Chien qui a tout détruit dans le salon pendant notre absence : ennui ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2015, 13h36
Bonjour,

Joy a 8 mois (présentation:http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=111150&sid=60620&idsujet=1514212&choix=notif&page=0#msg16762238), depuis toute petite nous l'avons habitué à sa caisse. Elle y dort toutes les nuits, sans aucun problème. Quand nous partons, nous avons pris l'habitude de la mettre dans sa caisse. Mais problème, nos voisins se plaignent de l'entendre (il semblerait que la petite donne de la voix, et gratte sa caisse). A long terme nous voulons pouvoir la laisser en liberté dans l'appartement (dans les pièces où elle a le droit d'aller bien entendu), nous avons donc tenté l'expérience, et l’avons laissé dans le séjour.
Miracle, nos voisins ne l'entendent plus.
MAIS:
Les premiers jours, il semblerait qu'elle se soit amusé à ronger les pieds de notre table (en métal !), et la buée de la porte. Bon on se dit, ça va c'est pas grand chose!
5eme jour: nous rentrons, et la c'est le grand carnage (chose qu'on croit possible que dans les films), la miss à entièrement déchiqueté une grande plante verte, feuille par feuille, terreau etc...
Retour en caisse pour une durée d'un mois.
2eme essai: nous la laissons dans sa pièce par petit épisodes (15-20-30-45min en étant nous dans une autre pièce/15-20-30min en partant): sans problème
3eme essai: nous la laissons dans sa pièce, et partons travaillé. Au retour, la demoiselle a mis en morceau un panier en osier .

A notre retour,Joy vient vers nous, toute contente de nous voir.Nous l'ignorons, rangeons en dehors de sa présence.

Que faire? Quel est le problème? La laisser dans sa caisse, en sachant qu'elle va hurler....ou la laisser dans sa pièce, en espérant qu'elle ne s'attaque pas à autre chose....

Nous laissons à sa disposition en partant, un bois de cerf à ronger, un kong (qu'on ne peut malheureusement plus remplir de pâté depuis sa stérilisation), des jouets.

J'espère que vous pourrez nous aider à comprendre...
Répondre
21/08/2015, 14h00
Joy est plutôt indépendante, elle peut rester dans une autre pièce sans problème, ne nous suit pas partout.
Il est possible que le Kong avec un bâtonnet à mâcher à l’intérieur, soit un signe précurseur à notre départ...Nous le déposons dan un coin, elle s'y attaque tout de suite.
Répondre
22/08/2015, 18h09
bonjour Chris
Je me permet de rectifier le nom de ton chien qui est un Lapinorokoira chien de grand froid Finlandais,qui tendance a aimer aboyer, qui a besoin également de beaucoup d'espace pour se défouler et dégager toute son énergie.
Dans un premier temps je te conseille l’acquisition des guides 'j'aide mon chien a rester seul' et mon dernier 'j'aide mon chiot a devenir un chien équilibré' sur le site,ou tu trouvera les réponses a tes interrogations.
Par la suite je me tiens a ta disposition pour répondre a toutes tes questions.
Pour l'instant une seule question pourquoi tu ne peux plus lui donner de friandise dans son KONG sous prétexte qu'elle est stérilisé?.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/08/2015, 19h58
Joy est Un chien finnois de Laponie est aussi appelé "Lapinkoira" ou "Finnish Lapphund". C'est un petit berger au look nordique, malin, zélé, obéissant, joueur et aimant les câlins! A ne pas confondre avec le bÉriger finnois de Laponie (Lapinporokoira).
Chien qui a tendance à aboyer, c'est effectivement ce qu'on dit de la race, mais Joy aboie rarement (en faite uniquement quand elle croise un chat).
Ok pour les guides.
Pour le Kong, la vétérinaire nous a conseillé d'y aller doucement avec les friandises, et de surveiller son alimentation pour limiter la prise de poids.
Je n'aie pas encore réussi à trouver des friandise light.
Répondre
24/08/2015, 18h03
CHRIS
merci pour ce complément d'info,lorsque l'on travail un chien avec la friandise celle ci va etre l'instrument qui va permettre de fixer l'attention du chien (quand on travail un ordre) et de détourner son attention lorsqu'on le laisse seul,car le temps qu'il passe a chercher et manger cette friandise son cerveau est occupé et il ne pense pas au départ de son maitre,j'explique en détail son mode d’emploi dans les guides 'j'aide mon chien a rester seul et j'aide mon chiot a devenir un chien équilibré'
Par contre il est impératif lorsque l'on utilise la friandise et cela que le chien soit stérilisé ou non il faut déduire la quantité donner en friandise sur la ration journalière de nourriture,sinon effectivement on va vers le surpoids.
Si tu utilise le kong tu peux mettre dedans de la crème gruyère 0% de matière grasse et il existe pleins de friandises light pour chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion