![]()
roseline
09/09/2005, 10h15
|
Voilà, j'ai adopté une 2ème chienne il y a 20 jours, elle a 3 ans dont 15 mois de box.
Répondre
Elle est très speed, archi-affectueuse mais très pot-de-colle (on travaille "l'indépendance", parce qu'elle est toujours collée à moi....). Mais je me posais une ou 2 question sur son coportement: quand elle est très très contente de me retrouver (après 5 minutes de séparation par exemple ![]() ![]() Y'a aussi un truc bizarre avec cette chienne: quand on la gronde, elle part en courant, queue entre les jambes et oreilles en arrière, mais elle revient tou de suite queue battente et envie de jouer.... C'est très énervant, on dirait qu'elle comprend pas qu'on est en colère! C'est normal ça ![]() |
![]()
09/09/2005, 12h55
|
||
Citation:
tu dis que tu ignore le chien ! mais tu le repousse donc tu prends contact et de ce fait tu lui donnes raison. tu conditionnes ton chien au contact par le fait d'attraper le bras. Citation:
|
09/09/2005, 15h18
|
Si elle a vécu en box, elle n'a peut être pas eu beaucoup de contact humain. :69:
Répondre
Cette pauvre bou le de poils est un peu désorienter, il me semble et ne comprend peut être pas très bien ce qu'on lui veut. ![]() Si elle revient après s'être fait gronder, c'est aussi peut être pour faire la paix. :62: A mon club canin, on m'a toujours conseillé de jamais rester sur une dispute avec le chien donc le gronder et puis le rassurer ne le caressant (5 minutes ou 10 minutes après le temps de le faire mariner dans sa bêtise) et ne jamais laisser le chien sur un échec. ![]() Genre il ne comprend pas un ordre, ben on en choisit un autre qu'il sait bien exécuter et on le laisse la dessus en insistant qu'il est un bon gamin. :60: |
![]()
roseline
09/09/2005, 18h12
|
|||
Citation:
Ben le soucis c'est que je l'ignorerait bien mais 1/ elle est sous mes pattes et je mannque de lui marcher dessus (bon tu me diras j'ai qu'à marcher tout droit elle se poussera bien), mais là où ça coince, c'est qu'elle me saute dessus, et ça normalement c'est interdit! Donc bien obligée de lui dire qqchose ;o) Pis elle me lâche pas tant que je ne l'ai pas grondé et demandé de me lâcher les baskets ![]() C'est clair qu'elle a besoin d'amour, et elle en a a revendre, mais j'essaie un peu de lui apprendre à se détacher de moi, pour qu'elle eccèpte la solitude..... |