Kenji et les promenades

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2009, 10h49
Bonjour à tous,


Nous avons adopté il y a quelques semaines un petit Shiba, qui a maintenant 3 mois et demi.
Tout se passe bien avec lui, il a quasiment compris que le pipi c'était dehors (sauf la nuit, mais il n'arrive pas encore à se retenir autant d'heures d'affilées).

Notre "problème" vient des promenades. Au début, il ne voulait pas avancer, sa laisse le gênait. Maintenant ça va mieux, mais, sans explications, du jour au lendemain, il a peur de passer à certains endroits, alors que la veille, tout allait bien. Nous avons décidé de changer de trottoir, ça a marché un jour, puis le lendemain, pareil, il ne voulait plus non plus avancer à certains endroits. Par contre, pour revenir à la maison, pas de problème, il fonce Smiley

On peut attendre 10 minutes, l'appeler, l'encourager, le tirer un peu, rien à faire. On essaie de le stimuler avec ses jouets, la balle pouet pouet, des croquettes, mais rien. A côté de ça, il est très sociable, veut toujours jouer avec les chiens qu'il croise, dit 'bonjour' aux passants, etc etc

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il accepte d'avancer Smiley Si quelqu'un avait une astuce Smiley
Répondre
27/07/2009, 14h06
vous pouvez le porter et le deposer un peu plus loin, ou faire mine de repartir vers la maison mais continuer plus loin

l'important c'est qu'il ne vous dresse pas a je m'arrete on rentre Smiley



ou faire comme sur ce post http://www.levriers77.org/comportement_greyhound04.htm
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/07/2009, 16h37
Beaucoup de chiots font la meme chose...
Il faut comprendre que le seul lieu qui lui paraisse sûr c'est la maison...Dehors il n'est pas a l'aise, c'est normal a cet age la.
Vous pouvez tenter de trouver un "copain" de ballade, un maitre qui aurait un chien sympa dans le quartier et qui accepterait de faire les sorties avec vous, souvent cela aide...
Avez vous tenté la ballade avec quelqu'un d'autre de la maison ? souvent cela rassure les chiots de voir que "toute la famille" est la aussi.

Cela va venir, pas d'inquiétudes...
Répondre
Avatar
28/07/2009, 09h47
respecter les émotions de votre chiot est la première chose à faire.

a est il été sorti avant cet age là ?
Répondre
28/07/2009, 12h26
On essaie d'éviter de le forcer au maximum. Il sort dehors depuis qu'il a 2 mois. On pense que c'est les soupirails des maisons dont il a peur. On traverse à l'endroit qui ne lui plait pas et ça va beaucoup mieux.

Hier on a fait une tentative de balade en centre ville, qui s'est très bien passée. Il n'a pas eu peur une seule fois, allait dire bonjour aux gens, allait sniffer plein d'endroits.

Maintenant, reste à lui montrer qu'il ne faut pas avoir peur des grilles d'aérations. Le problème, c'est qu'il reste tétanisé quelques mètres avant.

Pour le copain de balade, disons qu'on habite pas un super quartier Smiley et malheureusement pour Kenji, les seuls chiens qu'on croise en balade sont souvent agé et pas très jouette. On le sort quasi tout le temps à deux.

Je vais essayer de trouver un centre de dressage avec école du chiot (si jamais quelqu'un en connait du côté de Liège ) pour qu'il puisse se faire des p'tits potes.
Répondre
Avatar
28/07/2009, 22h12
club sur Liège

http://site.voila.fr/methode.douce
Répondre
05/08/2009, 15h44
Merci Robert Smiley
Je suis près du centre ville, et je n'ai pas de voiture. Faudra que je vois si c'est possible d'y aller en bus Smiley

Il a toujours un peu peur de passer, mais ça va mieux, moyennant croquette Smiley Et au passage, il est devenu propre la nuit Smiley

Par contre, il lèche tout le temps tout c'qu'il trouve : nous, nos vêtements, le sol (il se met en mode aspirateur), son coussin-dodo,... On a beau lui dire non, pas moyen de le faire arrêter Smiley
Répondre
05/08/2009, 16h53
pour le léchage il se met au parfum de tout ce qui l'entoure , certains croquent lui non visiblement... et je pense que plus vous y portez attention plus vous encouragez ca, essayez de "remarquer" les autres moments ceux ou il ne lechent pas (oui gronder c'est porter attention et donc encourager)

pour la peur: les croquettes ne sont pas les meilleurs amis car trop familière : les dès de fromage, saucisse, foie séché, jambon sont bien plus efficace,

et pensez a rester progressif quitte a revenir a l'etape precedente Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème pendant les promenades Comportement & Éducation
chien trop turbulant lors des promenades Comportement & Éducation
Promenades chiot Comportement & Éducation
agrressive durant les promenades Comportement & Éducation
mon chien ne reste pas à mes côtés lors des promenades Comportement & Éducation