je tire, je tire......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2007, 15h43
salut, je m appel pouille, croise shar pei-labrador....
moi mon truc c est de tirer...j adore balader mon maitre, l emener faire pipi, tous sa tous sa quoi.....j ai pas de collier etrangleur, mon maitre dit que cela ne servirai a rien car je m etrangle deja avec le mien...je suis obliger de m arreter toute les 5 minutes histoire de reprendre mon soufle, a puis hop s est reparti pour la ballade de mon maitre....
mon bon comme on s entend super bien, si vous pouviez lui donner des conseil, le pauvre, des fois qu il se fasse une tendinite....je m sentirai coupable......
Répondre
22/06/2007, 16h46
va voir un éducateur canin.
non seulement tu arretera de tirer, mais en plus ton maitre apprendra plein de chose Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2007, 16h47
bonjour
je pense que ton chien a tout simplement besoin d'éducation... aller dans un club pourrait etre pas mal... sinon comme "accessoire" qui peut t'aider en attendant c'est le halti (tapes sur google, tu pourras voir a quoi cela ressemble...)
c'est assez efficace, mais doit tout de meme s'accompagner d'un minimum d'éducation!! Smiley

le collier étrangleur n'est efficace qu'en tant qu'outil d'éducation...
Répondre
23/06/2007, 08h36
Citation:
Envoyé par neleee

le collier étrangleur n'est efficace qu'en tant qu'outil d'éducation...
C'est tout à fait juste çà ! ... et même après, il peut continuer à être utiliser en collier normal.
Pourquoi ton maître dit que cela ne servirait à rien ? Le tout est de trouver quelqu'un qui saura lui expliqer comment l'utiliser !

Moi tu vois, quand mon maître m'a adopté, il m'avait acheté un beau collier tout cuir, large et costaud ... sauf que moi, comme toi, je tirais comme un dératé et que je voulais sauter sur les gens et les chiens ... alors le beau collier en cuir s'est détendu, détendu ... et moi, je m'étranglai quand même au bout, il servait à rien et moi je toussais et crachais.
Je suis allé avec mon maître chez un monsieur pour chiens compliqués ou maître un peu bête et il a montré à mon maître comment utiliser un collier étrangleur.
Ben, tu me croiras ou pas .... j'ai vite appris car le principe n'est pas de me laisser m'étrangler par ce collier, mais juste que faire de légères tractions pour que je comprenne bien qu'il m'est plus confortable (pour mon maître aussi Smiley ) de marcher au pied ... et même en laisse détendue, mais sans tirer.

Pour peu que toi, tu sois pas con et ton maître non plus, c'est un bon outil ... mais il faut quelqu'un pour montrer à ton maître comment faire car il y a toute une technique ... le mien s'est bien fait "enguirlander gentillement" au début car il utilisait mal. Aujourd'hui, il a fait de gros progrès et moi aussi Smiley

Sinon, comme dit plus haut, y'a le halti aussi : lui n'apprend pas à marcher cool, il te freine c'est tout ... le halti, le monsieur chien était contre pour moi car comme j'étais un hyper excité, il disait que c'était dangereux pour les cervicales.
A toi de voir, si tu tires "gentillement", le halti peut te convenir aussi

1er jour : à la SPA avec le joli collier cuir


marche au pied avec étrangleur (début 2007)


et voilà pourquoi, on utilise toujours encore l'étrangleur ... car parfois, gros pépins ... Sask' est en ré-éducation depuis 1 an maintenant

Là un halti, c'est vraiment dangereux !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
25/06/2007, 21h41
tu as aussi le harnais qui s'attache a l'avant, et qui bloque les pattes du chien qui tire !

mais comme pour les deux autres méthodes ca se rééducque en parallèle (avec un ti mot pour dire que c'est comme ca : au pied, doucement, avec moi ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/06/2007, 09h44
Trouve un bon club d'éducation pour ton maître afin qu'il comprenne ton langage et sache utiliser le matériel adéquat pour toi.

Et entre nous, c'est pas top de tirer cela montre une mauvaise image de ton intelligence ! Smiley

Smiley
Répondre
29/06/2007, 23h12
Bon........ incontournable bien sûr, c'est évidemment l'éducation!

Mais cela ne se fait naturellement pas en un jour...!!!!

Alors en attendant, et pour atténuer la tendinite, il faut bien en passer par quelques petits "trucs" pratiques:
- Le halti (longtemps préconisé) est efficace, c'est vrai, mais il a malheureusement été prouvé qu'il a fait quelques dégats au niveau des cervicales des chiens adeptes des démarrages "secs et inattendus" (plutôt fréquents en général chez les sujets joyeux..... Smiley Smiley Smiley )

- Le harnais de marche (je précise bien: de marche, rien à voir avec le harnais classique vendu couramment et qui permet au chien de trainer joyeusement son maitre avec la plus grande aisance!!! Smiley ) ne risque en aucune façon de léser le chien et soulage (oh! combien!) les pauvres tendons du maitre.

J'en ai fait l'expérience lorsque mon jeune et fougueux Bernois a atteint un certain poids, mais pas encore la sagesse.....
Et mon bras en est encore reconnaissant..... Smiley Smiley

Cela dit, aujourd'hui, on se promène tranquille, car on n'a jamais perdu de vue qu'il est essentiel que le chien arrive à marcher en laisse sans tirer!

Bref, maintenant on fait des balades aussi agréables pour l'un que pour l'autre!! Smiley
Donc:
- 1er conseil: se procurer un harnais de marche (pour gérer l'urgence)
- 2ème conseil: essayer de trouver un bon club d'éducation, car cela reste le meilleur moyen d'une entente agréable avec son chien..... sur le long terme!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2007, 09h58
et puis, puisque je l'ai revu hier et que j'ai eu droit à un doigt d'honneur dans la rue lorsque j'ai fait la remarque : la méthode la plus naturelle qui soit dans l'éducation ou dans la marche au pied, c'est la communication (apprentissage doux, ferme pour les plus réticents mais toujours basé sur les félicitations et la complicité). Donc on ne frappe pas son chien (même si c'est une race "difficile") avec la laisse lorsqu'il tire et qu'il faut lui apprendre la marche au pied, il ne peut pas comprendre le message éducatif, que de la "brutalité". Surtout que dans le cas la personne a frappé plusieurs fois d'affilée et que le chien était quasi à plat ventre sous les coups de laisse. La domination par la "brutalité" ce n'est pas naturel (et y'a pas intérêt à être brutal avec un chien naturellement dominant, le chef est celui qui gagne naturellement le respect des autres). Y'a des clichés bien ancrés encore et même chez certains dresseurs qui confondent fermeté et "brutalité"...
Répondre
06/09/2007, 01h06
Lorsque ton chien tire, fais demi tour immédiatement sans le regarder ou lui parlé. Répète souvent l'exercise et il trouvera sa place. C'est la méthode qu'utilise les dresseurs de chiens-guides et elle est très très très éfficace. Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Méthode pour qu'un chien ne tire plus en laisse Comportement & Éducation
On a tiré sur mon chien!!!!!!! Législation & Formalités
Tire sur la laisse Comportement & Éducation
Tire, tire pas? Comportement & Éducation
mon chien tire Comportement & Éducation