je tourne en rond et me mord la queue (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2006, 16h20
Salut,

Citation:
Envoyé par lilie39
C'est vrai que je pourrai jouer avec lui dans l'appart'.
Maleheureusement, je n'en ai pas l'envie...suis fatiguée et devient fainéante depuis quelques semaines ! C'est que bébé commence à peser !
J'imagine bien que ça doit pas être simple, mais je ne vois pas d'autres solutions à te proposer. Smiley

Citation:
Envoyé par lilie39
En plus il est complètrement cinglé quand on joue. Et il me saute les pattes sur le bidon...avant ça me posait pas de problème.
Comment on dit faut y réfléchir avant. Smiley
Mais justement avec le type de jeu que je t'ai décrit, le chien devrait être moins excité car il ne joue pas avec toi, mais il est attiré par sa récompense...

Citation:
Envoyé par lilie39
Ah oui et y'a aussi un autre truc c'est kil cherche à mordre les mains quand on joue...alors je lui tape sur le museau en disant défendu mais il le fait tout le temps (et ça dure depuis belle lurette ça !)
Je pense que la tap sur le museau va encore plus excité le chien, le mieux serait de dire non et d'arrêter le jeu, pour le reprendre un peu plus tard.

Citation:
Envoyé par lilie39
J'ai essayé de lui nettoyer la queue avec de la bétadine mais il a carrément cherché à me mordre...alors là grosse engueulade...c'est plus quoi faire...
Sans lui nettoyer la queue, essait déjà de la manipuler en lui donnant des réconpenses. Si ça marche bien fait pareil en amenant avec toi tout ce qui te permet de faire le nettoyage, et enfin, fait le nettoyage que tu dois faire.

ChaF, par étape
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
18/01/2006, 16h49
Merci beaucoup chaf !

Je viens de lui faire le jeu du "cherche" !!! Il adore ! Mais il faut que je bouge...si je reste dans mon bureau, il bouge pas. Si je me met dans le couloir principal et que je le motive alors il cherche. Mais il ne le fait pas si je le motive pas...bizarre !

Mais du coup il a eu 3 gâteaux ! et forcément il a pas cherché son bout de queue !

Papa vient de rentrer et c'est bizarre il a cherché son bout de queue devant lui...pas longtemps mais il ne l'avait pas fait depuis cette nuit alors c bizarre...

Il le fait pour kon le remarque non ???
Répondre
18/01/2006, 17h59
lili, t'a pas un voisin qui pourrait le sortir?
et si tu peu le lacher, si il s'éloigne pas et reviens au rappel, tu le sort et t'assoie sur un banc Smiley . mais si tu pouvoaut, je pense que t'y aurai penser Smiley
sinon si il veu te mordre quand tu lui soigne la queue, c peu etre parce que tu lui fait mal?
Répondre
19/01/2006, 09h11
Salut,

Citation:
Envoyé par lilie39
Je viens de lui faire le jeu du "cherche" !!! Il adore ! Mais il faut que je bouge...si je reste dans mon bureau, il bouge pas. Si je me met dans le couloir principal et que je le motive alors il cherche. Mais il ne le fait pas si je le motive pas...bizarre !
Ca m'étonne pas, avec Ulysse que je joue à ça, je lui dis en boucle "cherche, allez cherche".

Citation:
Envoyé par lilie39
Papa vient de rentrer et c'est bizarre il a cherché son bout de queue devant lui...pas longtemps mais il ne l'avait pas fait depuis cette nuit alors c bizarre...

Il le fait pour kon le remarque non ???
Il y a de fortes cahnces. Donc si c'est pour ça il ne faut pas lui donner ton attention tant qu'il ne s'est pas calmé.

ChaF, te souhaite bonne continuation
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
19/01/2006, 10h14
Merci chaf pour ton aide. Tes conseils sont bons et sont les bienvenus !!! Encore merci !

Sinon béatrice, désolée mais je ne suis pas du genre à déranger mes voisins pour sortir mon chien...même si c'est dans son intérêt...Il est jeune, fougueux et même moi j'ai beaucoup de mal à le gérer en laisse comme détaché (c'est même encore pire) ! Il n'en fera qu'à sa tête si mon voisin le sort et c'est hors de question ! Il est trop fou ce chien t'imagines même pas !!! lol
Le sortir et m'asseoir n'a aucun intérêt pour lui : il explore un peu le coin mais ne courre pas. Et c'est de courir dont il a le plus besoin ! Et pour kil courre, il faut que je me déplace sinon il reste également sur place...

Quant au fait kil cherche à me mordre quand je lui nettoie oui je crois que je lui fait mal...vais essayer de vaporiser le produit au lieu de lui appliquer directement à la main. ça lui fera moins mal.

Merci pour vos conseils les zamis !
Répondre
19/01/2006, 17h22
tu ne connais pas d'autres propriétaires de chiens avec qui sortir en ballade pour qu'ils s'amusent entre eux ? Jouer avec un congénère du même genre de tempérament, ça lui ferait beaucoup de bien - défoulement physique et équilibre psychologique, et en plus t'as pas besoin de participer. Ca vaut le coup de chercher un peu.
Répondre
19/01/2006, 17h32
je connais pas mal de propriétaires de chiens...malheureusement, je vis en caserne et impossible de faire courir les chiens dans la caserne (trop d'enfants) et les maîtres travaillent toute la journée...quant aux femmes, même pas la peine 'y penser c'est à peine si ça dit bonjour quand on se croise...

Sinon dans tous les cas c'est clair kil faut que je me déplace avec mon bobox pour le faire courir...donc faut que je trouve la motivation et le courage ! Aujourd'hui ça s'est bien passé. On est allé en forêt et il a courru un bon 3/4 d'heure pendant que je marchais trankillement. Mais c'est dur dur en ce moment pour marcher même trankil...

Enfin...je sais bien kil en a besoin ce gros excité du cerveau !!!

Merci quand même ! A bientôt
Répondre
19/01/2006, 17h52
et tu t'assoie et lui lance la balle?
met lui une longe si tu peu pas le lacher
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui tourne sur lui meme Comportement & Éducation
Mon chien mord Comportement & Éducation
mon chien me tourne autour, que signifie cela? Comportement & Éducation
elle avale tout rond Alimentation
Ca me tourne la tête... Races de chiens