Jeu sexuel ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2006, 15h27
Salut à tous !

Mon boxer est allé en chenil le temps de notre mariage. L'éleveur qui s'est occupé de lui nous a dit qu'il avait des jeux sexuels et du coup on a récupéré notre chien tout cabossé : il a des trous partout ! Apparemment il s'est fait "calmé" par les autres chiens...

Il a 1an et demi : c'est normal ces jeux ? ça veut dire quoi ? Il est dominant Smiley

Merci pour vos réponses et à bientôt
Répondre
Avatar
27/05/2006, 16h07
Peux tu developper un plus ? je ne comprends pas... que t'a dit l'eleveur exactement ? a t'il "chevauche" les autres et s'est fait "rembarrer" ?
Répondre
27/05/2006, 21h00
Smiley
Et cet idiot d' "éleveurs"savait pas l'isolé plutot que de laisser se faire "trouer"comme tu dis Smiley
Répondre
27/05/2006, 21h46
pas top le comportement de l'éleveur Smiley Smiley , quans c'est ta meute les laisser se bastonner un peu pour régler leur problèmes hiérarchiques ok mais là c'est un chenil !! Smiley
au passage , quand tu laisse ton chien au chenil , c'est sa responsabilité qui est engagée si il y a blessures etc ... Smiley
Smiley
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Avatar
AmAzOnE
28/05/2006, 09h30
Purée, moi je laisse mon chien en chenil, je paye pour qu'on s'occupe de lui et je le récupère avec des blessures, je peux te dire que ça se passe mal avec "l'éleveur" !!!!!!!!! Smiley
Répondre
29/05/2006, 10h27
il a été vu par un véto ?
tu avais signé un contrat de garde ?
Répondre
Avatar
29/05/2006, 12h28
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

l est fou cet eleveur ?
Répondre
29/05/2006, 12h31
vous étiez en nuit de noce, il avait envie aussi pauvre coco Smiley

Non sans rire, ces "jeux sexuels" comme les appelles le dit éleveur, sont une manière de montrer sa dominance sur les autre, c'est normal mais pas acceptable en votre présence...

Après l'éleveur aurrait du séparer le tien pour éviter les accidents, pas très malin le gars...

Si il garde ce comportement à la maison, il va falloir lui montrer que c'est pas lui le chef mais vous.

Il y a eu une femelle en chasse au chenil, ca expliquerais aussi pourquoi il essayait de saillr d'autres chiens. la prochaine fois, demande qu'il soit mis seul ou avec une femelle stérilisée...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
29/05/2006, 20h27
Citation:
Non sans rire, ces "jeux sexuels" comme les appelles le dit éleveur, sont une manière de montrer sa dominance sur les autre, c'est normal mais pas acceptable en votre présence...

Lorsqu'un chien s'excite sur un homme, cela veut-il dire forcément que le chien cherche à dominer ? Je comprends un peu Smiley les chiens, et la chienne que je connais Smiley Smiley est une chienne dominante avec les autres chiens mais dominés par l'homme et bien dans sa t^te par rapport à la hiérarchie à la maison. Elle le fait souvent lors d'excitation par le jeux. Peux t-il y avoir dans ce cas d'autres explications ?
Répondre
Avatar
30/05/2006, 08h24
Citation:
Envoyé par lilie39
Salut à tous !

Mon boxer est allé en chenil le temps de notre mariage. L'éleveur qui s'est occupé de lui nous a dit qu'il avait des jeux sexuels et du coup on a récupéré notre chien tout cabossé : il a des trous partout ! Apparemment il s'est fait "calmé" par les autres chiens...

Il a 1an et demi : c'est normal ces jeux ? ça veut dire quoi ? Il est dominant Smiley

Merci pour vos réponses et à bientôt
on ne dit pas que l'éleveur les ont laissés ensemble après la confrontation ! le temps d'intervenir il peut y avoir des dégats ! séparer des chiens ce n'est pas toujours évident. j'ai un ami qui me disait qu'il attrapait les testicules du chien pour le faire lacher ! faut il encore les attraper. Smiley

il n'est pas forcement dominant. un vrai dominant se bagarre très peu. ce qui a c'est qu'il n'était jamias tombé sur des chiens qui sont chez eux ou qui n'ont pas de langage canin correcte ou que lui meme n'a pas un langage correct.

chaque chien est dominant chez lui et peut etre le dominé chez un autre. le tout est qu'il ait une bonne relation saine avec son maitre.
Répondre
30/05/2006, 22h15
Citation:
Envoyé par robert
[on ne dit pas que l'éleveur les ont laissés ensemble après la confrontation ! le temps d'intervenir il peut y avoir des dégats ! séparer des chiens ce n'est pas toujours évident. j'ai un ami qui me disait qu'il attrapait les testicules du chien pour le faire lacher ! faut il encore les attraper. Smiley

il n'est pas forcement dominant. un vrai dominant se bagarre très peu. ce qui a c'est qu'il n'était jamias tombé sur des chiens qui sont chez eux ou qui n'ont pas de langage canin correcte ou que lui meme n'a pas un langage correct.

chaque chien est dominant chez lui et peut etre le dominé chez un autre. le tout est qu'il ait une bonne relation saine avec son maitre.
Excuse moi Robert, mais pour retrouver son chien plein de trous, c'est pas en une fois que ca se passe...

De plus, un chien dominant se bat, sans doute un peu moins que les autres, mais c'est pas en jouant au poker qu'il établit la hiérarchie... le fait de grimper sur les autres est une façon d'éviter de devoir se battre et donc de montrer que c'est lui le chef.

Il a un langage correct, mais il ne l'a pas appliqué au bon chien, c'est tout et manifestement l'autre chien aussi a un bon langage canin car il lui a expliqué qu'il s'était trompé de cible...

La relation saine ou non avec le maitre n'est pas une explication au comportement naturel du chien.

C'est un comportement qui apparait quand le chien est tout jeune et qu'il commence à apprendre les jeux de dominance avec sa mère, il apprend comment montrer sa dominance et aussi la soumission, tout comme nous apprenons à parler et à comprendre ce que l'on nous dit.

Il connait les codes canins et les utilise bien, mais pas sur les bons chiens, il va devoir apprendre qu'il y a plus dominant que lui et à commencer par les maitres.
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement sexuel de mon ckc de 8 mois Comportement & Éducation