjà bien profond Smiley (là, ca dépend des toutous)

Mais la journée quand je suis là, je le vois rarement couché et dormir profondément. Smiley Peut-être une petite sieste l' après midi mais toujours avec un oeil ouvert... (là aussi, je crois que je fais plus ou moins l'unanimité)

Quand je constate les bêtises qu'il a pu faire avec son frère, je me dis dès fois ils ont du avoir du boulot pour faire une telle bêtise même à 2! Smiley (y a pas que les miens qui font des bêtises pour passer leur ennui ... ) Smiley (Pas toujours facile à gérer dans un appart')

Le mieux, je pense comme les autres, essayer de blinder un endroit où il pourrait se défouler sans faire trop de bêtises genre un hall d'entrée, un bureau, une salle de bain,... Pas facile dans un appart' mais si le chien ouvre sa cage c'est qu'il n'apprécie pas trop d'y être. A moins que j'ai les seuls chiens qui vont dans leur chenil même les portes grandes ouvertes alors qu'ils ont un jardin pour jouer et s'y reposer?

Mais une question que je me pose ... y a pas des risques qu'il devienne agressif ou développe des troubles nerveux? Smiley (là, c'est une question que je me pose personnellement)
Répondre
14/09/2005, 17h03
Nashua...et quand tu pars,que fais-tu par rapport à tes chiens?
Car,d'après ce que tu racontes quand à leur accueil,je ne suis pas étonnée du tout qu'ils détruisent pendant ton absence. Smiley
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
14/09/2005, 17h25
Salut,

Citation:
Envoyé par Melrio
il y va par lui même lorsque je le lui demande.
Sans rentrer dans le fond du débat, j'aime bien ta tournure de phrase. Smiley

ChaF, à l'insu de son plein gré
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
14/09/2005, 17h38
Melrio...même des "pseudo professionnels" peuvent dire des conneries. :53:
Et si on fait ton calcul,c'est 15h qu'il reste enfermé..tu te rend compte?
Je ne pense pas me tromper en disant qu'aucun chien ne reste 15h/24 à dormir,immobile.
Un chien est 1 animal social,qui a besoin d'inter-relations,et aussi,de bouger!
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
Avatar
14/09/2005, 17h39
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Melrio
il y va par lui même lorsque je le lui demande.
Sans rentrer dans le fond du débat, j'aime bien ta tournure de phrase. Smiley

ChaF, à l'insu de son plein gré
Smiley Smiley Smiley

mmmoui...effectivement, ça en dit long...

en tout cas, mm si c'est "préconisé par des pro" (sic), j'aime pas trop l'idée.
et puis en effet, si ce ne sont que des pipis d echiot, y'a pas mort d'homme, sauf si le revêtement est fragile...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cage transport chien Autres sujets
Voiture = cage ? Comportement & Éducation
CAGE DE TRANSPORT Races de chiens
Grandeur de cage Comportement & Éducation